Menaces d'attentats contre la Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AAbdoullah
  • Date de début Date de début

AAbdoullah

Powered by SNK
VTM et la VRT reçoivent une vidéo contenant des menaces contre la Belgique
La rédaction de VTM et celle de la VRT ont reçu un DVD sur lequel est enregistrée une vidéo contenant un message que la chaîne associe, à première vue, à une possible menace terroriste contre la Belgique.

Dans ce message vidéo, trois hommes masqués et armés menacent ouvertement la Belgique d'attaques terroristes. La VRT a, elle aussi, reçu un DVD, qui semble être le même. Il peut s'agir de menaces, tout comme de tentative de manipulation des chaînes flamandes.

Le message, diffusé en arabe, est même sous-titré en néerlandais. Dans cette vidéo, on comprend que la raison des menaces est la présence de militaires belges et d'avions F16 en Afghanistan.

Voici quelques extraits du message (il convient de les interpéter avec précaution puisque les autorités n'en ont pas confirmé le sérieux):

« Jusqu’à présent, la Belgique s’est tenue à l’écart de la lutte que des « néocroisés » ont entamée contre l’Islam », indique le message. « Nous avons cependant appris que cette situation a changé, par l’envoi de F16 et d’hommes en Afghanistan. (…) Votre pays va donc sombrer dans le chaos, les bains de sang et les attentats terribles qui pourront se produire à tout moment, en tout lieu. »

Les expéditeurs font également référence dans leur message vidéo, qui dure 4 minutes, aux attentats de Madrid, Londres et New York. « Tirez les leçons de l’histoire et veillez à ce que Madrid, Londres et New York ne se répètent pas en Belgique. Sachez que nous n’avons pas pitié de vous et que nous aspirons à la mort, tout comme vous aimez cette vie. »

Les messagers appellent la population belge à mettre le gouvernement sous pression pour qu’il retire le plus vite possible les troupes d’Afghanistan. « Vous êtes également responsables des actes de votre gouvernement. N’oubliez pas que c’est VOTRE sang qui coulera, à cause d’une décision que votre gouvernement a prise dans son propre intérêt. Votre seule échappatoire est la suivante : mettez le gouvernement sous pression pour qu’il retire ses troupes d’Afghanistan et des autres pays musulmans. »

Des menaces prises au sérieux, en attente d'authentification

Est-ce une réelle menace, ou simplement une tentative de manipulation de la chaîne ? La question reste ouverte, tant que le message vidéo n’aura pas été entièrement analysé afin de cibler sa provenance. Ecoutez l'avis de Claude Moniquet, expert international en terrorisme, joint par nos journalistes de Bel RTL.

Le porte-parole du centre de crise du gouvernement, Benoît Ramacker précise : « ce genre de menaces, on les prend toujours au sérieux », explique-t-il. L'OCAM (Organe de coordination pour l'analyse de la menace), qui dépend du gouvernement, est en train d'analyser le risque, a-t-il ajouté.

"Si la menace émise sur le DVD devait s'avérer réelle ou imminente, le Centre de Crise prendra les mesures appropriées et les services compétents les mettront en oeuvre sans délai", indique le centre de crise. Il ajoute que « le risque zéro n'existe pas. Un risque ne peut donc pas être exclu. Aujourd'hui, le risque d'une menace terroriste contre la Belgique est évalué par l'OCAM comme étant faible ».

La police fédérale a saisi le message vidéo et le parquet fédéral a ouvert une enquête.

rtlinfo.be

A chaque approche des périodes de Noël, on nous balance ce genre de rumeur.
Aabdullah, lorsque l' attentat aura lieu, tu pourras venir poster dans le sujet actualité :D

A chaque approche des périodes de Noël, on nous balance ce genre de rumeur.
Aabdullah, lorsque l' attentat aura lieu, tu pourras venir poster dans le sujet actualité :-D

C'est clair !
Moi perso, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la fameuse vidéo, franchement c'est se foutre de la gueule des gens ! :D

Ils ont fait un sondage sur le site de rtl info, et voici les résultats ... :D

Selon vous, ces menaces terroristes sont :

1614 votes

Un canular préparé par des citoyens Flamands racistes pour exciter la population
33%

