menstruation le jour d'Arafat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arbia13
  • Date de début Date de début
il y a une metode au niveau de la prise de la pillule pour ne pas qu'elle ai ces regles, tu crois que les femmes depense 3000 euros pour faire leur pelerinage en pensant que le hajj ne sera pas validé, c'est juste une methode contraceptive
 
il y a une metode au niveau de la prise de la pillule pour ne pas qu'elle ai ces regles, tu crois que les femmes depense 3000 euros pour faire leur pelerinage en pensant que le hajj ne sera pas validé, c'est juste une methode contraceptive

elle n'a pas précisé que c'était lors du hajj... et puis, il y a une méthode plus simple que de dérégler le corps : aller au hajj quand on est en âge de raison, après la ménopause... ça laisse en principe de longues années avant la maladie... et ça permet d'avoir un minimum de maturité avant d'aller au hajj... ;)
 
Que faire si ce jour là la femme est indisposée ? Dieu ne lui pardonnera pas ces pêchés ?

Pourquoi dis tu ca...la femme qui a ces menstrues ne pèche pas voyons... le jour de « Arafat »elle poursuit son pèlerinage et fait tout ce que les (autres) pèlerins font...des dou3as ,des tasbih,mais ne lis pas le coran...waAllahoua3lam
 
elle n'a pas précisé que c'était lors du hajj... et puis, il y a une méthode plus simple que de dérégler le corps : aller au hajj quand on est en âge de raison, après la ménopause... ça laisse en principe de longues années avant la maladie... et ça permet d'avoir un minimum de maturité avant d'aller au hajj... ;)

le hajj il faut y aller en etant jeune c'est la ou tu a la santé, et c'est la ou tu te rend compte des choses de la vie, quand tu te douche tu n'attend pas d'etre rempli de boue tu fait ton bain meme si tu la deja fait la vieille, alors pourquoi aller au hajj etant vielle ça voudrait dire que tu prevois de faire les 400 coups avant de te prosterner devant mekka, et si tu viens à mourir demain tu diras quoi à allah que tu attendais d'etre menopausé pour accomplir un plier de l'islam tres important
 
le hajj il faut y aller en etant jeune c'est la ou tu a la santé, et c'est la ou tu te rend compte des choses de la vie, quand tu te douche tu n'attend pas d'etre rempli de boue tu fait ton bain meme si tu la deja fait la vieille, alors pourquoi aller au hajj etant vielle ça voudrait dire que tu prevois de faire les 400 coups avant de te prosterner devant mekka, et si tu viens à mourir demain tu diras quoi à allah que tu attendais d'etre menopausé pour accomplir un plier de l'islam tres important

tu crois qu'à 50 ans on n'a plus la santé ? mon avis très personnel est que pour aller au hajj c'est bien d'avoir un minimum de sagesse. je trouve que le statut de hajj n'est pas rien, et qu'en rentrant du hajj, il y a un comportement à avoir, une personnalité qui ne s'acquiert pas en 30 ans de vie. et personnellement je ne vois pas dans le hajj la purification comme objectif majeur, je pars du principe qu'il faut essayer de faire de son mieux, et non de faire n'importe quoi sous prétexte qu'on peut se faire pardonner ensuite.
 
la sagesse tu peut l'avoir à tout age, et la mort tu peut egalement la trouver à tout age, alors vaut mieux etre jeune pieux et en bonne santé, que d'etre vieux, et malade pour accomplir le hajj,
 
la sagesse tu peut l'avoir à tout age, et la mort tu peut egalement la trouver à tout age, alors vaut mieux etre jeune pieux et en bonne santé, que d'etre vieux, et malade pour accomplir le hajj,

non, on peut ne pas être sage à n'importe quel âge, mais seul le temps peut apporter la sagesse. et je n'ai pas dit d'attendre d'être vieux et malade, 50-60 ans ce n'est pas vieux dans notre société...

mais bon on peut aussi faire le hajj à 5 ans, comme ça au moins on est sûr...
 
non, on peut ne pas être sage à n'importe quel âge, mais seul le temps peut apporter la sagesse. et je n'ai pas dit d'attendre d'être vieux et malade, 50-60 ans ce n'est pas vieux dans notre société...

mais bon on peut aussi faire le hajj à 5 ans, comme ça au moins on est sûr...

faire le hajj à 5 ans !!!! ok je vois que toute communication avec toi est impossible, mais c'est tres bien attend tes 50 - 60 ans pour faire ton hajj j'espere que d'ici la tout iras bien pour toi inchaallah
 
Que faire si ce jour là la femme est indisposée ? Dieu ne lui pardonnera pas ces pêchés ?

aucun souci

la femme peut tout faire pendant sa période de menstruation sauf la prière.

Il y a des savants qui autorisent même la lecture du Coran

Wallahou a3lam.

