Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
alaykoum salaamAssaalam aleykom,
Voila j'aimerais quelqu'un qui me donne une methode facile pour terminer le quran en 1ans inchaallah
Baaraka Allah Oufikoum de votre aide.
je prefere une page ou deux page par jour mais j'aimerais une methode facile
baaraka allah oufikoum
c''est des poèmes, donc leur but est d’être appris par coeur , mais l’intérêt premier des poèmes c'est de faire passer des messages facilement et qu'ils soient parfaitement compris ... et ça , malheureusement ce n'est plus le cas depuis un bon moment ...pourquoi tu passe un concours?
Tu veux quoi comme technique ? Comment apprendre deux pages par jour ?je prefere une page ou deux page par jour mais j'aimerais une methode facile
baaraka allah oufikoum
il faut aller a la mosquée pour vite apprendreAssaalam aleykom,
Voila j'aimerais quelqu'un qui me donne une methode facile pour terminer le quran en 1ans inchaallah
Baaraka Allah Oufikoum de votre aide.
on croirait parler de crédit à la banque ...La riwaya de hafs compte 6236 versets comme cela est rapporté par As-shawkani dans "jamal al qoura wa kamal al iqra".
A/La technique n°1
Apprendre tous les jours un verset.
Ceci nous donne 30 versets par mois.
300 versets pour un an.
3000 versets pour 10 ans.
6000 versets pour 20 ans.
6236 en 21 ans.
Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah à 39 ans.
B/technique n°2
Apprendre tous les jours 2 versets.
Ceci nous donne 60 versets par mois.
600 versets pour un an.
6000 versets pour 10 ans.
6236 en 10 ans et demi.
Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah ta'ala à 28 ans et demi.
C/technique n°3
Apprendre tous les jours 3 versets.
Ceci nous donne 90 versets par mois.
900 versets pour un an.
4500 versets pour 5 ans.
6236 en 7 ans.
Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah ta'ala à 25 ans.
D/technique n°4
Année 1: apprendre 1 verset par jour soit 300 versets à l'année.
Année 2: apprendre 2 versets par jour soit 600 versets à l'année.
Année 3: apprendre 3 versets par jour soit 900 versets à l'année.
Année 4: apprendre 4 versets par jour soit 1200 versets à l'année.
Année 5: apprendre 5 verset par jour soit 1500 versets à l'année.
Année 6: apprendre 6 versets par jour soit 1800 versets à l'année.
Total des 6 années: Qoran terminé! inchaAllah
Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah à 24 ans.
E/technique n°5
Apprendre tous les jours 5 versets.
Ceci nous donne 150 versets par mois.
1500 versets pour un an.
6236 en 4 ans et deux mois.
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7-Méthode-afin-de-faciliter-l-apprentissage-du-Coran
Salem a toi ,j'ai calculer il faut que j apprends deux pages et j'aurais finis le quran en 1ans inchaallah y'a Rab
Moi le conseil que je peux te donner est le suivant :j'ai calculer il faut que j apprends deux pages et j'aurais finis le quran en 1ans inchaallah y'a Rab