Carcela devrait choisir les Diables rougesFREDERIC LARSIMONT
jeudi 08 octobre 2009, 21:56
Ce jeudi soir, on a appris de très bonne source que Mehdi Carcela, le jeune joueur du Standard devrait finalement choisir de jouer pour l’équipe nationale belge. Il avait été appelé pour la première fois dans l’optique des matchs de samedi face à la Turquie et de mercredi en Estonie. Possédant la double nationalité belgo-marocaine, Carcela avait décliné sa sélection et demandé un délai de réflexion. L’intéressé n’a cependant pas confirmé la décision.
Lire aussi : Vermaelen, nouveau capitaine des Diables
Belga
Tout au long de ce jeudi, Mehdi Carcela était injoignable. Pour la presse et parfois même pour son manager, Jorge Vidal, qui tentait de l’avoir au bout du fil en début de soirée pour le prévenir que ça ne rigolait plus du tout, du côté de l’Union belge.
En fin d’après-midi, Dick Advocaat s’était en effet montré très clair par rapport à l’éventualité pour le jeune médian, de postposer sa décision à lundi. « J’attends sa réponse ce soir », répondit-il à l’une de nos questions, figé comme un Napoléon bougon.
Punt aan de lijn, donc.
Ce jeudi soir, à Sclessin comme à la Maison de verre, il se chuchotait que Lucien D’Onofrio interviendrait lui-même dans le débat. L’a-t-il fait ou pas, toujours est-il que peu après 21 heures, on apprenait de très bonne source que le joueur avait fait son choix en faveur de la Belgique. Mais sans confirmation de la voix de l’intéressé, ce qui laisse planer un pourcentage d’indécision tant qu’on ne le verra pas à l’entraînement des Diables ce vendredi. Où Advocaat a affirmé l’attendre à bras ouverts