Quand au hajj des petits, ils ont des hassanates mais il n'est pas compté comme un hajj tant qu'ils ne sont pas pubères.

Si des enfants font le hajj avant d'être pubères il faut le refaire
 
C'est quoi encore ce post...

Une femme, pendant ses menstrues et selon le Coran, est seulement impure pour humhumer avec son mari !!!!

Pourquoi Dieu, qui considère la femme au même rang que l'homme dans Sa parole divine, handicaperait religieusement la femme en la privant de prières ou de jeûne ou de Hajj ? Je rêve ou quoi ? La femme, en saignant, montre qu'elle est en âge de féconder : c'est cela être impure devant Dieu ? Etre en âge d'avoir des enfants ?

Il est des hommes qui considèrent la femme comme inférieure aux hommes devant Dieu (il n'est qu'à lire des hadiths. Un rapide en mémoire en guise d'exemple qui raconte que la prière d'un homme est invalidée si un chien, un singe ou une femme passe devant lui... Merci pour le rang de la femme !). Et ce sont ces mêmes hommes qui "légiférèrent" sous forme de hadiths pour la contraindre et surtout s'éviter quelques frustrations persos !

C'est grave, mes ami(e)s, quand on y pense....
Les filles, s'il vous plait, ne prenez pas tout ce qu'on vous raconte pour argent comptant. Vous perdez peut-être des occasions de louer Le Divin. Je n'ai peut-être pas raison. Peut-être pas tort...

Dieu seul sait.
Réfléchissons seulement plus loin que le bout de la sunnah...

Que Dieu nous guide et nous accorde de sa grâce.

Salam Alaykoum

;)
 
C'est quoi encore ce post...

Une femme, pendant ses menstrues et selon le Coran, est seulement impure pour humhumer avec son mari !!!!

Pourquoi Dieu, qui considère la femme au même rang que l'homme dans Sa parole divine, handicaperait religieusement la femme en la privant de prières ou de jeûne ou de Hajj ? Je rêve ou quoi ? La femme, en saignant, montre qu'elle est en âge de féconder : c'est cela être impure devant Dieu ? Etre en âge d'avoir des enfants ?

Il est des hommes qui considèrent la femme comme inférieure aux hommes devant Dieu (il n'est qu'à lire des hadiths. Un rapide en mémoire en guise d'exemple qui raconte que la prière d'un homme est invalidée si un chien, un singe ou une femme passe devant lui... Merci pour le rang de la femme !). Et ce sont ces mêmes hommes qui "légiférèrent" sous forme de hadiths pour la contraindre et surtout s'éviter quelques frustrations persos !

C'est grave, mes ami(e)s, quand on y pense....
Les filles, s'il vous plait, ne prenez pas tout ce qu'on vous raconte pour argent comptant. Vous perdez peut-être des occasions de louer Le Divin. Je n'ai peut-être pas raison. Peut-être pas tort...

Dieu seul sait.
Réfléchissons seulement plus loin que le bout de la sunnah...

Que Dieu nous guide et nous accorde de sa grâce.

Salam Alaykoum

;)


il ne faut pas tout mélanger et finir par raconter n'importe quoi

tu vas pas nous dire que tu continues à jeuner quand t'es en période des menstrues ??

La prière et le jeun sont interdits pour la femme.

Il y a des savant qui autorisent la lecture du Coran

Sur ce post il s'agit du Hajj, et on a répondu en disant que les menstrues n'empêchent pas de faire le Hajj. La seule chose interdite c'est la prière.
La femme est en impureté pendant cette période

tout comme l'homme est en impureté après un rapport sexuel.
 
tu vas pas nous dire que tu continues à jeuner quand t'es en période des menstrues ??

L

si !

Les hommes me l'interdisent, certes. Pourtant à bien lire les textes divins, je ne suis en impureté en période de menstrues que pour humhumer avec "mon" mari...

Si tu saignes du bras ou de je ne sais où, t'es impur pour prier toi ?

Et si c'est hors contexte, pourquoi me demandes tu cela ?

Salam Alaykoum
 
si !

Les hommes me l'interdisent, certes. Pourtant à bien lire les textes divins, je ne suis en impureté en période de menstrues que pour humhumer avec "mon" mari...

Si tu saignes du bras ou de je ne sais où, t'es impur pour prier toi ?

Et si c'est hors contexte, pourquoi me demandes tu cela ?

Salam Alaykoum

le sang des menstrues est impur..tu n'as pas le droit de jeuner, ni de faire la priere....d'ou tu sors ca encore?????
 
il y a une metode au niveau de la prise de la pillule pour ne pas qu'elle ai ces regles, tu crois que les femmes depense 3000 euros pour faire leur pelerinage en pensant que le hajj ne sera pas validé, c'est juste une methode contraceptive

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ahhh javais pas penser a sa !!! Punaiseeeeeeeeeeeee
 
Retour
Haut