mémoire d'un tricheur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'ai jamais triché de ma vie ... si une fois au cours de musique ... arf et une autre fois quant le prof nous a demandé de rédiger une pièce de théâtre; j'avais intégralement recopié une bande dessinée connue que de moi-même; et cet épisode honteux de ma sublime vie, qui a déjà 20 ans aujourd'hui, est lié à une anecdote qui me fait toujours rire quant j'y repense.
Un de mes camarades de classe avait recopié "le bourgeois gentilhomme" de Molière; ce qui lui valut le surnom de Molière jusqu'à la fin de ses études :-P.

Moi j'avoues j'ai triché en maths avec les formules des fonctions exponentielles sur ma calculatrice graphique au lycée :D

J'avais également triché au collège en -maths toujours- avec le cahier de brouillon, je notais les formules évidemment :D

Sinon je n'ai jamais triché lors des examens et je me suis pas mal débrouillée en maths au bac, comme quoi on peut y arriver sans tricher lol.

Depuis j'ai quand même abandonné les maths parce que c'était pas mon truc :p

j'ai triché aussi, d'ailleurs tout ce que j'ai gagné de mes études c'est apprendre à tricher.

j'ai honte de le dire mais je n'ai jamais triché ! j'avais toujours l'impression que si je le faisais cela allait être écrit en lettres capitales sur ma face !!!

Juste

Idem, mais uniquement par lâcheté :-).

Moi j'avoues j'ai triché en maths avec les formules des fonctions exponentielles sur ma calculatrice graphique au lycée :D

J'avais également triché au collège en -maths toujours- avec le cahier de brouillon, je notais les formules évidemment :D

Sinon je n'ai jamais triché lors des examens et je me suis pas mal débrouillée en maths au bac, comme quoi on peut y arriver sans tricher lol.

Depuis j'ai quand même abandonné les maths parce que c'était pas mon truc :p

Je connais le bon vieux truc du brouillon.

Sinon, tu as également l'astuce du tipex vide autour duquel est enroulé le "copion"(petit robert accepte bled mais pas copion :-D).

j'ai triché aussi, d'ailleurs tout ce que j'ai gagné de mes études c'est apprendre à tricher.

J'avais des potes complètement fous qui écrivaient n'importe quoi sur leurs feuilles , laissaient entrouverte la fenêtre de la classe afin d'y retourner à l'heure de la récréation et substituer l'interrogation foireuse, par une autre dûment complétée lors de cette même récrée.

Les formules de trigonométrie (vous savez, cos(a+b), etc) qui rentraient jamais et qu'on écrivait sur le dos de la calculatrice au croyon, les formules d'Al Kashi, etc.. qui rentraient jamais aussi.. :D

Il y a des gars avec nous, c'est des malades. Genre le N95 ou l'iPhone en 3G, il se connecte sur internet pour voir le corrigé de l'exercice ou recopier la dissertation en Histoire...

Ou encore le coup du "madame je peux aller au toilette", pour aller au CDI, se connecter, lire les trucs, noter, et revenir recopier sur sa copie. En DST commun en plus, le gars qui a fait ça est devenu légendaire ici à Al Jabr :D C'est super dangereux, n'importe qui aurait pû rentrer et voir que le gars était censé être en examen et pas au CDI ... il a eu de la chance.

Les formules de trigonométrie (vous savez, cos(a+b), etc) qui rentraient jamais et qu'on écrivait sur le dos de la calculatrice au croyon, les formules d'Al Kashi, etc.. qui rentraient jamais aussi.. : D

Il y a des gars avec nous, c'est des malades. Genre le N95 ou l'iPhone en 3G, il se connecte sur internet pour voir le corrigé de l'exercice ou recopier la dissertation en Histoire...

Ou encore le coup du "madame je peux aller au toilette", pour aller au CDI, se connecter, lire les trucs, noter, et revenir recopier sur sa copie. En DST commun en plus, le gars qui a fait ça est devenu légendaire ici à Al Jabr :D C'est super dangereux, n'importe qui aurait pû rentrer et voir que le gars était censé être en examen et pas au CDI ... il a eu de la chance.

Waou la nouvelle génération est plus coriace que la mienne :langue:

Je n'ai jamais triché pour la simple raison que je ne réussissais pas à le faire ... Il faut être doué et particulièrement courageux pour tenter cela...

J'ai toujours admiré les tricheurs ....

Ma technique était différente, j'ai toujours été "douée" pour les pronostics (Les mauvaises langues allez faire un tour dans le forum Foot :D) alors, je choisissais de réviser un seul thème, même quand il y'en avait vingt ... et cela marchait à tous les coups... Et cela m'a valu pendant un temps le surnom de "Zarkae al Yamama" et un taux de réussite à faire pâlir les tricheurs les plus doués :D...

Je n'ai pas ton talent de divinatrice(au passage jolie surnom, ça mérite bien un tag même si je doute qu'il nous amène du monde via google :-)).

Mon examen d'anatomie se résumait à 114 questions , n'ayant pas su m'y prendre à temps, je me suis pointé à l'oral en ayant étudié 90 questions.
J'ai tiré la 94-95-96-97; ce qui me valut un beau 4/20 , ce qui fit descendre ma moyenne sous les 12 , ce qui éleva le seuil de dispense de 12 à 13 ,ce qui fit passer ma deuxième session de 4 à 8 examens :-), ce qui m'éloigna définitivement des sciences :-D.

Si j'avais le pouvoir de changer ce tournant de ma vie d'étudiant, je n'étudierais pas les questions 94-95-96-97.

Le surnom faisait double fonction...Celle de ratifier mon talent de divinatrice et celui plus proche de son sens premier, de description de mon acuité visuelle :D Quand je pense que j'ai fait un scandale à mes parents et triché (euh oui j'avoues) au test de vue chez l'ophtalmologue pour éspèrer porter des lunettes :rolleyes: Comme dit Zinah, l'enfance ne se refuse pas ....

Je n'ai jamais triché de ma vie ... si une fois au cours de musique ... arf et une autre fois quant le prof nous a demandé de rédiger une pièce de théâtre; j'avais intégralement recopié une bande dessinée connue que de moi-même; et cet épisode honteux de ma sublime vie, qui a déjà 20 ans aujourd'hui, est lié à une anecdote qui me fait toujours rire quant j'y repense.
Un de mes camarades de classe avait recopié "le bourgeois gentilhomme" de Molière; ce qui lui valut le surnom de Molière jusqu'à la fin de ses études :-P.

Moi je suis un grand tricheur ! Avec mon portable avec des anti seche ! Tout ce qu'il est possible de faire je l'ai fait et je me suis jamais fait prendre faut savoir contrôlé sa sueur :) !! pour les petits contrôles que j'ai pas le temps de révisé ! Et pour les examens blanc ou examens "noir" je me rappel de mes cours que j'ai écris sur les anti sèche ... donc jtriche pas dans ceux là pour voir où j'en suis :) mdr

Retour