Mensonge durant les jours saints

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion launa74
  • Date de début Date de début
bonjour,
voilà mariée depuis 3 ans à un algerien athée qui n'a jamais avoué la verité a sa famille et qui leur ment durant les fetes. J'aimerai savoir le point de vue musulman car je suis catholique et j ai une relation a dieu, donc celà me fait souffrir que le mensonge habite le comportement de mon mari,
comment faire pour voir la situation sans en souffrir car il fait tout pour pas que j'ai un lien avec ma belle famille (imaginez avec des enfants en me faisant taire que je n'ai plus en vie de voir personne????).
c'est grave de continuer à mettre le mensonge devant la verité et me brule l'estomac ca va contre nature et harmonie de mentir.
Quel est votre point de vue sachant que le futur c'est avec moi et que je ne veux pas apprendre le mensonge car il m eloigne des gens proches auxquel je dis verité (mes valeures pour le bien).Merci

j'attends vraiment une reponse içi, malgres que je sache que le mensonge qui fait souffrir le croyant est mauvais, mais comment je peux faire dans ce contexte car biensur il invente et donc dit du mal de moi. comment je dois faire pour continuer à dire la verité dans le mensonge qui habite ma maison ? ne plus avoir de lien et continuer les uns sur un nuage et moi dans la realité? comment creer le lien pour qu on me croit du coté de la bonne volonté, c'est pas une question commune outre des religions ?
je suis dessesperer car j'attendais qu il dise qq chose pour cet haid, et non ! ca devient insuportable a vivre et je peux pas aller en algerie de nouveau et mentir, je peux pas c'est pas moi . Merci mille fois de m'aider a avancer

Retour