Même Dieu ou non?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nosmas
  • Date de début Date de début
es le meme dieu d'après vous?

dans son plan parfait?


quand je dis "plan parfait" je veux dire dans ses projets et sa volonté?


dites le moi en regardant ces deux vidéos.



Mes Questions:

et parmis vous qu'elqun a travers la lumière des écritures peut il me dire quels est son plan?
Alors ces vidéos sont-elles Valides, car dans les projets parfait de dieu(projet et Volonté)?
Aussi quelqu'un sait-il/elle ce que Dieu veux pour les hommes?
-Nous sauver? de quoi, de qui et pourquoi nous sauver,
sommes nous en danger qu'avons nous fait?
et si nous sommes coupable et donc a sauver comment Dieu nous sauve?
-quel puissance ou profondeur nos fautes ont-ils pour dieu,
-pouvons nous redonner de la valeur tout seul au yeux du seigneur ou c'est lui qui viens nous tendre la main car nous sommes des incapables(faible)?




voici les deux vidéos:


-1°: YouTube- Dieu Marche devant Israel (miracles) יִשְׂרָאֵל

-2°: YouTube- La femme qui ose. 4 Faty ERIOLLAH




-La première vidéo c'est un Témoignage d'un combattant égyptien pendant la guerre des 6 jours contre Israel.


-la deuxième vidéo c'est une chrétienne en communion avec Dieu, qui est sur le piano en meme temps.





Qu'en pensez-vous?

Merci de répondre aussi à:

"Mes questions" plus haut.
 
Asslam Enlaykum,
j'ai regardé le premier video et la 2eme non parce que je n'entend pas bien...
Les enfants d'Israel était le peuple aimé de Dieu en lisant le S.Coran tu peux comprendre plus.
En gise de réponse:
Sourate 17 verset (4,5,6,7). 4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive”.
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. “Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]”. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

Pour les questions qui suivent:
(S:5-V:18) Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à
qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
(Sourate 2 verset 30,35,36)
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifa ”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Je te conseille de ne pas poser trop de questions et reflechir sur les versets, parce que:

(6-65) Dis : “Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds , un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres.” Regarde comment Nous exposons Nos versets.
Peut-être comprendront-ils ?

Comment Dieu te sauve? D'après moi tout le monde aura besoin d'etre sauvé le jour dernier:
(39-61) Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

Bonne comprehension inchallah!
 
Retour
Haut