Une tentative de manipulation des chaines de télévision flamandes
14%

Une véritable menace, mais la Belgique a assez prouvé sa force anti-terroriste pour ne pas s'en faire
22%

Une menace qui sera mise à exécution : qu'on pousse notre gouvernement à retirer ses troupes, sinon...
17%

Autre
13%

[ Ce sondage n'a aucun caractère scientifique et ne reflète que les opinions des internautes qui ont choisi d'y répondre. ]

Si l'extreme droite flamande arrive a detruire la Belgique et la naissance
de la Flandre en tant que nation et de la Wallonie en tant que nation ,
techniquement parlant les islamistes n'ont plus la legitimite de poser des bombes.

Et puis le programme de l'extreme droite flamande est le replis sur soi
et donc se retirer d'afganistan.

Si l'extreme droite flamande arrive a detruire la Belgique et la naissance
de la Flandre en tant que nation et de la Wallonie en tant que nation ,
techniquement parlant les islamistes n'ont plus la legitimite de poser des bombes.

Et puis le programme de l'extreme droite flamande est le replis sur soi
et donc se retirer d'afganistan.

Les nationalistes flamands ne sont pas forcément pour le repli sur soi, la NVA est pro-européenne par exemple.

VTM et la VRT reçoivent une vidéo contenant des menaces contre la Belgique
La rédaction de VTM et celle de la VRT ont reçu un DVD sur lequel est enregistrée une vidéo contenant un message que la chaîne associe, à première vue, à une possible menace terroriste contre la Belgique.

Dans ce message vidéo, trois hommes masqués et armés menacent ouvertement la Belgique d'attaques terroristes. La VRT a, elle aussi, reçu un DVD, qui semble être le même. Il peut s'agir de menaces, tout comme de tentative de manipulation des chaînes flamandes.

Le message, diffusé en arabe, est même sous-titré en néerlandais. Dans cette vidéo, on comprend que la raison des menaces est la présence de militaires belges et d'avions F16 en Afghanistan.

Voici quelques extraits du message (il convient de les interpéter avec précaution puisque les autorités n'en ont pas confirmé le sérieux):

« Jusqu’à présent, la Belgique s’est tenue à l’écart de la lutte que des « néocroisés » ont entamée contre l’Islam », indique le message. « Nous avons cependant appris que cette situation a changé, par l’envoi de F16 et d’hommes en Afghanistan. (…) Votre pays va donc sombrer dans le chaos, les bains de sang et les attentats terribles qui pourront se produire à tout moment, en tout lieu. »

Les expéditeurs font également référence dans leur message vidéo, qui dure 4 minutes, aux attentats de Madrid, Londres et New York. « Tirez les leçons de l’histoire et veillez à ce que Madrid, Londres et New York ne se répètent pas en Belgique. Sachez que nous n’avons pas pitié de vous et que nous aspirons à la mort, tout comme vous aimez cette vie. »

Les messagers appellent la population belge à mettre le gouvernement sous pression pour qu’il retire le plus vite possible les troupes d’Afghanistan. « Vous êtes également responsables des actes de votre gouvernement. N’oubliez pas que c’est VOTRE sang qui coulera, à cause d’une décision que votre gouvernement a prise dans son propre intérêt. Votre seule échappatoire est la suivante : mettez le gouvernement sous pression pour qu’il retire ses troupes d’Afghanistan et des autres pays musulmans. »

Des menaces prises au sérieux, en attente d'authentification

Est-ce une réelle menace, ou simplement une tentative de manipulation de la chaîne ? La question reste ouverte, tant que le message vidéo n’aura pas été entièrement analysé afin de cibler sa provenance. Ecoutez l'avis de Claude Moniquet, expert international en terrorisme, joint par nos journalistes de Bel RTL.

Le porte-parole du centre de crise du gouvernement, Benoît Ramacker précise : « ce genre de menaces, on les prend toujours au sérieux », explique-t-il. L'OCAM (Organe de coordination pour l'analyse de la menace), qui dépend du gouvernement, est en train d'analyser le risque, a-t-il ajouté.

