Médicament Agreal vendu au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Si j'ai choisi de m'inscrire sur votre forum, c'est que j'ai la confirmation qu'un médicament retiré dans toute l'Europe fin octobre 2007, est vendu au Maroc.

Ce médicament est prescrit aux femmes ménopausées souffrant de bouffées de chaleur, mais il peut également être prescrit à des femmes plus jeunes ayant eu un cancer hormonodépendant.

Ce pseudo médicament porte le nom d'AGREAL et c'est en fait un neuroleptique pour schizophrènes. Les effets secondaires de ce médicament sont très graves (dépression grave pouvant menée au suicide). Sachant que personne n'est identique, certaines femmes n'auront aucun effet secondaire, mais il faut mieux ne pas courir de risques, mais certains de ces risques sont irréversibles et aucun médicament ne peut en venir à bout.
Je vous en mets ci-dessous la liste que nous, victimes françaises et espagnoles, avons établie :
Rappel de tous les symptômes imputables à l'arrêt d'AGREAL :
certains symptômes ont pu apparaître durant la prise de ce poison, à savoir : dépressions, douleurs, tendinite......
- idées suicidaires fixes et très fortes +++
- nausées+++
- vomissements+++
- angoisse +++
- envie de rien +++
- vertiges
- fatigue +++
- tachicardie (le coeur a 130, en continu) +++
- frissons, froid +++
- peur de tout
- perte d'appétit+++
- perte de poids+++
- tremblements+++++
- tristesse+++
- depression+++
- plus d'envie de rien
- plus d'énergie+++
- maux d'estomac+++
- maux de dos+++
- maux de nuque+++
- fatigue intense+++
- sommeil inexistant ou intense+++
- confusion
- oppression++
- oublis+++
- absence+++
- se penser atteinte de la maladie d'alzheimer
- cage thoracique broyée
- épuisement ++
- angoisse
- terreur
- ne plus rien comprendre à la vie
- incapacité de faire les choses même quand on en a
envie
- enfermement
- douleurs, souffrance totale +++
- sentir son cerveau comme déconnecté+++
- incapacité à être soi
- migraines+++
- se réveiller avec du vomi dans la bouche
- peur de ne pas tenir le coup, se croire irrécupérable
- plus d'équilibre
- marche lente
- pieds qui traînent
- difficulté à écrire
- dyskinésie faciale
- Absence de libido
- Brûlure importante de la langue, des gencives, de la bouche
- Hyper salivation ou
- Perte totale de la salive (xérostomie -hyposialie)
- Eczéma
- Chute de cheveux
- Hyperprolactinémie
- Gallacthorée
- risque de glaucome par fermeture de l'angle (plusieurs
cas signalés)

Ne prenez pas peur, nous avons été plusieurs à établir cette liste, vous n'aurez pas toutes ces symptômes, et peut-être n'en aurez vous aucun.

Malgré toutes les recherches que nous effectuons sur internet, nous n'avons trouvé aucun appel au secours en provenance du Maroc, mais je préfère vous avertir. Nous pensons, qu'en fonction des pays, certaines modifications auraient pu être apportées à ce produit.

Je voulais vous mettre la photo de cette boite de médicament, mais j'ai l'impression que les images ne sont pas acceptées sur ce forum. Alors, afin que vous ne mettiez pas en doute mes écrits, je vous mets quelques liens afin que vous puissiez vérifiez vous-mêmes.

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/16/medicament-poison-agreal.html

http://www.maxi-mag.fr/article.php?id=2156

http://www.ledauphine.com/societe-a...e-@/index.jspz?comnumcom=74093&article=107707

http://www.letelegramme.com/ig/gene...victime-d-un-medicament-11-03-2009-284698.php

http://www.letelegramme.com/ig/gene...victime-d-un-medicament-13-03-2009-288030.php

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/52223916-fr.php

Ce médicament porte le même nom en France et au Maroc.

Je vous confie le soin d'en informer la communauté marocaine, étant moi-même intoxiquée par cette drogue et très très fatiguée.

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne santé.

Bonne soirée.
Amicalement
Chantal.
 
bonsoir Cantal
n'exagerons rien.Agréal,vendu depuis 1979,a été retiré du marché dernièrement à des dates différentes selon les pays européens du fait d'un rapport bénéfice/risque faible après que des centaines de milliers de femmes l'aient utilisé sans probème...Seulement,il y a maintenant des médicaments plus efficaces mais beaucoup plus cher pour les "bouffées de chaleur" de la ménopause.Alors,rien d'étonnant qu'on le trouve toujours au Maroc.En cas d'effet secondaire,comme en Europe,la femme ou son médecin est capable de l'arrêter.
 
Bonjour à toutes et tous,

Flane, ce produit a été retiré de toute l'Europe grâce à nos témoignages, parce que nous avons fait nos dossiers de Pharmacovigilance, travail des médecins et pharmaciens.
Pas un médecin français à ma connaissance (je suis en relation avec presque toutes les femmes) n'a fait la relation et bien au contraire, ces médecins ONT DOUBLE la dose !!!
Et lorsque une femme est alors au bord du suicide, ou elle est mise en clinique psy ou elle passe à l'acte.
De très nombreux et graves symptômes avec seulement 2 mois de prise d'Agréal.

