Medicaments et coronavirus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Salem aleykoum,

Mon nez coule et j'ai de la toux je compte prendre du biocalyptol (un sirop), ce n'est pas grave ?

Je sais qu'il ne faut pas prendre d'anti inflammatoire, je ne sais pas c'est quoi.

Merci pour votre aide

@AlMuslim

Bonjour
  • acéclofénac (Cartrex)
  • acide méfénamique (Ponstyl)
  • acide niflumique (Nifluril)
  • acide tiaprofénique (Flanid, Surgam)
  • alminoprofène (Minalfène)
  • célécoxib (Celebrex)
  • dexkétoprofène (Enantyum)
  • diclofénac (Flector, Voltarène)
  • étodolac (Lodine)
  • étoricoxib (Arcoxia)
  • fénoprofène (Nalgésic)
  • flurbiprofène (Antadys, Cebutid)
  • ibuprofène (Advil, Antarène, Brufen, Hémagène, Ibupradoll, Intralgis, Nurofen, Nureflex, Spedifen, Spifen, Upfen)
  • indométacine (Indocid)
  • kétoprofène (Profénid, Ketum, Toprec)
  • méloxicam (Mobic)
  • nabumétone (Nabucox)
  • naproxène (Alevetabs, Antalnox, Apranax, Naprosyne)
  • piroxicam (Brexin, Cycladol, Feldène, Zofora)
  • sulindac (Arthrocine)
  • ténoxicam (Tilcotil)

Liste des medicaments a ne plus utiliser jusqu a la fin de l'epidemie

Salem aleykoum,

Mon nez coule et j'ai de la toux je compte prendre du biocalyptol (un sirop), ce n'est pas grave ?

Je sais qu'il ne faut pas prendre d'anti inflammatoire, je ne sais pas c'est quoi.

Merci pour votre aide

Alaykum salam

Essaie de bien manger pendant cette période : la blinde de fruits et légumes, de la viande (foie notamment). Le moins d'aliments transformés.
Du pain d'une boulangerie traditionnelle au levain si quelqu'un peut y aller de chez toi (magasins bios).
Surtout, de l'ail écrasé (avec du persil) tous les jours. Mélange avec du miel (de qualité) si vraiment tu supportes pas le goût.
Oignons et gingembre cru pour pas que @nwidiya me tombe dessus.

Sans oublier les médocs que le toubib te prescrira..

Allah ichafik !

Dernière modification par un modérateur:
Alaykum salam

Essaie de bien manger pendant cette période : la blinde de fruits et légumes, de la viande (foie notamment). Le moins d'aliments transformés.
Du pain d'une boulangerie traditionnelle au levain si quelqu'un peut y aller de chez toi (magasins bios).
Surtout, de l'ail écrasé (avec du persil) tous les jours. Mélange avec du miel (de qualité) si vraiment tu supportes pas le goût.
Oignons et gingembre cru pour pas que @nwidiya me tombe dessus.

Sans oublier les médocs que le toubib te prescrira..

Allah ichafik !

Amine,

T'inquiète pas je suis zen, baraka Allahou fik pour tes conseils 😁

Tu devais pas tous tenter pour supprimer ton compte ?

Vois un médecin lui te dira les diag sur un forum ça ne vaut pas grand chose....

Je vais assayer sauf pour les oignons après j'aurai une haleine de chacal toute la journée mdrrr je peux pas sa

L'ail c'est pire de ce point de vue là. :D

Ce que je veux dire c'est qu'en mangeant bien (comme avec ma liste), on tombe pas malade. Enfin pour la plupart.
La malbouffe fait disjoncter ton corps et tes défenses naturelles sont brisées.
C'est essentiel.

Sinon quelqu'un a des tips naturels pour l'haleine? Je crois que le persil neutralise mais je suis pas sûr 😁

Tu devais pas tous tenter pour supprimer ton compte ?

Vois un médecin lui te dira les diag sur un forum ça ne vaut pas grand chose....
Si mais il y a aucun moyen de le supprimer on dirait et toi ?

tu seras confine chez toi , ce n'est pas grave .
pour la douleur , doliprane . surtout pas de ibuprofene

Je n'ai aucune douleur

Ce que je veux dire c'est qu'en mangeant bien (comme avec ma liste), on tombe pas malade. Enfin pour la plupart.
C'est essentiel.

Sinon quelqu'un a des tips naturels pour l'haleine? Je crois que le persil neutralise mais je suis pas sûr 😁

Oui je mangeais beaucoup dehors, mais lhamdoulillah sa c'est beaucoup calmer ma toux et mon nez qui coule.

Faut faire du sport aussi sa renforce le système immunitaire a ce qui parais

pour la toux, ce sirop est bien

mais tu peux aussi boire de la tisane au thym (si tu ne trouves pas, prends juste ta boite d'épices de thym, mets en une cuiller dans un bol et verse de l'eau chaude dessus, sucre avec du miel)
ou tisane de citron et gingembre au miel.

tu verras cela fait du bien.

surveille ta température tous les soirs.
fais attention :)

Oui je mangeais beaucoup dehors, mais lhamdoulillah.
Alhamoudilallah, le coronavirus a considérablement réduit la consommation des kababs, des frites et des sauces grasses qui les accompagnent.
Le confinement et les mesures qui sont prescrit et imposées vont durablement changé nos habitudes d'hygiène de vie.
Sinon, tu tousses toujours ?

C'est essentiel.

Manger une pomme après, super efficace pour l'ail, l'oignon je pense aussi comme ils font parti de la même famille des alliacées.
Après il y a aussi la coriandre et la menthe en plus du persil.
On peut faire un jus d'oignon melangé à du citron et du miel super efficace contre la toux. Le citron aussi neutralise l'odeur.

pour la toux, ce sirop est bien

mais tu peux aussi boire de la tisane au thym (si tu ne trouves pas, prends juste ta boite d'épices de thym, mets en une cuiller dans un bol et verse de l'eau chaude dessus, sucre avec du miel)
ou tisane de citron et gingembre au miel.

tu verras cela fait du bien.

surveille ta température tous les soirs.
fais attention :)

Pourquoi ils surveillent la température dans les autres pays ? Si j'ai de la fièvre je le sent, je n'ai rien pour prendre ma température.

Mais lhamdoulillah je ne suis plus du tout malade, j'ai guérit c'etais juste un petit rhume passager.

Alhamoudilallah, le coronavirus a considérablement réduit la consommation des kababs, des frites et des sauces grasses qui les accompagnent.
Le confinement et les mesures qui sont prescrit et imposées vont durablement changé nos habitudes d'hygiène de vie.
Sinon, tu tousses toujours ?
Salem aleykoum,

Oui c'est un mal pour un bien, chez moi c'est beaucoup plus bon
Non c'est bon c'est partis la toux lhamdoulillah

Retour