menace d'accouchement prématuré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sossieme
  • Date de début Date de début
salam,

vendredi, j'ai eu beaucoup de contractions et en rentrant du travail, j'ai appelé le 18 pour savoir si c'était grave ou non (je suis à 30 SA), et du coup ils se sont déplacés et m'ont conduite à la maternité. Après examen, ils ont trouvé que mon col avait rétrécit qu'il était en dessous de leur minimum, donc j'ai été hospitalisée jusqu'à mercredi soit six jours.

Ils m'ont arreté jusqu'à l'accouchement en me demandant de rester au repos mais je n'y arrive pas.

Hier j'ai passé ma matinée à faire du ménage.

Qui a déjà eu la même chose. Comment avez vous fait pour rester au repos??????????

salam,

vendredi, j'ai eu beaucoup de contractions et en rentrant du travail, j'ai appelé le 18 pour savoir si c'était grave ou non (je suis à 30 SA), et du coup ils se sont déplacés et m'ont conduite à la maternité. Après examen, ils ont trouvé que mon col avait rétrécit qu'il était en dessous de leur minimum, donc j'ai été hospitalisée jusqu'à mercredi soit six jours.

Ils m'ont arreté jusqu'à l'accouchement en me demandant de rester au repos mais je n'y arrive pas.

Qui a déjà eu la même chose. Comment avez vous fait pour rester au repos??????????

En pensant à la vie du bébé ?

On te dit de rester au repos pour les qqles semaines qui restent, ce n'est pas grand chose.

salam,

Repose toi c'est une chance... Profite regard la télé, lis, dessine, écoute de la musique, parle à ton bb... Mais par piété fais ce que le médecin te dire de faire. :). REPOSE TOI. :langue:

De le TIENNE après avoir lu ta réaction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aucune animosite aucune
mais la tu viens nous dire , j'ai un risque d'accouchement premature

jai le choix entre rien faire et faire le menage mais je peux pas m'empecher de faire le menage en sachant que je fais courir un risque a mon BB !

tu attends quoi comme reponse
qu'on t'explique comment t'asseoir sur un canape et allumer la tele ?:prudent:

aucune animosite aucune
mais la tu viens nous dire , j'ai un risque d'accouchement premature

jai le choix entre rien faire et faire le menage mais je peux pas m'empecher de faire le menage en sachant que je fais courir un risque a mon BB !

tu attends quoi comme reponse
qu'on t'explique comment t'asseoir sur un canape et allumer la tele ?:prudent:

Suis quelqu'un qui de nature n'aime pas "perdre" ses journées à rien faire.j'ai un tempéramment qui fait que je ne n'aime pas rester sans rien faire. Alors ma question était justement de savoir comment les mamans qui ont subi ça ont fait passer leur journée pour qu'elles ne paraissent pas lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues, parce que la télé ça va un moment tu vas pas la regarder de 8h à 23h. En tout cas c'est pas mon cas

Suis quelqu'un qui de nature n'aime pas "perdre" ses journées à rien faire.j'ai un tempéramment qui fait que je ne n'aime pas rester sans rien faire. Alors ma question était justement de savoir comment les mamans qui ont subi ça ont fait passer leur journée pour qu'elles ne paraissent pas lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues, parce que la télé ça va un moment tu vas pas la regarder de 8h à 23h. En tout cas c'est pas mon cas

si tu regardes le journal de TF1 en effet tu vas te faire ***** :D
t jeune encore , telecharge des series

Non, mais une sage femme passe 2 fois par semaine de manière à vérifier s'il y à des contractions.