En effet Ifmrine, beaucoup d'autres neuroleptiques cachés, le Théralène, le Noctran, le Motilium ou le Primpéran ainsi que d'autres, provoquent des dyskinésies tardives et IRREVERSIBLES. L'Agréal est un dérivé du Dogmatil.

Je tenais à vous informer que le nombre de dossiers de plaintes est passé de 200 à plus de 400 en l'espace de 2 jours, suite au témoignage paru le Télégramme, toutes des femmes de la même région !!! Sans commentaire !!

Voici donc les dernières nouvelles que je viens de recevoir de l'Association d'Aide Aux Victimes Aux Médicaments :

"AGREAL*( véralipride ) et SYNDROME EXTRAPYRAMIDAL

Depuis quelques semaines de très nombreux témoignages supplémentaires sont venus compléter ceux déjà reçus au sujet des effets indésirables de l'Agréal .

Au rythme où nous recevons ces informations, d'un simple problème de « pharmacovigilance », c¹est-à-dire de rapport bénéfice-risque, nous prenons conscience qu'il s'agit d¹une catastrophe sanitaire majeure comme pour la Thalidomide® (par ailleurs commercialisée par le même laboratoire).

La cerise sur le gâteau, ce sont les « conseils » donnés aux médecins par les services de la « pharmacovigilance » de Nice !

En effet dans une inconscience criminelle, les médecins affiliés à cet établissement public recommandaient en janvier 2006 des prescriptions d¹anxiolytiques, soit 18 mois avant le retrait de cet effroyable neuroleptique en octobre 2007 !

Il est inconcevable qu'après avoir empoisonné sciemment les femmes pendant 27 ans, pour le bonheur des actionnaires de Sanofi® et ceux du laboratoire Grümenthal®, les médecins les achèvent à partir de janvier 2006 en ordonnant des «tranquillisants » et des « somnifères » (anxiolytiques), favorisant ainsi les addictions et les suicides grâce aux benzodiazépines !

Les 250 nouveaux témoignages reçus provisoirement nous apportent un éclairage nouveau et effrayant sur cette catastrophe ; ainsi après les cas de dyskinésie faciale et de paralysie générale, les tremblements liés à la maladie de Parkinson et les dépressions, des problèmes de gastroentérologie graves sont apparus.

Par ailleurs, de nombreux cancers du sein nous ont été signalés en raison de prescriptions de T.H.S., et avant la mise sous Agreal® .

Malgré la bonne volonté de notre Président de la République, et les réformes engagées dans le domaine de la Santé par le gouvernement, je pense que nous ne sommes pas loin du chaos; peut-être qu'après l'implosion du système de santé public de nouvelles portes s'ouvriront pour les nouvelles générations.

En attendant, l'Association dont je ne suis que le modeste représentant, fera son possible pour aider les femmes victimes de ces substances vénéneuses, mal testées et mises sur le marché pour faire de l'argent grâce à un système corrompu.

L'AAAVAM.
 
Oui n'exagérons rien...

Libre à vous de ne pas me croire, mais sachez qu'à l'heure actuelle, des femmes prennent contact avec les femmes espagnoles et françaises, pour leur demander de l'aide ; elles postent depuis le Chili, le Vénézuela, la Colombie, etc......
Leurs symptômes sont identiques, elles souffrent, ne tiennent plus debout, sont atteintes de dyskinésies, de syndromes parkinsoniens, etc....

Même à HONG-KONG, AGREAL a été retiré du marché.

Au Chili, AGREAL est encore en vente, pire en vente libre !!!

Sachant combien il est difficile et long de se battre contre un laboratoire, les dossiers ont néanmoins été remis au Tribunal de Grande Instance en novembre 2009.

Si c'est votre choix d'être droguée, empoisonnée......que dire d'autres pour vous ouvrir les yeux.

Vous aurez été avertie, j'appelle cela de la SOLIDARITE entre les peuples de cette terre, libre à vous de prendre les mains qui se tendent vers vous.
 
Bonjour, je viens confirmer ce que Chantal vous a dit, AGREAL est une véritable catastrophe pour les femmes qui l'ont pris en France et il va en être de même chez vous si vous ne faites rien.

Un site consacré a AGREAL est en cours de construction et vous y trouvez la vidéo de l'accueil qui vous parle su : pourquoi un site d'information sur AGREAL.

Lorsque le site sera fini, je viendrai vous prévenir pour que vous puissiez venir témoigner dans la partie consacrée à l'"AGREAL à l'étranger".

Ne prenez pas à la légère ce que vous dit Chantal. Nous ne sommes pas toujours d'accord mais sur ce qu'elle vous écrit, elle ne vous dit que la vérité !

Il ne faut pas laisser les laboratoires nous empoisonner, que ce soit avec AGREAL ou autres choses et attention aux générique si vous avez de graves problèmes de santé.

En France il y a des problèmes avec les génériques aussi !

Bonne fêtes de fin d'année et bon 2010 à vous toutes et tous
 
Retour
Haut