Mélange au hénné pour des cheveux châtains au reflets roux

Carmenita

J'ai une étoile!!
Salut!!!!!

Je voulais juste partager avec vous une recette que m'a dite ma mère à base de henné pour atténuer l'aspect trop roux du henné et faires des reflets plus châtains:

Vous mélangez:

-4 càs de henné naturel
-2 càs de cacao en poudre
-2 càs de café
-un peu de vinaigre de pomme
Ensuite, ajouter petit à petit de l'infusion de plante chaude (pour ma part, j'ai fait cuire de l'eau avec du romarin, de la lavande et autre chose je sais pas comment on dit en français lol)

et puis vous pouvez rajouter ce que voulez: yaourt, oeuf, huiles (moi j'ai mis des huiles essentielles de cotron pamplemousse, romarin et de l'huile de jojoba, d'amande douce...)

A l'heure où je vous parle j'ai ce fameux mélange sur mon rass! :D
Je l'ai déjà fait une fois et j'ai bien aimé les reflets chocolat roux dans mes cheveux, surtout au soleil!

Voilou!
 
Salut!!!!!

Je voulais juste partager avec vous une recette que m'a dite ma mère à base de henné pour atténuer l'aspect trop roux du henné et faires des reflets plus châtains:

Vous mélangez:

-4 càs de henné naturel
-2 càs de cacao en poudre
-2 càs de café
-un peu de vinaigre de pomme
Ensuite, ajouter petit à petit de l'infusion de plante chaude (pour ma part, j'ai fait cuire de l'eau avec du romarin, de la lavande et autre chose je sais pas comment on dit en français lol)

et puis vous pouvez rajouter ce que voulez: yaourt, oeuf, huiles (moi j'ai mis des huiles essentielles de cotron pamplemousse, romarin et de l'huile de jojoba, d'amande douce...)

A l'heure où je vous parle j'ai ce fameux mélange sur mon rass! :D
Je l'ai déjà fait une fois et j'ai bien aimé les reflets chocolat roux dans mes cheveux, surtout au soleil!

Voilou!
salam alaykoum,
merci pour cette recette j'ai essayé et cela donne de tres joli reflets, par contre juste avant d appliqué le henné sur mes cheveux jai fait un bain d'huile d olive avec de la glycerine rechauffé a feu doux
merci encore
 

olddybldi

Muslim for ever
salam alaykoum,
merci pour cette recette j'ai essayé et cela donne de tres joli reflets, par contre juste avant d appliqué le henné sur mes cheveux jai fait un bain d'huile d olive avec de la glycerine rechauffé a feu doux
merci encore
Respect pour tout ce que vous osez mettre sur vos têtes ;)

Mais attention, tenez vous éloingnées de toute source de chaleur sinon ça risque de faire BANG!!!!!!!!! :langue:
 
Respect pour tout ce que vous osez mettre sur vos têtes ;)

Mais attention, tenez vous éloingnées de toute source de chaleur sinon ça risque de faire BANG!!!!!!!!! :langue:
merci, l avantage c'est du naturel et l odeur n'est pas tres agreable mais c pas grave il faut regarder le resultat,et je trouve que c'est bcp plus joli qu'une coloration(perso j'en n'ai jamais mis et j'aime pas) et ensuite quand tu laves tout ca et tu applique un peu de rassoul apres ca te donne des cheveux tres doux
il faut essayer!!!!
 

olddybldi

Muslim for ever
merci, l avantage c'est du naturel et l odeur n'est pas tres agreable mais c pas grave il faut regarder le resultat,et je trouve que c'est bcp plus joli qu'une coloration(perso j'en n'ai jamais mis et j'aime pas) et ensuite quand tu laves tout ca et tu applique un peu de rassoul apres ca te donne des cheveux tres doux
il faut essayer!!!!

Je n'en doute pas :). Perso je déteste le henné, l'huile d'olive...sur les cheveux. C'est une question d'habitude. Mais jusqu'à aujourd'hui, on n'a pas fait mieux et en plus c'est totalement inoffensif contrairement aux colorations et soins chimiques.
C'était une petite boutade de ma part ;)
 
