Mel Gibson va encore avoir des ennuis avec le lobby d'Hollywood avec La Passion du Christ 2 : Résurrection

La Passion du Christ 2 : la suite du film le plus controversé de Mel Gibson bientôt en tournage

Mel Gibson est actuellement en repérages à Malte pour préparer le tournage de "La Passion du Christ : Résurrection", suite de son film le plus controversé sorti il y a 20 ans. Jim Caviezel reprendra le rôle de Jésus-Christ.

Après plusieurs années de développement, la suite de La Passion du Christ de Mel Gibson entre enfin en production. L'agence de presse italienne Italpress (via Collider) rapporte que le réalisateur est actuellement en repérage à Malte, à la recherche de lieux de tournage pour La Passion du Christ : Résurrection.

Cette suite, 20 ans après le premier film controversé, devrait se composer de deux parties, puisque le titre original est suivi de "Chapter I".

Le tournage devrait commencer début 2025, une fois que Mel Gibson aura terminé la promotion de son thriller avec Mark Wahlberg, Vol à haut risque, prévu dans nos salles le 23 octobre prochain.

En juillet 2023, Mel Gibson déclarait lors de l'émission Outstanding Screenplays que La Passion du Christ : Résurrection allait lui demander beaucoup de temps, car il s'agit d'un projet très complexe.

"C'est une entreprise d'une telle ampleur qu'on ne peut pas la réaliser à la légère, ni rapidement. Il faut vraiment réfléchir à ce qu'il convient de montrer pour que ce soit poignant. Cela ne peut pas être linéaire.

Il faut juxtaposer de nombreux éléments, même à différentes époques, afin d'illustrer la signification d'une chose de manière plus complète. Je pense que ce sera un véritable puzzle à résoudre."


Jim Caviezel reprendra le rôle de Jésus-Christ dans cette suite coécrite par Gibson et Randall Wallace (nommé aux Oscars pour le scénario de Braveheart). Le duo a d'ailleurs écrit de nombreuses versions du scénario de La Passion du Christ 2 au fil des ans.

Le pitch de cette suite reste inconnu, mais le cinéaste a laissé entendre que le film serait davantage axé sur le surnaturel et relaterait les événements ayant conduit à la Résurrection du Christ.

Mel Gibson annonçait également : "J'ai deux scripts, l'un est très structuré et solide, plus proche de ce à quoi on pourrait s'attendre. L'autre est comme un trip sous acide, car on explore d'autres royaumes. On est littéralement en enfer. C'est comme voir les anges déchus. C'est complètement fou."
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une christianophobe comme toi doit être en rage. :)

Non, honnêtement ça me laisse indifférent. Après tout, les chrétiens ont bien le droit de créer des oeuvres artistiques eux aussi : personne est obligé de les consommer. C'est la liberté d'expression.

Si le public des chrétiens pieux apprécie de telles oeuvres, tant mieux pour eux.

Les chrétiens ne sont pas obligés de se cacher dans les « catacombes » : on vit dans un pays libre.

C'est comme la petite controverse autour du film Sound of Freedom l'année passée.
 
Haut