Mehdi Carcela présente ses excuses après la polémique sur Noël

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ancien international marocain Mehdi Carcela a présenté ses excuses pour avoir partagé en story Instagram la vidéo d'un prédicateur musulman qui critiquait vertement les fêtes de Noël.
« La fête des Chrétiens, c'est une fête qui se répète en quel honneur ? […] Ils se rassemblent pour une adoration autre qu'Allah. Et sur la pratique de choses blâmables qui sont faites pendant ces cérémonies. On y trouve le blâmable, la désobéissance, la mixité. Peut-être de l'alcool et des instruments de (…)

- Sport / Vidéos, Instragram, Islam, Religion

Mehdi Carcela présente ses excuses après la polémique sur Noël

« La fête des Chrétiens, c’est une fête qui se répète en quel honneur ? […] Ils se rassemblent pour une adoration autre qu’Allah. Et sur la pratique de choses blâmables qui sont faites pendant ces cérémonies. On y trouve le blâmable, la désobéissance, la mixité. Peut-être de l’alcool et des instruments de musique, de nombreuses choses. […] Il est interdit à un musulman de se rendre à ce genre de fête, même s’il y a été convié »
Mais où allons nous, nous musulmans?
A croire qu'on n'a pas d'autres soucis que de savoir si fêter noël ou souhaiter noël est haram ou pas.
Mashallah! on comprend pourquoi on est à la traine pour tout. Nos ancêtres ont fait fleurir la poésie, l'amour courtois, la philosophie, l'astronomie et nous, walou! On critique les gens qui fêtent noël.

En tout cas, j'espère de tout coeur que les non musulmans qui me souhaitent Aid Mabrouk, que dieu leur ouvre les portes du paradis! Parce que je préfère les y retrouver que certains de mes coreligionnaires, si toutefois j'y vais ;)

Retour