Même en temps de canicule Marrakech ne désemplit pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
A te lire ,tu as la rage de voir tout ce succès qu'a marrakech et que tu n'as pas au nord.

C'est là que tu te trompes, je ne souhaite voir venir personne dans mes belles montagnes, l'air est pur, la nourriture saine, les gens fiers, al hamdoulilah.:love:

On veut ni jamel debouze, ni sa clique de lèche bottes, ni chakira, ni nancy ajram, khaliwna tranquille !

Ca m'arrange que le tourisme de masse soit concentré dans le sud, mais malheureusement ça a commencé un peu à S3idiya, bien que ça marche moins, des retraités français ont beaucoup acheté là bas mais beaucoup on fini par vendre, c'est juste une catastrophe écologique, on a détruit les dunes qui fixaient les sols, à cause de ça la ville est envahit par les sables, bref je préfère l'authenticité du nord.

PS : Difkoum merci pour le grillage ça m'a fait rire LOL
en effet je voulais dire grillades

tu ne peux pas ne pas etre d'accord avec le fait qu'il y ai dans cette place des charmeurs de serpent qui te forcent a te mettre des viperes autour du coup, et qui par la suite te demande des 200 voir 500 dhirams quand t'as une bonne tete de touriste européen.
C'est du racket organisé...et les vendeurs de cuirs qui te harcelent pour acheter leur marchandises, si t'as le malheur de refuser ils te fusillent du regard, c'est limite si il veux pas t'insulter.
Le tourisme de masse a tuer la generosité, l'hospitalité et les bonnes moeurs des marrakchi.
Las ba c'est profit, fourberie commerciale, mensonge, individualisme, prostitution, pedophilie et syndrome du colonisé face à l'européen.

En même temps l'européen qui donne 500 dirham c'est qu'il le veut bien. Tous les touristes savent comment ça fonctionne au Maroc donc arrêtez de croire que tout le monde est naifs... c'est bien naîf de votre part j'ai envie de dire.

On est libre d'acheter ou pas personne ne peut nous obliger à acheter quoi que ce soit, sauf si toi tu es faible d'esprit et que tu te fais bouffer, bah n'en fais pas une généralité franchement...même moi qui suis une nana, je lui retourne le cerveau au vendeur :D

Après au final je pense que si tu te sens mal au Maroc vaut mieux pour toi ne pas y aller car tu risques de faire une dépression... Moi perso je suis pas sado, les endroits que je n'aime pas je ne les fréquente JAMAIS!!! Conseil d'amis!

C'est quoi qui t'a déçu?
Tout.

On te dit "c'est joyeux il y a plein d'animations" oui ok si vous voulez mais concrètement ce n'est rien qu'un type qui joue à la flûte et qu'un autre secoue sa tête avec une chapka dessus...

On te dit "l'alimentation est riche et typique du pays" oui ok si vous voulez mais concrètement ce n'est rien que des fourneaux, des tables, des bancs, du jus et de huile d'argan que tu trouves partout ailleurs.

C'est peut être moi qui n'ai pas saisi "l'esprit" de la place mais perso je trouve que ce lieu est sur vendu et j'ai pris plus d'intérêt culturel à me perdre au fin fond des marchés au nord de la ville.

je prefere milles fois plus les villes authentiques tel zagora ou laayoune qui sont vierges du tourisme de masse et les conséquences néfastes qui en découlent.
permets moi juste de te corriger un petit point, je t'invite vraiment à être à Marrakech en semaine et t'y rendre le weekend tu verras que ce tourisme de masse vient en grande partie des locaux qui s'y rendent, le train Casa/Marrakech le vendredi à partir de 17h c'est juste impossible, tout le monde est debout même ceux qui ont pris 1ère classe tellement il est bondé et en voiture quand je prends la route pour Fès je me rend compte comme si j'avais loué l'autoroute pour moi seule :D alors que quand je fais Marrakech les stations services y a du monde et sur l'autoroute tout autant, arrivée au payage à Fes une voiture devant toi et les 4 autres guichets vides, celle de Marrakech rien à voir encore une fois.

