Mensonges et double jeu: que feriez-vous?

Salam à toutes,

J'aurais souhaité avoir l'avis des bladinettes concernant une situation assez...inatendue et déçevante!

Alors voila, comment réagiriez vous si un jour vous découvrez par hasard qu'une très bonne amie que vous connaissez depuis longtemps, avec qui vous êtes très proches et à qui vous vous "confiez" cachait bien son jeu? Que finalement elle n'est pas la fille que vous connaissez, qu'elle vous a menti et a caché beaucoup de choses prétextant ne pas vouloir donner une mauvaise image d'elle auprès de vous?

Pour vous cela sonnerait-il le glas d'une "pseudo" amitié, pourriez-vous passer l'éponge ou bien feriez-vous l'indifférente en continuant de garder contact mais avec plus de "retenue" dorénavant?

Je ne sais plus trop comment me comporter...Au jour d'aujourd'hui, les mensonges persistent toujours, ne sachant pas que je suis au courant. Je ne suis pas rancunière, seulement plus que déçue. Moi qui a toujours été entière et sincère avec elle, j'ai l'impression d'avoir à faire à une TOTALE étrangère...

C'est peut etre qu'elle avait peur de perdre ton amitié... Met les choses au claires avec elle, et demande lui d'être honnette avec toi et que celà ne changera en rien votre relation !

J'ai connus sa aussi avec une amie très proche, j'etais tombé de haut au début :eek: puis au final... c'etais ma copine avant tout, mais une fois les points sur les i remis, sa roule comme sur des roulettes :D

Le souci c'est qu'en pleine discussion avec une amie commune, celle ci a fait une gaffe en pensant que j'étais au courant...Du coup elle m'a fait promettre que je ne dirais rien.

Ce qui fait que je ne peux pas lui en parler, maintenant j'ai vraiment du mal à lui faire confiance et je ne pense pas que ça pourra redevenir comme avant.

Le souci c'est qu'en pleine discussion avec une amie commune, celle ci a fait une gaffe en pensant que j'étais au courant...Du coup elle m'a fait promettre que je ne dirais rien.

Ce qui fait que je ne peux pas lui en parler, maintenant j'ai vraiment du mal à lui faire confiance et je ne pense pas que ça pourra redevenir comme avant.

J'ai vécu ça aussi, moi j'arrivais pas à lui en vouloir parce que je comprenais en quelque sorte pourquoi elle m'avait menti, mais j'avoue que je ne lui accorde plus la même confiance qu'avant, même si en apparence nos liens n'ont pas changés.

Salam à toutes,

J'aurais souhaité avoir l'avis des bladinettes concernant une situation assez...inatendue et déçevante!

Alors voila, comment réagiriez vous si un jour vous découvrez par hasard qu'une très bonne amie que vous connaissez depuis longtemps, avec qui vous êtes très proches et à qui vous vous "confiez" cachait bien son jeu? Que finalement elle n'est pas la fille que vous connaissez, qu'elle vous a menti et a caché beaucoup de choses prétextant ne pas vouloir donner une mauvaise image d'elle auprès de vous?

Pour vous cela sonnerait-il le glas d'une "pseudo" amitié, pourriez-vous passer l'éponge ou bien feriez-vous l'indifférente en continuant de garder contact mais avec plus de "retenue" dorénavant?

Je ne sais plus trop comment me comporter...Au jour d'aujourd'hui, les mensonges persistent toujours, ne sachant pas que je suis au courant. Je ne suis pas rancunière, seulement plus que déçue. Moi qui a toujours été entière et sincère avec elle, j'ai l'impression d'avoir à faire à une TOTALE étrangère...

pas d'amies comme ça c'est reglé je raconte tout à ma maman ou mes soeurs :love:

Salam à toutes,

ca depend des mensonges et des choses qu'elle te cachait aussi...

Si c'est juste des petits mensonges qui la concerne ben peut etre qu'elle avait des raisons bien a elle de te cacher les choses, ou peut etre qu'elle avait honte ou autre...
A toi d'essayer de savoir a quoi cela est du, et d'essayer de comprendre peut etre que ce n'est pas si grave que ca et pardonnable.

Mais, Si c'est des choses qui t'ont porter directement préjudice ou ton fortement blesser, faudrait t'expliquer avec elle pour lui faire part de la gravité des choses.
Moi perso dans ce cas la c'est sur que jamais je pourrais redevenir ami comme avant,
j'ai deja eu ca une fois et j'étais fortement decu, au final tu ne sais plus qui est la personne que tu as en face de toi... alors pardonner ok, mais redevenir meilleurs amis non je ne pourrais plus lui faire confiance ce serait de l'hypocrisie.

Elle peut être gênée de certains de ces actes c pas parce que c ton amie qu'elle doit tt te confier. T'as essayer de savoir pq elle cachait des choses ?

Non c'est seulement que je lui faisai confiance, alors naiveté ou pas je ne sais pas. J'ai juste pour habitude d'être franche avec les autres, et je pensais qu'elle en faisait autant.

tu connais cette célèbre citation de shakespeare!

"Aime chacun, fie toi peu et ne fait de tord à personne" !ça veut tout dire

dans tout les cas, selon tes dire, tu as tjs été droite et sincère! mnt tu n'as rien à te reprocher ou à culpabiliser!

C'est peut etre qu'elle avait peur de perdre ton amitié... Mets les choses au claires avec elle, et poser les points sur les "i" mais n'essayer pas de perdre cette amitié.

Perso, j'ai vécu la même situation avec mon ami, mais tu sais qu'est ce que j'ai fait, j'ai poser fin à notre amitié (ça fait 8 ans), et jusqu'à ce jour j'ai pas d'ami(s) en vrai sense du terme, mais j'ai ma famille et ma bien lhamolilah, j'ai bien sur des connaissances, et j'ai des camarades, mais ça est différent d'avoir de(s) ami(s), soyez sur l'amitié est un trésor

Salam à toutes,

Pour ma part une fois que la confiance est rompue ben la relation est finie que tu le veuilles ou non, ça se fera inconsciemment ...

Si tu n'as pas confiance en elle tu va prendre des distances(je ne parle pas de distance physique), ne plus tout lui raconter par exemple parce que tu y réfléchiras à deux fois avant de te confier alors qu'avant ça se faisait naturellement et c'est plutôt normal si tu la voit comme une étrangère.

La confiance est très importante dans une relation qu'elle qu'elle soit!

Maintenant, il faut relativiser si tu veux dire mensonge du genre elle donne deux versions différentes ou c'est plutôt du genre elle ne t'a pas confier la chose à toi et alors c'est plutôt ça qui te dérange??

Retour