Je n'en doute pas :). Perso je déteste le henné, l'huile d'olive...sur les cheveux. C'est une question d'habitude. Mais jusqu'à aujourd'hui, on n'a pas fait mieux et en plus c'est totalement inoffensif contrairement aux colorations et soins chimiques.
C'était une petite boutade de ma part ;)
c'est quoi que tu n'aimes pas dans le henna l'odeur???c'est vrai que l'odeur reste quelques temps 2-3jours et apres tu peu tjrs appliquer un apres samphoing, mais jusqu'a présent j'ai jamais entendu parler d'un soin naturel autre que le henna et en plus qui donne de joli reflets et de nos jours bcp de produits sont tres offensif malgré le 100% naturel riche en argan lol c'est de la connerie...
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
salam alaykoum,
merci pour cette recette j'ai essayé et cela donne de tres joli reflets, par contre juste avant d appliqué le henné sur mes cheveux jai fait un bain d'huile d olive avec de la glycerine rechauffé a feu doux
merci encore

Contente de t'avoir rendu service ;)
Moi aussi je l'ai mélangé avec toute sorte d'huiles, par contre la glyérine j'en ai mais je connais pas les effets que ça a sur les cheveux Et sinon moi je les ai humidifiés avant d'appliquer le henna pour que ça tienne mieux
ET oui ça fait de beaux reflets chocolat justement lol c'est vrai que l'odeur du café reste un peu mais rien de méchant :)

Respect pour tout ce que vous osez mettre sur vos têtes ; )

Mais attention, tenez vous éloingnées de toute source de chaleur sinon ça risque de faire BANG!!!!!!!!! :lang ue:

Mdrr t'as cru qu'on vivait dans des fours où quoi? Cest l'hiver y a plus de chaleur :(
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr "Sakineh" (za3ma)

Alors tu crois que j'ai pas vraiment mis du café et du cacao sur mes cheveux? mdrr :D
Bravo tu m'a fait rire!!
par contre tu connaitera pas un masque pour le visage a base de café, miel, oeuf mais il est pas complet on me l avait donné mais j'ai oublié!!!
tu connaiterai pas???
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
par contre tu connaitera pas un masque pour le visage a base de café, miel, oeuf mais il est pas complet on me l avait donné mais j'ai oublié!!!
tu connaiterai pas???

Dsl non je sais pas ce que c'est comme masque! Je sais que le miel et l'oeuf c'est bon pour la peau, le café aucune idée!
 
Salut!!!!!

Je voulais juste partager avec vous une recette que m'a dite ma mère à base de henné pour atténuer l'aspect trop roux du henné et faires des reflets plus châtains:

Vous mélangez:

-4 càs de henné naturel
-2 càs de cacao en poudre
-2 càs de café
-un peu de vinaigre de pomme
Ensuite, ajouter petit à petit de l'infusion de plante chaude (pour ma part, j'ai fait cuire de l'eau avec du romarin, de la lavande et autre chose je sais pas comment on dit en français lol)

et puis vous pouvez rajouter ce que voulez: yaourt, oeuf, huiles (moi j'ai mis des huiles essentielles de cotron pamplemousse, romarin et de l'huile de jojoba, d'amande douce...)

A l'heure où je vous parle j'ai ce fameux mélange sur mon rass! :D
Je l'ai déjà fait une fois et j'ai bien aimé les reflets chocolat roux dans mes cheveux, surtout au soleil!

Voilou!

le vinaigre de pomme ca défonce les cheveux, ca pue l'alcool en plus!

roux, c'est pas vraiment roux, acajou je dirai et c'est pas mal du tout!
 
Salut!!!!!

Je voulais juste partager avec vous une recette que m'a dite ma mère à base de henné pour atténuer l'aspect trop roux du henné et faires des reflets plus châtains:

Vous mélangez:

-4 càs de henné naturel
-2 càs de cacao en poudre
-2 càs de café
-un peu de vinaigre de pomme
Ensuite, ajouter petit à petit de l'infusion de plante chaude (pour ma part, j'ai fait cuire de l'eau avec du romarin, de la lavande et autre chose je sais pas comment on dit en français lol)

et puis vous pouvez rajouter ce que voulez: yaourt, oeuf, huiles (moi j'ai mis des huiles essentielles de cotron pamplemousse, romarin et de l'huile de jojoba, d'amande douce...)

A l'heure où je vous parle j'ai ce fameux mélange sur mon rass! :D
Je l'ai déjà fait une fois et j'ai bien aimé les reflets chocolat roux dans mes cheveux, surtout au soleil!

Voilou!

salem aleykoum! merci pour ta recette donc ça atténue les reflets roux du henné c'est ça?
et pour les c à s de café tu mets direct du café en poudre c'est ça?
merci!
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci, l avantage c'est du naturel et l odeur n'est pas tres agreable mais c pas grave il faut regarder le resultat,et je trouve que c'est bcp plus joli qu'une coloration(perso j'en n'ai jamais mis et j'aime pas) et ensuite quand tu laves tout ca et tu applique un peu de rassoul apres ca te donne des cheveux tres doux
il faut essayer!!!!