Tout.

On te dit "c'est joyeux il y a plein d'animations" oui ok si vous voulez mais concrètement ce n'est rien qu'un type qui joue à la flûte et qu'un autre secoue sa tête avec une chapka dessus...

On te dit "l'alimentation est riche et typique du pays" oui ok si vous voulez mais concrètement ce n'est rien que des fourneaux, des tables, des bancs, du jus et de huile d'argan que tu trouves partout ailleurs.

C'est peut être moi qui n'ai pas saisi "l'esprit" de la place mais perso je trouve que ce lieu est sur vendu et j'ai pris plus d'intérêt culturel à me perdre au fin fond des marchés au nord de la ville.

Bah écoute si tu trouves que la place de jamee el fna ressemble à toutes les autres places qu'on peut retrouver ailleurs, c'est ton point de vue et je le respecte.
En tout cas elle est classée au patrimoine de l'UNESCO, et je pense pas que ça soit délibéré...

Moi cette place je la kiffe...!

Quand je vais à la place de la Mairie, je ne vois que des gens tristes se faisant la gueule, et ne disant pas bonjour:pleurs: oui ça on peut dire que cette place est commune à toutes les places de France :D

Bah écoute si tu trouves que la place de jamee el fna ressemble à toutes les autres places qu'on peut retrouver ailleurs, c'est ton point de vue et je le respecte.
En tout cas elle est classée au patrimoine de l'UNESCO, et je pense pas que ça soit délibéré...

Quand je vais à la place de la Mairie, je ne vois que des gens tristes se faisant la gueule, et ne disant pas bonjour:pl eurs: oui ça on peut dire que cette place est commune à toutes les places de France : D

en plus ce n'est pas à la place de la mairie que tu rencontreras SOUSOU :D

regardez bien les profiles autour de l7el9a on est loin des touristes :D

http://www.youtube.com/watch?v=iEp_X1hBm48

en plus ce n'est pas à la place de la mairie que tu rencontreras SOUSOU : D

regardez bien les profiles autour de l7el9a on est loin des touristes :D

http://www.youtube.com/watch?v=iEp_X1hBm48

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr comment ils dansent elle est khatar cette vidéo!
ouais shtrouf gallek c'est commun :D je me demande bien dans quelle ville il vit pour dire que cette place est commune!

Meskine il a pris l'habitude de la froideur européenne! c'était trop chaud pour lui!

ouais shtrouf gallek c'est commun :D je me demande bien dans quelle ville il vit pour dire que cette place est commune!

Meskine il a pris l'habitude de la froideur européenne! c'était trop chaud pour lui!
ewa chet7i b7alou :D

Quand je vais à la place de la Mairie, je ne vois que des gens tristes se faisant la gueule, et ne disant pas bonjour:pleurs: oui ça on peut dire que cette place est commune à toutes les places de France :D
Je n ai pas dit que cette place ressemblait aux autres et je ne nie pas sa beauté. Je dis que ce qui s y passe n a rien d exceptionnel.

je reviens du désert :rolleyes:

dire que c'est un gars : D

oh l'arnaque

Ouais je les vois tjs à la place jame3 el Fna, ils sont dégoutants mais font marrer avec leur danse! mais dans l'autre vidéo ce sont les deux autres mecs qui m'ont fait rire: D ils dansent comme des nanas! à bouger leur fesse et tout! yekkkkh:D
Je n ai pas dit que cette place ressemblait aux autres et je ne nie pas sa beauté. Je dis que ce qui s y passe n a rien d exceptionnel.

ouais il ne s'y passe rien d'exceptionnel, banal quoi:cool:
On voit ça quasiment partout...

banal, rien d'exceptionnel, puis nul!

Dis que ça ne t'a pas plu point barre: D au lieu de passer par des faux arguments!

