Rabat/ Journée de la terre

memoire70

MA TERRE MA VIE
Salam 3alikoume

La ville de Rabat a été choisie comme "Ville Première" par l’organisation américaine "Earth Day Network" pour célébrer le 40ème anniversaire de la Journée de la Terre ; une première en Afrique et dans le monde arabe. Ainsi, du 17 au 24 avril 2010, la capitale vibrera au rythme de manifestations dédiées au développement durable et à la protection de l’environnement.


Fondé par le défenseur de l’environnement et sénateur du Wisconsin, Gaylord Nelson, la Journée de la Terre fut commémorée pour la première fois le 22 avril 1970 aux États-Unis. Quatre décennies après, elle est fêtée dans 184 pays.

Considéré comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde, la Journée de la Terre au Maroc verra l’organisation de plusieurs manifestations à Rabat et dans tout le pays. A cet effet, un espace écologie sera érigé sur l’esplanade des Oudayas à Rabat, du 17 au 25 avril, où seront présentés les dernières innovations en termes de protection de l’environnement ainsi que des ateliers de sensibilisation.

Trois grands événements sont au programme : les Journées de Participation (17-18 avril), la Journée d’Engagement (22 avril) et la Journée de Célébration (24 avril).

Les Journées de Participation seront marquées par la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la société, à entreprendre des actions (petites ou à grandes échelles) en faveur de la terre. Quant à la Journée d’Engagement, elle concernera surtout les pouvoirs publics, associations et organisations travaillant pour la protection de l’environnement et du développement durable. Enfin, la Journée de Célébration réunira autour d’une scène en plein cœur de Rabat des intervenants (personnalités marocaines et étrangères) qui transmettront des messages de sensibilisation. Des artistes de renom donneront également un concert mémorable.



Pour plus d’informations sur la Journée de la Terre au Maroc :

www.journeedelaterre.ma
 
j'ai apris cela aujourdhui et j'etais agréablement surprise!
c'est un grand honneur pour Rabat!!
c'est la ceinture verte (rabat/temara) de plus de 1000ha qui nous a sauvé

parait-il le ratio d'espaces verts que preconise l'OMS est de 10m2/habitant, à Rabat il serait de 20m2/hab

meme si perso je ne sens pas vraiment que je vis dans une ville "verte" :rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai apris cela aujourdhui et j'etais agréablement surprise!
c'est un grand honneur pour Rabat!!
c'est la ceinture verte (rabat/temara) de plus de 1000ha qui nous a sauvé

parait-il le ratio d'espaces verts que preconise l'OMS est de 10m2/habitant, à Rabat il serait de 20m2/hab

meme si perso je ne sens pas vraiment que je vis dans une ville "verte" :rolleyes:

C'est une ville qui reste très sympathique et très attachante.
Que de bon souvenir.
 
C'est une ville qui reste très sympathique et très attachante.
Que de bon souvenir.

c'est LA ville LA plus attachante du Maroc :langue:

j'attend avec bcp d'impatience l'ouverture du jardain d'essai (jardin botanique) sur l'avenue de la victoire, qui est fermé depuis 3 ans et qui est une merveille !!!! il sera inauguré a cette occasion d'ailleurs

mais bon elle peut etre une ville verte et propre, si la civilité des gens ne suit pas, elle ne le restera pas longtemps...
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
c'est LA ville LA plus attachante du Maroc :langue:

j'attend avec bcp d'impatience l'ouverture du jardain d'essai (jardin botanique) sur l'avenue de la victoire, qui est fermé depuis 3 ans et qui est une merveille !!!! il sera inauguré a cette occasion d'ailleurs

mais bon elle peut etre une ville verte et propre, si la civilité des gens ne suit pas, elle ne le restera pas longtemps...

yyyyyyhe a lalla jardin d'essai que des souvenir :D

kantssnwha ce jardin bi farighine mine sabre Incha ALlah

Mabrouk pour les marocain kaftane et pour les rabtiyine khssatane cet journée
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
c'est LA ville LA plus attachante du Maroc :langue:

j'attend avec bcp d'impatience l'ouverture du jardain d'essai (jardin botanique) sur l'avenue de la victoire, qui est fermé depuis 3 ans et qui est une merveille !!!! il sera inauguré a cette occasion d'ailleurs

mais bon elle peut etre une ville verte et propre, si la civilité des gens ne suit pas, elle ne le restera pas longtemps...

