Mehdi Benatia sacré meilleur défenseur du Calcio cette année

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début

Le Maure

Taza avant Gaza
L'international marocain Mehdi Benatia a été sacré meilleur défenseur en Italie après une saison fantastique au sein du club Udinese. Une juste consécration pour un joueur talentueux et de très haut niveau.

Suite à un sondage lancé sur la page facebook officielle du Calcio, Benatia a devancé le brésilien du Milan AC Thiago Sylva et l'italien Andrea Ranocchia de l’Inter Milan.

35 176 personnes ont voté "Benatia", 28 755 ont voté "Sylva" et seulement 2 868 votes pour "Ranocchia".

Ce sondage est réalisé par la Chaine sportive, très cotée en Italie, Sky sport qui transmettra en directe, aujourd'hui, la cérémonie de remise des trophées.

Rappelons que Mehdi Benatia est né le 17 avril 1987 à Courcouronnes, Evry, d'un père marocain et d'une mère algérienne. Il a fait ses débuts à Ris Orangis en France en 1993-1994 avant de jouer respectivement pour l'AS Evry, le CS Brétigny s/Orge, l'US Créteil et il rejoint finalement le prestigieux institut national du football (INF) à Clairefontaine ou il a évolué de 1999 à 2002.

En 2002, Mehdi Benatia a fait le bon choix de rejoindre le centre de formation de l'Olympique de Marseille afin de ne pas brûler les étapes, malgrès qu'il a été contacter par les recruteurs de Chelsea et de Manchester United.

Après avoir joué pour l'OM, il est prêté au Tours FC pour la saison 2006-2007 et au FC Lorient pour la saison 2007-2008.

De 2008 à 2010, Benatia s'est engagé avec le club de Clermont Foot en Ligue 2. En février 2010, il rejoint officiellement l'Udinese en Italie pour 5 ans. A partir de juillet 2010, il devient au fil des matches un titulaire indiscutable. Mehdi Benatia a surpris bon nombre d’observateurs, qui ne s’attendait pas à voir s’imposer en Italie, un défenseur fraîchement débarqué de la Ligue 2 française !

Sa première apparition en équipe nationale du Maroc fut le 19 novembre 2008 lors d'un match amical face à la Zambie. Les lions de l'atlas l'avait remporté par 3 buts à 0.

Son premier but en équipe nationale marocaine fut le 4 juin dans le magnifique stade de Marrakech face à l'algérie. Mehdi Benatia a brillé lors de ce match inoubliable pour tout le peuple marocain : non seulement il avait marqué le 1er but libérateur sur corner mais aussi il a donné la dernière passe décisive au milimetre pres pour Chamakh qui a marqué le 2ème but. La rencontre s'est terminé sur le score sans appel : 4 à 0.

Mehdi Benatia est un joueur talentueux qui brille en Italie et en équipe nationale. C'est une grosse fierté pour tous les marocains !

La Vie Éco
 
Tout les marocains de Facebook sont allé voter pour lui mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

De toute façon il la mérité ! C'est un bon joueur qui a très rapidement progressé.

Il fait la fierté de ma région weld fkih ben salh. :D
 
Retour
Haut