C'est vrai que quand on n'a pas l'habitude de l'exotisme, le choc peut être rude!surtout chez les personnes âgées!
j ai dit "je suis déçu" c était clair je pense et mes faux arguments ne sont pas des arguments ce sont des jugements que j apporte sur un lieu selon mes goûts. J ai le droit de ne pas aimer non ? :oh:

Que vient faire le manque d exotisme et les personnes âgées ? une attaque sur ma personne ? :oh:

j ai dit "je suis déçu" c était clair je pense et mes faux arguments ne sont pas des arguments ce sont des jugements que j apporte sur un lieu selon mes goûts. J ai le droit de ne pas aimer non ? : oh:

Que vient faire le manque d exotisme et les personnes âgées ? une attaque sur ma personne ? :o h:

Personne ne t'a dit que tu n'avais pas le droit d'aimer j'ai dit que je respectais ton point de vue plus bas:prudent: tu t'es vexé? faut pas!

Non pas d'attaque? tu es parano en plus?:)

Oui il est prouvé que les personnes âgées ne supportent pas l'exotisme, c'est un choc hard

Personne ne t'a dit que tu n'avais pas le droit d'aimer j'ai dit que je respectais ton point de vue plus bas: prudent: tu t'es vexé? faut pas!

Non pas d'attaque? tu es parano en plus?: )

Oui il est prouvé que les personnes âgées ne supportent pas l'exotisme, c'est un choc hard
Pas vexé, pas parano mais pourquoi mes arguments seraient faux et pourquoi tu intègres les personnes agées et l'exotisme dans ce sujet ? :oh:
Tu voulais bien dire quelque chose... soit plus explicite :rolleyes:

salam

faut voir pour y croire :D
ce qu'ils ne veulent pas voir se sont ces braves gens aussi, qui se battent à longueur de journée sous un soleil de plomb ou un froid d'hiver pour ramener de quoi grailler à leur famille..ce qui ne veulent pas voir, c'est cette solidarité dans les dédalles de la ville entre les familles..ce qu'ils ne veulent pas voir, c'est que c'est l'une des villes où on a les plus beaux parcs où familles, amoureux etc se retrouvent alors que même à Casa on en a pas :D..ce qu'ils ne voient pas c'est que cette ville était un carrefour économique..

ce qu'ils veulent voir c'est là où ils s'y rendent, car personnellement quand je vais à Marrakech si je ne veux pas voir de débauche je sais où y aller, alors s'ils voient cela c'est qu'ils s'y rendent et viennent prêcher la bonne parole ici..la blague

ce qu'ils ne veulent pas voir se sont ces braves gens aussi, qui se battent à longueur de journée sous un soleil de plomb ou un froid d'hiver pour ramener de quoi grailler à leur famille..ce qui ne veulent pas voir, c'est cette solidarité dans les dédalles de la ville entre les familles..ce qu'ils ne veulent pas voir, c'est que c'est l'une des villes où on a les plus beaux parcs où familles, amoureux etc se retrouvent alors que même à Casa on en a pas :D..ce qu'ils ne voient pas c'est que cette ville était un carrefour économique..

ce qu'ils veulent voir c'est là où ils s'y rendent, car personnellement quand je vais à Marrakech si je ne veux pas voir de débauche je sais où y aller, alors s'ils voient cela c'est qu'ils s'y rendent et viennent prêcher la bonne parole ici..la blague

salam

oui on ne voit pas tout ça...juste que les mauvais coter...

mais toi tu es là pour remettre les choses en place:D

Pas vexé, pas parano mais pourquoi mes arguments seraient faux et pourquoi tu intègres les personnes agées et l'exotisme dans ce sujet ? :o
Tu voulais bien dire quelque chose... soit plus explicite :rolleyes:

Quelque chose comme quoi? tu es parano non?
Quand j'ai un truc à dire je le dis cash.

Ai-je appuyé sur un point sensible?

Retour