Si tu veux éviter le cerclage ou mettre au monde un prématuré ( avec toutes les contraintes pour LUI et pour toi ) tu dois écouter le médecin....profite pour ranger les papiers...repasser assise...faire de la broderie sur layette, lui confectionner des tableaux pour sa chambre ...y'a plein d'astuce et d'idée sur le NET !

lire des livres
feuilletes des magazines
ecrire une histoire pour tn enfant a venir
coudre tricoter scapbooking bricolage repriser les chaussettes loool
la tv
dormirrrrr
aller sur le net

je viens de commander de la gélatine halal (que je recevrai sous huit jours), je vais m'aventurer à la patisserie................
mais la patisserie ca demande quand meme de bouger de petrir de fouetter de faire des tonnes de vaiselle
et le but c est de rester assise et allonge le plus possible dans ton cas non

mais la patisserie ca demande quand meme de bouger de petrir de fouetter de faire des tonnes de vaiselle
et le but c est de rester assise et allonge le plus possible dans ton cas non

Tant que ça, même avec les robots et le lave vaisselle ????

Je crois que je vais aller chez ma mère comme ça je suis sure de ne RIEN faire.....

tant que ça, même avec les robots et le lave vaisselle ????

Je crois que je vais aller chez ma mère comme ça je suis sure de ne rien faire.....
bon disons qu avec robot et lave vaisselle ya un epu de travail en moins loool
mais a moins que tu fasse la patisserie assise sur une chaise roulante,faut quand meme marcher dans la cuisine etc
j sais pas moi je sais pas cuisiner et encore moins faire la patisserie assise meme avec robot lave vaisselle etc
parce qu apparement c est faire des gateaux non stop que tu veux et ca c est fatiguant
parce que si c est pr faire une patisserie par semaine ca va

Moi aussi je suis alitée et je n'en suis qu'à 5 mois de grossesse.
Encore 4 mois! C'est énorme, mais ça va, les journées passent vite...

Je commence à avoir mal au dos à force de rester allongée ou à demi-allongée mais quand je pense aux risques qu'il peut y avoir pour le bébé si je me lève trop, je prend sur moi.

Saches que si tu en fait trop, tu risques de te retrouver hospitalisée: et là ça rigole plus, c'est repos strict au lit avec besoins sur le bassin et toilette de chat sur le lit.
Et ça c'est dans le meilleur des cas, parce qu'il y a pire: la naissance prématurée.

Tu as la chance d'être déjà à 30 semaines, il faut au moins tenir 6 semaines.
c'est rien au regard d'une vie, moi je dois encore tenir 4 mois!

Bon courage!

franchement du dois demande a ton gynico se que tu peux faire et ne pas faire
moi j'avais le col ouvert de 4 cm et j'ai accouche a terme mais ne fait pas trop et courage

franchement du dois demande a ton gynico se que tu peux faire et ne pas faire
moi j'avais le col ouvert de 4 cm et j'ai accouche a terme mais ne fait pas trop et courage

Hier j'avais rdv avec ma gynéco pour la 3° écho, et la tête du bébé est très basse, il a fallu qu'elle aille chercher très bas (en me faisant très mal) pour prendre les mesures.... Du coup, j'ai décidé de rester plus au repos sachant que pour moi je le suis déjà mais pas assez apparemment.

La sage femme qui vient me faire les monitoring me dit qu'il faut que je tienne jusqu'à la fin mois alors que la gynéco veut que je tienne minimum jusqu'au 8 juin...............

Voilà

chez soeur reposer toi bien de toute facon seul dieu sait quand tu va accouche ne perd pas confience en dieu et demande lui de te le donne en bonne sante meme s il est prématuré aller courage et que dieu vient a ton aide je te comprend moi aussi je ne sait pas reste en place

Wa salam

Tu n'as pas le choix si tu veux mener cette grossesse à terme, tu n'es plus seule, vous êtes 2...

Ton mari prend la relève ou alors de la famille mais faut te reposer et écouter les toubibs!

Bon courage

salam,

salam chez soeur alors quel sont les nouvels le bebe est encore au chaud ou bien tu a accouche

Salam,

il est encore au chaud, la sage femme m'a dit que je pouvais reprendre le cours de ma vie normalement car même s'il venait à naître maintenant il ne serait pas prématuré... HAMDOULILAH

Merci de prendre de mes nouvelles

Il me restez trois semaines avant le terme, je te tiendrai au courant inchallah

Retour