Yup!
oEn plus,on est trop jeunes pour songer à une coloration chimique.Si à 22 on fait ça, je me demande à quoi ressembleront nos cheveux dans une vingtaine d'années.Les filles que je connais ont toutes des cheveux ternis et qui ressemblent plus à de la paille qu'à autre chose! ;)

____________________________________
Pour le henné, je mets un peu de tout: huile d'amande, d'argan,huile d'olive, de romarin.
Sinon, pour le vinaigre de pomme,euh....L'odeur est trop repoussante et un peu de jus de citron fait merveilleusement bien l'affaire (la couleur est boosté!), même ma mère a été bluffée!
Hmm, tiens!Je ne savais pas pour la poudre de cacao!je vais essayer next time! :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Yup!
oEn plus,on est trop jeunes pour songer à une coloration chimique.Si à 22 on fait ça, je me demande à quoi ressembleront nos cheveux dans une vingtaine d'années.Les filles que je connais ont toutes des cheveux ternis et qui ressemblent plus à de la paille qu'à autre chose! ;)

____________________________________
Pour le henné, je mets un peu de tout: huile d'amande, d'argan,huile d'olive, de romarin.
Sinon, pour le vinaigre de pomme,euh....L'odeur est trop repoussante et un peu de jus de citron fait merveilleusement bien l'affaire (la couleur est boosté!), même ma mère a été bluffée!
Hmm, tiens!Je ne savais pas pour la poudre de cacao!je vais essayer next time! :D

Tu laisses combien de temps sur t'es cheveux? ca fait longtemps que j'en ai plus mis pendant la pose j'ai très mal à la tête..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu laisses combien de temps sur t'es cheveux? ca fait longtemps que j'en ai plus mis pendant la pose j'ai très mal à la tête..

Je le mets le soir avant de dormir et je dors avec! :D
Il suffit d'enturbanner avec du film alimentaire et le tour est joué!
Pour tes maux de tête, est-ce uniquement à cause du henné ou bien autre chose?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je le mets le soir avant de dormir et je dors avec! :D
Il suffit d'enturbanner avec du film alimentaire et le tour est joué!
Pour tes maux de tête, est-ce uniquement à cause du henné ou bien autre chose?

Ok c'est aussi ce que je faisais sauf pour le faux hénné (celui en sachet) je le laissais 30mn.. les maux de tête seulement a cause du hénné (en séchant il devient lourd)
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
Je le mets le soir avant de dormir et je dors avec! : D
Il suffit d'enturbanner avec du film alimentaire et le tour est joué!
Pour tes maux de tête, est-ce uniquement à cause du henné ou bien autre chose?

tu dors avec carrément? :eek:
Moii j'ai jamais osé de peur que ça fasse khalouta jalouta sur mon coussin mdr :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salut!!!!!

Je voulais juste partager avec vous une recette que m'a dite ma mère à base de henné pour atténuer l'aspect trop roux du henné et faires des reflets plus châtains:

Vous mélangez:

-4 càs de henné naturel
-2 càs de cacao en poudre
-2 càs de café
-un peu de vinaigre de pomme
Ensuite, ajouter petit à petit de l'infusion de plante chaude (pour ma part, j'ai fait cuire de l'eau avec du romarin, de la lavande et autre chose je sais pas comment on dit en français lol)

et puis vous pouvez rajouter ce que voulez: yaourt, oeuf, huiles (moi j'ai mis des huiles essentielles de cotron pamplemousse, romarin et de l'huile de jojoba, d'amande douce...)

A l'heure où je vous parle j'ai ce fameux mélange sur mon rass! :D
Je l'ai déjà fait une fois et j'ai bien aimé les reflets chocolat roux dans mes cheveux, surtout au soleil!

Voilou!


Vla l'odeur que tu dois avoir dans les cheveux :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu nous prend pour des teubés oula ? :
Nous aussi on a subi le henné obligatoire tout les dimanche !! une odeur de dingue ! offf :

ça abime pas les cheveux à cette frequence ?

j'aurais jamais pensé qu'on pouvait le mettre toute les semaines :eek:



carmenita
merci pour "la recette" ... j'ai fais du henné normal cet été
avec les reflets bien roux
ton truc est à tester .... pour un autre style ;)
 
Haut