Mention passable

suzaan

Lamiaa
bonjour
es ce ke vous conaissez qlq1 qui a eu un bac avec mention passable et il a eté admise ds une université en france ????
Merciii
 

El_Nino

Very Insolent Personality
bonjour
es ce ke vous conaissez qlq1 qui a eu un bac avec mention passable et il a eté admise ds une université en france ????
Merciii

Oui moi lol

tu n'as pas besoin d'une mention pour aller a la fac. Il faut avoir un bac qui soit en rapport avec la formation que tu choisis a la fac. (sauf pour ceux qui sortent d'un bac S)
 
peut etre oui
merciiii
j'attend les reponses des autres.....

oui en théorie en tout cas pour les bacs obtenus en france, aucune mention n'est demandée, apres tu as certaine facs qui aux alentour du moi d'avril-mai c'est a dire avant le bac te demandent tes résultats du 1er et 2nd trimestre et émettent un avis favorable ou pas mais je penses pas qu'ils puissent te refuser une inscription
 

suzaan

Lamiaa
oui en théorie en tout cas pour les bacs obtenus en france, aucune mention n'est demandée, apres tu as certaine facs qui aux alentour du moi d'avril-mai c'est a dire avant le bac te demandent tes résultats du 1er et 2nd trimestre et émettent un avis favorable ou pas mais je penses pas qu'ils puissent te refuser une inscription

MERCI PR LA REPONSE
moi je suis marocaine et jai bac marocain, actuelement je fai les demarches pr etudier en france , j'ai pas encore envoyé une demande mais je veux savoir es ce kil ya 1 espoir ??
et si vs conaissez qlq1 qui avai la meme mention et la situation ke moi ca sera plus rassurant
merciii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour Suzaan
Je viens de regarder car je me suis occupée d'une étudiante cette année :
Dans la transcription que j'ai en français, la jeune femme avait un bac avec mention passable
et je n'ai eu aucun problème en allant déposer son dossier à l'université
- si tu es ancore au Maroc essaie de trouver le site français de
OFII (Office Français de l'immigration et de l'intégration)
à la page "étudiant" tu as la marche à suivre pour les papiers
Ne stresse pas comme ça, plus de la moitié des étudiants ont le bac sans mention. La mention est un + .
Bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suzaan,
si tu ne trouves pas sur le net, envoie moi un MP
et je te ferai parvenir tout le dossier sur ta messagerie ! ok ?
 
MERCI PR LA REPONSE
moi je suis marocaine et jai bac marocain, actuelement je fai les demarches pr etudier en france , j'ai pas encore envoyé une demande mais je veux savoir es ce kil ya 1 espoir ??
et si vs conaissez qlq1 qui avai la meme mention et la situation ke moi ca sera plus rassurant
merciii

mais derien :)
pour ce qui est de connaitre une personne qui a la meme mention et la meme situation que toi non je ne connais pas, tout simplement parce que je ne connais aucune marocaine qui est passée par campus france, aucun rapport avec la mention donc pas de soucis à te faire ;) si ca peut te rassurer la tres grande majorité de mes amies n'ont pas eu de mention (ce qui équivaut à une mention "passable" et sont aujourdhui a la fac mais encore une fois elles ont eu leur bac en france)
pour ce qui est de l'éspoir; bien sur il y en a toujours, envoyes ta demande rapidement et tu augmenteras la probabilité d'etre acceptée, rien ne sert d'avoir peur puisque maintenant les dès sont pratiquement tous jetés, fais une belle lettre de motivation si ils t'en demandent une et au pire si on te refuse ton dossier, ne te limite pas a la france,
(belgique, pays de l'est et angleterre si tu en as les moyens financier...
bon courage à toi
 
Haut