Melilla interdit l'importation de produits marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Quelque mille ressortissants musulmans de l'enclave espagnole Melilla, ont participé samedi après la prière d'Al Assr, à une marche pour protester contre l'interdiction des importations de viande, de volaille et de poisson du Maroc, qui leur coûtent moins chères, rapporte le quotidien El Pais. La manifestation organisée à l'initiative de la Commission islamique de Melilla et avec le soutien du parti de la Coalition, principal opposant du Parti Populaire espagnol (PP) dans l'enclave, avait pour (...)-Monde/ Espagne, Manifestation, Melilla

Pour en lire plus...
 
Quelque mille ressortissants musulmans de l'enclave espagnole Melilla, ont participé samedi après la prière d'Al Assr, à une marche pour protester contre l'interdiction des importations de viande, de volaille et de poisson du Maroc, qui leur coûtent moins chères, rapporte le quotidien El Pais. La manifestation organisée à l'initiative de la Commission islamique de Melilla et avec le soutien du parti de la Coalition, principal opposant du Parti Populaire espagnol (PP) dans l'enclave, avait pour (...)-Monde/ Espagne, Manifestation, Melilla

Pour en lire plus...

Un comble du fascisme espagnol!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Tant que l'Espagne n'affranchira pas les présides de Ceuta et Melilla, elle sera considérée comme fasciste" (dixit un autonomiste basque)
Ah, ok, si c'est un autonomiste basque qui le dit... :D
A ma connaissance, il y a beaucoup d'incultes Européens (fussent-ils basques) qui ne savent pas ce qu'on appelle "fascisme"... ;)
 
Ah, ok, si c'est un autonomiste basque qui le dit... :D
A ma connaissance, il y a beaucoup d'incultes Européens (fussent-ils basques) qui ne savent pas ce qu'on appelle "fascisme"... ;)

Basques et Catalans sont bien placés afin de traiter de fascisme espagnol (fusse-t-il sous le règne du gigolo Zapatéro qui agonise).

Il faut savoir que les présides de Ceuta et Melilla reviennent plus chères à l'Espagne à ce qu'elles rapportent et pourquoi pas donc s'en dégager comme la France l'avait fait envers le Maroc et la Tunisie (trous financiers) afin de se consacrer qu'à son "joyau algérien"?

A la même enseigne, que fait l'Angleterre aux ìles Malouines si ce n'est que pour narguer le peuple argentin?
 
Il doit y avoir réciprocité, les marocains qui entrent dans les enclaves ne devraient plus permettre une exportations des produits manufacturés espagnols. Si vous saviez ce qu'il en sort tout les jours et la manne financière que représente ces marocains des environs, qui fournissent leurs commerces quasi quotidiennement en important^^
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Basques et Catalans sont bien placés afin de traiter de fascisme espagnol (fusse-t-il sous le règne du gigolo Zapatéro qui agonise).
Ben non. S'ils ont zappé quelques cours d'histoire au cours de leurs scolarités, ils font la même erreur que beaucoup d'autres qui confondent "fascisme" avec tout gouvernement honni pour une raison ou une autre...
Je te rassure, les catalans et les basques ne sont aujourd'hui pas mieux placés que toi pour savoir ce qu'on appelle "fascisme". Suffit d'ouvrir un livre d'histoire ou un dico. ;)

dixit à dit:
Il faut savoir que les présides de Ceuta et Melilla reviennent plus chères à l'Espagne à ce qu'elles rapportent et pourquoi pas donc s'en dégager comme la France l'avait fait envers le Maroc et la Tunisie (trous financiers) afin de se consacrer qu'à son "joyau algérien"?
Demande aux autorités espagnoles. Moi, je n'y suis pour rien... ;)

dixit à dit:
A la même enseigne, que fait l'Angleterre aux ìles Malouines si ce n'est que pour narguer le peuple argentin?
Idem, je ne suis pas anglais (ou un fasciste anglais, comme tu dirais...! :-D)

Bonne soirée à toi.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Si les espagnols sont tellement méchants, pourquoi des marocains vont-ils vivre dans ces deux villes.

C'est toujours la même question.


Si les arabes c'est de la "racaille" pourquoi il y a des français qui vont vivre au Maroc ?


je sais ma question est *** mais c'est juste pour démontrer que ce que tu as dis c'est presque pareil.
 
"......
Il faut préciser que le nombre des Marocains résidant en Espagne atteint les 800.000 personnes dont 550.000 sont des adultes et donc capables de voter. Pour sa part, Ceuta compte 3000 Marocains alors que Melilla accueille 6000 MRE, selon des sources espagnoles.
............"
800 000 marocains en Espagne

dont 9 000 à Ceuta et Melilla?
 
Demain je leur envoie un mail pour les prévenir c'est la moindre des choses quand même.

C'est mieux de leur envoyer un message sur Twitter et une carte du Maroc avec nos deux villes marocaines Sebta et Milia et demande leur de nous expliquer ,s'ils prétendent qu'elles sont deux villes espagnoles, comment celles-ci se sont déplacées vers le Maroc peut être c'est dû à un tsunami terrestre :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A mon avis les autorités espagnoles ne sont pas informées.

