Les mémoires d'une enfant esclave sexuelle : des ténèbres à la lumière Ces mémoires invitent le lecteur à pénétrer dans le coeur et l'esprit d'une jeune fille belge qui raconte les événements d'une année de sa vie, sa voix étant soutenue par le vocabulaire et la compréhension de l'auteure adulte.
La situation de l'enfant est brutale ; elle est vendue par une mère malade mentale à un réseau pédophile. Elle s'accroche désespérément à la croyance que, en dépit des apparences, le véritable amour existe, et en cherche le moindre signe au milieu de l'enfer.
Dans les circonstances les plus sombres, une expérience de mort imminente lui montre la vérité sous-jacente à son monde et lui donne un aperçu du grand amour qu'elle recherche si désespérément.
Les sévices extrêmes infligées aux enfants dans les cas d'abus organisés en réseau sont horribles et souvent impossibles à envisager. Pourtant, reconnaître la réalité des ténèbres est le premier pas vers la guérison.
Ce récit présente à la fois les faits bruts et froids, ainsi que la résilience et la grâce du point de vue de la victime, révélant que les cauchemars les plus sombres sont rarement de simples cauchemars, mais qu'ils sont à la mesure des dons de lumière.
Le parcours de cette enfant de 10 ans suggère que les souffrances atroces peuvent révéler des trésors spirituels cachés de transcendance et d'amour inconditionnel.