Ménopause : la faute des hommes ?

Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas se reproduire toute leur vie ? Selon une étude publiée jeudi par l'université canadienne de McMaster, la préférence des hommes pour des compagnes plus jeunes serait à l’origine de la ménopause. Pour le généticien de l’évolution Rama Singh, responsable de cette découverte, la théorie selon laquelle les femmes plus âgées deviennent infertiles pour participer à la survie de leur famille, en aidant par exemple à élever leurs petits-enfants, ne tient pas debout. Au contraire, ce « défaut de fertilité » serait provoqué par une baisse du vivier d’hommes disponibles à mesure que les femmes vieillissent. Une tendance accentuée par leur propension à chercher des partenaires plus jeunes. A terme, ce comportement aurait provoqué une multiplication de mutations génétiques.

Progrès de la société

Mais les résultats de cette étude ne font pas l’unanimité dans la communauté scientifique. « Je ne peux pas être d'accord avec (cette) théorie », a déclaré Steven Goldstein, professeur d'obstétrique et de gynécologie à l'école de médecine de l'université de New York, à l'AFP. Il rappelle ainsi que « d'autres primates expérimentent la ménopause, bien que leur espérance de vie après celle-ci soit extrêmement limitée ». Et d’ajouter : « La cessation des capacités reproductives chez les primates est toujours arrivée peu avant la fin de la vie. C'est juste que les progrès de la société moderne font désormais vivre les femmes plus longtemps. »

:D ;)
http://www.elle.fr/Societe/News/Menopause-la-faute-des-hommes-2461560

Mouais je vois pas en quoi ce serait la faute des hommes...
Déjà que pour une jeune femme ça à l'air dur d'accoucher, alors une vieille femme de 70 ans j'imagine même pas. Finalement c'est pas une si mauvaise chose la ménopause. :langue:

Vu l'état dans lequel est ce monde je serais d'avis de stériliser toutes les filles dès la naissance....on rendrait service à ce monde, à cette Terre...

Faire des gosses pour les abandonner, faire des gosses pour les tuer, les mettre en esclavage, à la merci de pédophiles et autres détraqués sexuels, leur apprendre que la mère n'existe plus ni le père mais que c'est une paire de pénis ou une paire de clitoris qui sont les parents, manipuler la génétique et la filiation pour accéder à des désirs d'abrutis finis à l'urine...

Non vraiment faut arrêter de faire des gosses dans ce monde...

Et je suis sérieuse...

à un certain âge de toute façon çà sert à rien d'enfanter
qui va s'occuper de ces gosses ??
il faut pas être égoiste mais penser à l'avenir

la nature fait bien les choses je pense

Déjà que pour une jeune femme ça à l'air dur d'accoucher, alors une vieille femme de 70 ans j'imagine même pas. Finalement c'est pas une si mauvaise chose la ménopause. :langue:

Il faut être en top forme je confirme ;)

Une mamie avec des contractions, c'est l'infarctus assuré ....

et puis faut être en forme pour surmonter les nuits blanches à répétition, pour porter son bébé qui devient évidemment de plus en plus lourd etc etc.. et puis pour envisager l'avenir, faire des enfants quand on est trop vieux, c'est égoïste, très égoïste.

Mon arrière grand mère a eu sa dernière fille à 85 ans, elle nous a quitté à 115 ans.

Ma grand mère était " sexuellement active " et " sportive " à 85 ans, un amant
de 50 ans, elle faisait du taichi, de la kapoera, de la danse, du jogging, de la
natation.

La ménopause, Bien sur c’est de la faute de l’homme. J’irai encore plus loin, l’obésité et la mocheté aussi c’est de sa faute. Mais j’ai une question, pourquoi les filles moches de 20 ans ne sont pas ménopause….. ?

Ben dis donc....heureusement qu'il arrive un moment ou on ne peut plus être féconde !!!
Il arrive un certain âge ou avoir un enfant c'est plus une gageure qu'un moment de réjouissance !!
Ça libère quand même d'un sacré poids, et ça permet de vivre sa sexualité pleinement, sans contrainte contraceptive !

Mon arrière grand mère a eu sa dernière fille à 85 ans, elle nous a quitté à 115 ans.

de 50 ans, elle faisait du taichi, de la kapoera, de la danse, du jogging, de la
natation.

85 ANS?????????????????

c'est fou mais égoiste je trouve même si elle est morte tard
sa fille a perdu sa mère tôt

natation.

Sérieux? :eek:

Avec l'ostéoporose, le bassin craque à l'accouchement : D

MDRRRR!! Plus haut quelqu'un parlait d'infarctus...:D

Finalement la nature fait bien les choses. ^^

85 ANS?????????????????

c'est fou mais égoiste je trouve même si elle est morte tard
sa fille a perdu sa mère tôt

On meurt tous un jour, ma mère nous a quitté à 56 ans, c'est la plus jeune de
toute la famille dans les décès, son plus jeune enfant avait 25 ans.

La dernière fille de mon arrière grand mère avait 30 ans quand elle est partie,
donc plus agée que le plus jeune enfant de ma mère.

On meurt tous un jour, ma mère nous a quitté à 56 ans, c'est la plus jeune de
toute la famille dans les décès, son plus jeune enfant avait 25 ans.

La dernière fille de mon arrière grand mère avait 30 ans quand elle est partie,
donc plus agée que le plus jeune enfant de ma mère.

oui mais avoir un enfant tardivement et là très tardivement c'est hallucinant
mais je doute qu'on partage la même chose avec son enfant quand on a 30 ans que quand on a 85 ans

oui mais avoir un enfant tardivement et là très tardivement c'est hallucinant
mais je doute qu'on partage la même chose avec son enfant quand on a 30 ans que quand on a 85 ans

A 85 ans dans ma famille on est bien conservés et actifs, en plus ils étaient
15 enfants, moi j'ai 4 frères et 3 soeurs et des tonnes de cousins et cousines.

Retour