Ménopause précoce!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desesper2
  • Date de début Date de début
salamo3alikom je suis nouvelle ici et je voudrais avoir des avis de personne qui serai dans mon cas. Voila cela fait maintenant 3 ans que je suis marié tout ce passe très bien dans mon couple al hamdolilah mais il y a quelques mois j'ai appris que j'avais une hyperthyroïdie et une menaupose précoce c'est très dure a vivre parce que mon rêve c'est d'avoir un enfant et celui de mon mari aussi je ne suis pas quoi faire je suis suivis par une endocrinologue assez gentille qui fait tout pour me rassurer mais mois après mois toujours rien. Je déprime je m'engueule souvent avec mon mari pour un rien et je fait tout pour m éloigner des gens. qui a subis cela? et comment gérer vous? al hamdolilah j'ai ma foi en Allah al zawajal qui m'aide à tenir mais c'est pas facile!
j’espère avoir des témoignage de personne dans le même cas
:(

Salam ou alayki!

Al hamdoulilah que tu as ta foi... Je dois pas te dire que tel est la volonté d'Allah swt. tu le sais...

Les médecins disent que tu as encore de l'espoir pour avoir un enfant avec un traitement ou autre ou tu es condamner selon eux?

De toute façon Allah swt n'a que du bon... tu seras récompenser incha'Allah si jamais il t'arrive quelque chose qui te fera du mal.

C'est normale que tu t'isole, tu n'as peut être pas envie d'en parler, ou d'entendre des questions du genre "alors pas encore de bébé?" , ou de devoir expliquer le pourquoi du comment, du quand etc.

Mais fais attention à ton mari quand même, le pauvre il est aussi 'atteint' il faut en parler avec lui, dire ce que tu ressens, ce qu'il ressent, ce qu'il veut etc.

Après n'oubliez pas qu'il y'a toujours des choses pour compenser, pensez à l'adoption d'un petit orphelin pour lequel Allah azawajal pourra vous récompenser, gardez espoir etc.

Il faut que tu en parle, que tu digère et te rapproche d'Allah swt.!

aujourd'hui la médecine a fais de grand progrès pour ce qui touche justement la ménopause précoce,

après il me semble, mais il faudrait vérifier, que tu peux être ménopausé mais encore avoir un stock d'ovocytes....le tout est alors de redémmarer la machine, et souvent des traitements suffisent pour cela...(traitement qui peuvent être lourd par contre)

je me souviens avoir vu un reportage, à l'étranger où une femme ne pouvait pas porter d'enfants c'est donc sa mère qui a porté son enfant, (soit la grand mère du futur bébé)
la grand mère était justement ménopausé et les médecins ont réussi à lui redéclencher son cycle pour qu'elle puisse porter cet enfant...cette dame était agée (plus de 60 ans mais je ne me souviens plus de l'âge exact)

tout ça pour te dire, que rien n'est impossible,

continu à placer ta confiance en Allah,

Prend soin de ton mari, ne le tiens pas à l'écart, discute avec lui, il est autant concerné que toi...et il peut aussi te soutenir, voir même être ton meilleur soutien!

Et essaie de rester sereine (dans la mesure du possible) car l'état psychologique joue beaucoup sur le cycle.

Bon courage
et souviens toi, Allah éprouve ceux qu'Il aime le plus.

Al hamdou li Lah tu n'as pas un cancer de l'endomètre ou de l'utérus ou on devrait alors t'enlever tout donc une ménopause non désirée et forcée...

Rien ne t'empêchera de satisfaire ton mari intimement par contre pour les enfants effectivement mais vous pourriez envisager de prendre en charge un ou des enfants...tellement d'orphelins...la vie n'est pas facile, ton mari n'y est pour rien c'est Allah Ta'âla qui donne ou pas des enfants...

Parle avec ton mari de la maladie, de l'avenir, n'ait pas peur de lui dire tes craintes, tes peurs, parler de tes angoisses ça sert aussi à ça un mari, il doit t'épauler...

merci beaucoup les filles vos messages me touchent beaucoup.
jvais juste rectifier une chose je ne met pas la faute sur mon mari je dis que je m'en veut de lui faire subir cela. mon problème c'est que la première année de mon mariage je suis tomber enceinte et malheureusement FC à 1 mois de grossesse mais a ce moment la jetait à l’étranger et la médecine la bas c'est pas du tout ça on ne ma pas pris en charge juste donner un médicament que j'ai pris pendant 3 jours heureusement seulement 3 jours mais voyer les resultat quand je suis revenu en france ma gynecologue ma dit de surtout l'arreter car c'est pour les femmes qui ne désirs pas d'enfant donc cela viens de la malheureusement depuis je n'ai pas de cycles ou tres irreguliers et apparement plus assez d'ovocyte suite à ma FC

jvais juste rectifier une chose je ne met pas la faute sur mon mari je dis que je m'en veut de lui faire subir cela. mon problème c'est que la première année de mon mariage je suis tomber enceinte et malheureusement FC à 1 mois de grossesse mais a ce moment la jetait à l’étranger et la médecine la bas c'est pas du tout ça on ne ma pas pris en charge juste donner un médicament que j'ai pris pendant 3 jours heureusement seulement 3 jours mais voyer les resultat quand je suis revenu en france ma gynecologue ma dit de surtout l'arreter car c'est pour les femmes qui ne désirs pas d'enfant donc cela viens de la malheureusement depuis je n'ai pas de cycles ou tres irreguliers et apparement plus assez d'ovocyte suite à ma FC

+ de 50% des femmes font une fausses couches dans les 2 premiers mois de la grossesse seulement pour beaucoup elles ne le savent pas, car ignorent même qu'elles sont enceintes.

ce n'est pas une fausse couche qui diminue ton stock d'ovocyte...tu devrais songer à aller consulter d'autres gynécologues, plusieurs avis valent mieux qu'un...mais les arguments citer ne me paraissent pas très clair.

chui triste pour toi, c'est de l'inconscience professionel , ce medecin n'est pas a sa place, tu dois pas etre la seule a voir subit un tel traitement, comment peut on gacher la vie d'un couple aussi stupidement , il devrait plus exercer s'il a comis d'autres imprudences de ce genre

bon courage et qu'Allah te vienne en aide

salam

Salam,

Tu peux nous dire le nom du médicament qu'on t'a donné?

Ton cas est intriguant!

Retour