Mentalités différentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Je respecte les leurs et je fais en sorte qu'ils respectent la mienne!

on est pas obligé de comprendre ni d'aimer la mentalité de l'autre mais on se doit de l'accepter tel qu'il est...

et si par malheur, ils ne me comprennent pas, et me prennent la tête...j'essaie de discuter, et si malgré tout ça ne marche pas...au revoir?

famille ou pas, amis ou pas...

je ne me vois pas entretenir des liens avec qq'un si nos échanges sont basés sur des prises de têtes...autant couper les ponts dans ce cas, et tout le monde se portera bien.

on accepte l'autre avec ses différences non ?

quoi faire d'autres ?

même si vous habitez ensemble ? ( c un exemple )
Je respecte les leurs et je fais en sorte qu'ils respectent la mienne!

on est pas obligé de comprendre ni d'aimer la mentalité de l'autre mais on se doit de l'accepter tel qu'il est...

et si par malheur, ils ne me comprennent pas, et me prennent la tête...j'essaie de discuter, et si malgré tout ça ne marche pas...au revoir?

famille ou pas, amis ou pas...

je ne me vois pas entretenir des liens avec qq'un si nos échanges sont basés sur des prises de têtes...autant couper les ponts dans ce cas, et tout le monde se portera bien.

et si c'est ta soeur ?
tu vas couper les ponts avec ta soeur ?

Comment vous gérer les différences de mentalités ?
pas forcèment avec le sexe opposé mais de manière générale : amis, famille etc

Ca dépend des sujets surtout. Mais bon, il faut beaucoup de diplomatie et pas trop aborder les sujets brulants, surtout en repas (présence plus ou moins proches des couteaux . . . ) ;)

même si vous habitez ensemble ? ( c un exemple )

et si c'est ta soeur ?
tu vas couper les ponts avec ta soeur ?

heureusement pour moi je n'ai pas ce probléme avec ma sœur en revanche je n'ai pas hésité à couper les ponts avec certains membres de ma familles parce qu'ils ne m'acceptaient pas telle que je suis...

et sans aucun regrets...
j'en suis pas morte et je me porte toujours aussi bien.

Heureusement que cela existe ....sinon, on s'ennuirai...

hmm.. " heureusement " seulement quand il n'y a pas de 7tikak avec la personne
heureusement pour moi je n'ai pas ce probléme avec ma sœur en revanche je n'ai pas hésité à couper les ponts avec certains membres de ma familles parce qu'ils ne m'acceptaient pas telle que je suis...

et sans aucun regrets...
j'en suis pas morte et je me porte toujours aussi bien.

mais on ne peut pas couper les ponts avec tout le monde .. comment leur faire accepter tel kon est

Comment vous gérer les différences de mentalités ?
pas forcèment avec le sexe opposé mais de manière générale : amis, famille etc

Les mentalités différentes je les cotoyes pas

Si on n'a rien en commun

quand n'a pas la meme vision de la vie

je calcule pas

Si je suis obliger de cotoyer des personnes avec des mentalités différentes (exemple au boulot)

Je garde mes distances et je ne parle pas trop

Retour