pas pour Mr Toulemonde
perso je resiste meme pas le passage ..chi s7our hada ?mdrrrrrrr
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La 40ème édition de la journée de la Terre est fêtée ce jeudi 22 avril au Maroc. Parrainée par plus de 300 associations dans le monde, elle vise à sensibiliser le monde sur l'avenir de notre planète. Six villes dans le monde ont été choisies pour célébrer cette journée. Tokyo, Calcutta, New York, Buenos Aires, Washington et Rabat ont ainsi été sélectionnées pour leurs actions en faveur de l'environnement. A cette occasion, la ville de Rabat, qui mène au nom de la 40ème Journée de la Terre une campagne de (...) - National / Rabat, Eau, Environnement, Journée de la terre

Le Maroc célèbre la 40ème Journée de la Terre...
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

C'est une journée importante.

Chacun, en particulier les marocains du Maroc, doivent faire des gestes concrets pour préserver leur environnement : ne pas jeter d'ordures n'importe où (surtout les piles, produits chimiques, huile de voiture...), il faut aussi planter des arbres !!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La 40ème édition de la journée de la Terre est fêtée ce jeudi 22 avril au Maroc. Parrainée par plus de 300 associations dans le monde, elle vise à sensibiliser le monde sur l'avenir de notre planète. Six villes dans le monde ont été choisies pour célébrer cette journée. Tokyo, Calcutta, New York, Buenos Aires, Washington et Rabat ont ainsi été sélectionnées pour leurs actions en faveur de l'environnement. A cette occasion, la ville de Rabat, qui mène au nom de la 40ème Journée de la Terre une campagne de (...) - National / Rabat, Eau, Environnement, Journée de la terre

Le Maroc célèbre la 40ème Journée de la Terre...
Merci pour tout ces détails Bladi Robot, je t'aime. :rouge:

Bisous. :rouge:
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La capitale marocaine de Rabat accueille ce samedi 24 avril un méga concert à l'occasion de la 40ème Journée de la Terre. Ce concert, organisé à l'espace OLM-Soussi, rassemblera artistes, personnalités et militants écologiques du Maroc et d'ailleurs pendant 6 heures. Ce spectacle, qui vise la sensibilisation à l'environnement, accueillera entre autre Seal, Fadl Chaker, Najat Atabou, Fnaire, Hoba Hoba Spirit ou encore Doudou N'Diaye Rose. Rabat, sélectionnée cette année avec cinq autres villes pour (...)-Culture

Méga concert pour la Journée de la Terre à Rabat...
 
PS : je comprend ps pourquoi kes gens dans le forum ne discute ps sur c sujet intéressant :rolleyes:


parceque ce n'est pas aussi interessant que "ma fiancée n'est pas vierge" ou "est ce halal de discuter sur msn"

l'écologie, l'environnement, preserver notre terre pour les generations futures, l'organisation par notre pays de cette grande manifestation, , toutes les activités que vit rabat (et d'autres villes) depuis 4 jours et cette campagne de sensibilisation qui a mobilisé plus de 300 associations et tous les citoyens, surtout les enfants, etc etc etc... sont des sujets qui n'interessent personne! quel triste constat sur notre communauté sur ce forum et ses centres d'interet

ps: en ce moment meme, à la télé, en direct de l'esplanade du souissi, le méga concert de cloture qui reunit plein d'artistes (Seal, fadel chaker, hoba hoba spirit, najat aatabou, .. -entre autres- )
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
parceque ce n'est pas aussi interessant que "ma fiancée n'est pas vierge" ou "est ce halal de discuter sur msn"

l'écologie, l'environnement, preserver notre terre pour les generations futures, l'organisation par notre pays de cette grande manifestation, , toutes les activités que vit rabat (et d'autres villes) depuis 4 jours et cette campagne de sensibilisation qui a mobilisé plus de 300 associations et tous les citoyens, surtout les enfants, etc etc etc... sont des sujets qui n'interessent personne! quel triste constat sur notre communauté sur ce forum et ses centres d'interet

ps: en ce moment meme, à la télé, en direct de l'esplanade du souissi, le méga concert de cloture qui reunit plein d'artistes (Seal, fadel chaker, hoba hoba spirit, najat aatabou, .. -entre autres- )

Tous a fait d'accord avec toi

la semaine dernière j t fière de participer à préparer des cartables et des casquette t-shirt pour des enfants de l'école pour cet journée de terre a Mâamora

Ma terre ma vie
 
Haut