Tout à fait ....tout comme les autorités britanniques ne sont pas informées que Gibraltar appartient aux ..espagnoles !

Anyway, on s'en fout de ce savent ou ne savent pas les espagnoles , ce qu'on sait par contre c'est que ces enclaves (Sebta et Melilia) reviendront tôt ou tard à leurs vrais ayant droit : les marocains !

"Hna ou houma wa azzamane tawil ! " (Comprenne qui pourra ou qui saura)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
C'est mieux de leur envoyer un message sur Twitter et une carte du Maroc avec nos deux villes marocaines Sebta et Milia et demande leur de nous expliquer ,s'ils prétendent qu'elles sont deux villes espagnoles, comment celles-ci se sont déplacées vers le Maroc peut être c'est dû à un tsunami terrestre :D


Je veux bien...mais ils vont me dire "toi l'Algérienne de quoi tu te mêles"
 
Un comble du fascisme espagnol!

L'article de Bladi parle de contrôles

"....a instauré ces contrôles et condamné le zèle excessif de la Garde Civile...."

"..........amendes, conformément à un décret royal datant de 1993, ...."

En gros, il semble que les douaniers espagnols, contrairement à leur habitude, ont fait leur travail.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Quelque mille ressortissants musulmans de l'enclave espagnole Melilla, ont participé samedi après la prière d'Al Assr, à une marche pour protester contre l'interdiction des importations de viande, de volaille et de poisson du Maroc, qui leur coûtent moins chères, rapporte le quotidien El Pais. La manifestation organisée à l'initiative de la Commission islamique de Melilla et avec le soutien du parti de la Coalition, principal opposant du Parti Populaire espagnol (PP) dans l'enclave, avait pour (...)-Monde/ Espagne, Manifestation, Melilla

Pour en lire plus...
Que le Maroc interdit l'importation des produits espagnols venant des deux enclaves.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les habitants de Melilla et Ceuta sont européens? Ils sont dans l'espace Schengen?
Oui.

et qu'il rappelle les centaines de milliers de marocains qui travaillent en Espagne? :)

Des voisins peuvent avoir des désaccords. Pas besoin de s'énerver.
C'est ça le blem, l'état marocain ne trouve pas de boulot pour ces personnes et les laissent s’humilier par l'Espagne, et n'ouvre pas la bouche quand l'Espagne interdit l'importation des produits marocains alors que les produits espagnoles sont les bienvenus.
 
Oui.


C'est ça le blem, l'état marocain ne trouve pas de boulot pour ces personnes et les laissent s’humilier par l'Espagne, et n'ouvre pas la bouche quand l'Espagne interdit l'importation des produits marocains alors que les produits espagnoles sont les bienvenus.

Arrêtez vos histoires d'humiliation.

Le monde ne doit pas tourner comme vous voulez qu'il tourne.

Des voisins qui ont des difficultés?

Algérie/Maroc? Algérie/France? Algérie/Libye? Maroc/Espagne?....

Et vous devez toujours "gagner"?

Les importations du Maroc interdites en Espagne?

On trouve des légumes marocains comme on veut en Europe!

Des sardines?.

Puis 800 000 personnes, ça crée des liens. :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Arrêtez vos histoires d'humiliation.

Le monde ne doit pas tourner comme vous voulez qu'il tourne.

Des voisins qui ont des difficultés?

Algérie/Maroc? Algérie/France? Algérie/Libye? Maroc/Espagne?....

Et vous devez toujours "gagner"?

Les importations du Maroc interdites en Espagne?

On trouve des légumes marocains comme on veut en Europe!

Des sardines?.

Puis 800 000 personnes, ça crée des liens. :)
Mais t'as répondu à coté ^^ Je ne parle pas des échanges légaux ^^ mais illégaux entre le Maroc et les deux enclaves.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est vrai que les douanes semblent être poreuses.
C'est clair, mais comme les produits marocains passent d'une façon illégale, Melilla a tout à fait le droit d’empêcher sa circulation, mais si le Maroc fait de même pour les produits espagnols qui passent aussi illégalement, la ville sera asphyxiée économiquement vu qu'elle est dépendante du Maroc sur ce volet économique.
 
Basques et Catalans sont bien placés afin de traiter de fascisme espagnol (fusse-t-il sous le règne du gigolo Zapatéro qui agonise).

Il faut savoir que les présides de Ceuta et Melilla reviennent plus chères à l'Espagne à ce qu'elles rapportent et pourquoi pas donc s'en dégager comme la France l'avait fait envers le Maroc et la Tunisie (trous financiers) afin de se consacrer qu'à son "joyau algérien"?

A la même enseigne, que fait l'Angleterre aux ìles Malouines si ce n'est que pour narguer le peuple argentin?

joyau algerien :D

Plutot son département francais d'algerie devant ses 2 simples protectorat:D

il n'y a qu'un algerien pour être fier d'avoir été un département francais!
 
Haut