meilleure méthode de cuisson dess brochettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Hello everybody,

Comment faites-vous cuire vos brochettes de viande pr qu'elles aient ce goût si particulier qui nous rappelle jame3 el fna ??

Perso, j'ai une méthode mais elle est trop barbare et je suis à la recherche d'une cuisson disons plus conventionnelle.

Alors dans quoi dois-je investir selon vous ?? un barbecue électrique, une planche, une pierre ???

Vous avez des astuces pr retrouver un semblant de cette saveur singulière des brochettes marocaines ??

Partagez vos expériences, le ramadan c'est le mois de la générosité ( l'art de faire de faire de l'espionnage industriel)

bs: ne me proposez pas de majmar...je kifferais pouvoir en utiliser un mais j'ai pas de balcon snif snaf snouf.

moi j utilise la poele a griller sur la cuisiniere
bah c est bon aussi
le plus important c est de bien assaisonner ta viande et de la laisser une nuit au frigo
le lendemain tu cuit c est delicieux

Hello everybody,

Comment faites-vous cuire vos brochettes de viande pr qu'elles aient ce goût si particulier qui nous rappelle jame3 el fna ??

Perso, j'ai une méthode mais elle est trop barbare et je suis à la recherche d'une cuisson disons plus conventionnelle.

Alors dans quoi dois-je investir selon vous ?? un barbecue électrique, une planche, une pierre ???

Vous avez des astuces pr retrouver un semblant de cette saveur singulière des brochettes marocaines ??

Partagez vos expériences, le ramadan c'est le mois de la générosité ( l'art de faire de faire de l'espionnage industriel)

bs: ne me proposez pas de majmar...je kifferais pouvoir en utiliser un mais j'ai pas de balcon snif snaf snouf.

:D

Le gout sera différent selon le mode de suisson et je pense pas que tu puisse atteindre le gout des qtbane au barbecue avec un autre ustensile, perso j'opterai pour la plaque éléctrique...

Pour le majmar, le jour où tu pourras t'en procurer un :langue:, la technique consiste à disposer du charbon ou du bois uniquement sur la moitié du majmar et placer tes brochettes au dessus de l'autre moitié, bref que la viande ne soit pas au dessus du charbon, ca cuira ainsi doucement et le résultat est garanti

Hello everybody,

je précuis la viande dans une poelle puis j'alterne la viande avec les légumes crus, j'enduit le tout d'huille, je les mets sur la grille dans le four et je dépose dans le leche fritte les herbes aromatique. Mais si quelqu'un me donne sa recette de marinade je me ferais un plaisir de l'essayé.

je précuis la viande dans une poelle puis j'alterne la viande avec les légumes crus, j'enduit le tout d'huille, je les mets sur la grille dans le four et je dépose dans le leche fritte les herbes aromatique. Mais si quelqu'un me donne sa recette de marinade je me ferais un plaisir de l'essayé.
sel cumin poivre noir et blanc
paprika
gingembre
coriandre
oignon hache
huile de mais
du jus de citron

tu melange tu laisse une nuit au frigo
voila

moi j utilise la poele a griller sur la cuisiniere
bah c est bon aussi
le plus important c est de bien assaisonner ta viande et de la laisser une nuit au frigo
le lendemain tu cuit c est delicieux

merci melle.
L'assaisonnement ne pose pas pb, ce que je n'arrive pas à retrouver c'est le parfum de "fumée". J'en ai une poêle à griller, c'est bien celle un peu lourde ds laquelle tu fais cuire tes aliments sans matière grasse ?? si oui j'ai déjà essayé bon c'est mieux qu'une poêle classique surtout par exemple pr la cuisson des steacks mais on a tjrs pas l'odeur que veux pr les brochettes.

Très soucieux de l'environnement, on utilise un four solaire ( le SUN COOK )
Cela conserve la saveur de la viande ou même du tofu (pour ma part).

Quel est ce bien étrange objet ?? Tu vis où ?? (si tu trouves la question indiscrète, n'y réponds pas)

:D

Le gout sera différent selon le mode de suisson et je pense pas que tu puisse atteindre le gout des qtbane au barbecue avec un autre ustensile, perso j'opterai pour la plaque éléctrique...

Pour le majmar, le jour où tu pourras t'en procurer un :langue:, la technique consiste à disposer du charbon ou du bois uniquement sur la moitié du majmar et placer tes brochettes au dessus de l'autre moitié, bref que la viande ne soit pas au dessus du charbon, ca cuira ainsi doucement et le résultat est garanti

A mon avis, u're right !!
C'est un voeu pieux que de celui de vouloir avoir un ketbane aussi goûteux que celui cuit sur un barbecue ou un majmar !! Vivement que j'aie un balcon !!

Ce doit être bon !! Wi 2008 t'as filée sa recette de mariande.
Mais moi je suis une carnivore...la viande...je l'aime à l'état brut...pas de légumes avec ou alors à côté....

Ce doit être bon !! Wi 2008 t'as filée sa recette de mariande.
Mais moi je suis une carnivore...la viande...je l'aime à l'état brut...pas de légumes avec ou alors à côté....

Je les mets dans la brochette car pour moi c'est le meilleur moyen de faire mangé les légumes a mon fils et a son pere (le plus drole c'est qu'ils en redemande).

Retour