"Si la menace émise sur le DVD devait s'avérer réelle ou imminente, le Centre de Crise prendra les mesures appropriées et les services compétents les mettront en oeuvre sans délai", indique le centre de crise. Il ajoute que « le risque zéro n'existe pas. Un risque ne peut donc pas être exclu. Aujourd'hui, le risque d'une menace terroriste contre la Belgique est évalué par l'OCAM comme étant faible ».

La police fédérale a saisi le message vidéo et le parquet fédéral a ouvert une enquête.

rtlinfo.be

Menaces bidons de la part des dirigeants qui souhaitent déplacer les craintes de la

crise financière vers le terrorisme!

Comme ça les sapins auront peut-être davantage de cadeaux!

Menaces bidons de la part des dirigeants qui souhaitent déplacer les craintes de la

crise financière vers le terrorisme!

Comme ça les sapins auront peut-être davantage de cadeaux!

J'irais pas jusqu'à dire, de la part des dirigeants parce que ces jours ci, ils ont d'autres chats à fouetter ...

Mais quand j'ai vu la vidéo, ça s'apparentait plus à un canular débile fait par des personnes qui n'ont rien à faire d'autre :rolleyes:

L'année dernière, c'était pareil mais là on aurait pu dire que c'était de la part des dirigeants, tellement ils ont monté une certaine psychose, les flics partout, à fouiller dans les transports en communs ...
Ca en devenait ridicule ...

Moi je trouve bizard que des gens comme Sadam Hussein , Ali le chimique ,
les USA les ont trouve avec leur reseau echelon qui espionne en temps reel
toutes les conversations de la planete , le service qui gere le reseau echelon
emploi 100 000 personnes , combien emploi l'armee francaise .... 170 000 personnes

et les numeros 1 , 2 et 3 d'Al Quaida , ils les trouvent pas et comme par hasard ,
leurs tetes pour raconter des choses quand il faut ...................

A mon avis les US ont liquide les numeros 1 , 2 et 3 d'Al Quaida
et se servent de la technologie numerique pour truquer les messages video
d'Al Quaida ou alors ils les gardent vivant dans une base secrete en s'en servent.

Au moyen age , il y avait la notion du bien et du mal , du demon ,
c'est pas ma faute , c'est le demon qui m'a influence.

Maintenant , il y a Al Quaida qui ne veut plus rien dire et qui sont responsables
de tout et surtout impossible de les trouver.

Ils sont forts ces Al Quaida ou alors ils sont forts ces US si je puis dire

Moi je trouve bizard que des gens comme Sadam Hussein , Ali le chimique ,
les USA les ont trouve avec leur reseau echelon qui espionne en temps reel
toutes les conversations de la planete , le service qui gere le reseau echelon
emploi 100 000 personnes , combien emploi l'armee francaise .... 170 000 personnes

et les numeros 1 , 2 et 3 d'Al Quaida , ils les trouvent pas et comme par hasard ,
leurs tetes pour raconter des choses quand il faut ...................

A mon avis les US ont liquide les numeros 1 , 2 et 3 d'Al Quaida
et se servent de la technologie numerique pour truquer les messages video
d'Al Quaida ou alors ils les gardent vivant dans une base secrete en s'en servent.

Au moyen age , il y avait la notion du bien et du mal , du demon ,
c'est pas ma faute , c'est le demon qui m'a influence.

Maintenant , il y a Al Quaida qui ne veut plus rien dire et qui sont responsables
de tout et surtout impossible de les trouver.

Ils sont forts ces Al Quaida ou alors ils sont forts ces US si je puis dire

Mon avis sur la chose :

Al Qaida n'existe pas, c'est une pure invention américaine pour que les gens soit terrorisés par autre chose que la crise qui sévit dans ce monde actuel

Comme si les personnes qui ont tourné la vidéo allaient eux même couvrir leurs voix par une musique pour les rendre, comme de par hasard, inaudible. Du coup, on serait bien obligé de croire le texte écrit en parfait néerlandais...

Super crédible comme menace, je vais télécharger le discours d'un rabbin israélien, mettre du rabbi muffin super fort sur la bande et sous titrer que des orthodoxes jufis projettent de manger les doigts de pieds de tous les nourrissons belges...

Retour