Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vos avez des idées pour ne pas tomber dans le menu traditionnel qu'on mange partout " pastilla poisson ou poulet - viande pruneaux mangue - poulet olives - salade "
Oui pour faire plaisir au 300 hypocrites qui sont là que pour mangerfaut faire quelque chose que les gens aiment et mangeront!
faut pas chercher l'originalité au risque de tomber dans le gaspillage
et ce que tu cites, sont les classiques et les plus appréciés
Oui pour faire plaisir au 300 hypocrites qui sont là que pour manger
Je vais pas te donner mon menu mariage pr pas de copitage lol*
Ms en entrée tu peux faire plusieurs entrée chaude froide :*
*simple type : carotte cumin, bettrave en sauce tomate (chaude), pdt persillées (chaude)*
Des crudités en jouant sur les melanges exple: tomate en cube ac concombre oignons et menthe.*
Une rondelle d'aubergine cuite au four avec par dessus une fondue de tomate oignons au cumin*
Crevette sauce tomate trés reduite avec ail epices à servir chaud
Salade orange avec oignon, carotte ou fenouil
Caviar d'aubergine*
Mini brick
Croustade en tout genre
Etc etc
Bref y'a milles et une entrée possible aprés faut faire attention à la presentation simplement
En plat sucrée/salé
Caille farcies aux pruneaux et abricot
Ham l'hallou mais à servir avec des abricots et des triangles de pate d'amande cuit en étant passé rapidement à la friture
Rfiss
En plat salé*
Le mechoui bien cuisiné tout l'originalité du monde ne pourra pas declasser ca !
Repenser les plats de veau en pensant à une paupiette de veau farcies avec tomate, olive, epices à l'interieur ou une autre farce d'inspiration orientale
Penser aux poissons aussi !!*
Comme accompagnement faut pas hesiter à aller piocher dans les vieilles traditions : sfiriya (croquette) en gardant dans ce cas l'idée des croquettes pr un accompagnement original mais en travaillant la viande de facon originale ou*detourner des vieux plats type braniya (tajine d'aubergines et de viandes) en gardant par exemple l'idée des aubergines en rondelle tout autour du
plat mais en ajoutant qqc sur chaque aubergines (un peu comme la fondue de tomates oignons au dessus) ou alors en en faisant des formes en cigares d'aubergines et en pensant à une farce sympas avec au milieu du plat un plat de viande
Bref il faut partir des plats traditionnaux que tu connais (pas obligatoirement de fete d'ailleurs) et les repenser en les modernisant, en y ajoutant des touches plus sophistiquées etc etc*
Je suis sur que tu peux trouver pleins d'idées
Lol moi je me suis chargée d'eux avant !si ils sont hypocrites! Allah se chargera d'eux :i ntello:
ohhh et puis ce n'est qqu'un jour à passer!
Loool à ce point ???Si un jour je me marie, je t'engage en tant que "Wedding Cook planner" : D
*simple type : carotte cumin, bettrave en sauce tomate (chaude), pdt persillées (chaude)*
Des crudités en jouant sur les melanges exple: tomate en cube ac concombre oignons et menthe.*
Une rondelle d'aubergine cuite au four avec par dessus une fondue de tomate oignons au cumin*
Caviar d'aubergine*
Mini brick
Croustade en tout genre
Etc etc
Bref y'a milles et une entrée possible aprés faut faire attention à la presentation simplement
En plat sucrée/salé
Ham l'hallou mais à servir avec des abricots et des triangles de pate d'amande cuit en étant passé rapidement à la friture
Rfiss :love :
En plat salé*
Le mechoui bien cuisiné tout l'originalité du monde ne pourra pas declasser ca !
Repenser les plats de veau en pensant à une paupiette de veau farcies avec tomate, olive, epices à l'interieur ou une autre farce d'inspiration orientale
Comme accompagnement faut pas hesiter à aller piocher dans les vieilles traditions : sfiriya (croquette) en gardant dans ce cas l'idée des croquettes pr un accompagnement original mais en travaillant la viande de facon originale ou*detourner des vieux plats type braniya (tajine d'aubergines et de viandes) en gardant par exemple l'idée des aubergines en rondelle tout autour du
plat mais en ajoutant qqc sur chaque aubergines (un peu comme la fondue de tomates oignons au dessus) ou alors en en faisant des formes en cigares d'aubergines et en pensant à une farce sympas avec au milieu du plat un plat de viande
Bref il faut partir des plats traditionnaux que tu connais (pas obligatoirement de fete d'ailleurs) et les repenser en les modernisant, en y ajoutant des touches plus sophistiquées etc etc*
Viande pruneaux -mangue? Jamais mangé et encore moins dans un mariage
Pastilla aux fruits de mer dans un mariage non plus, enfin si une fois.
Loool à ce point ???
J'ai eu pleins d'idées parce qu'un moment il a fallu que j'y reflechisse !
Je trouve qu'elles sont trés simples les idées là, les meilleures (à mes yeux bien sur) je les devoile pas maintenant pestouille que je suis :
Mdrrrr ahhh mais je suis une vraie gourmande moi tu sais :langue:Des qu'il s'agit de parler de bouffe tu es motivée
On va te nommer pour l'oscar de la Bladi-hadga
Ça donne faim tous ces trucs que t'as cité !! :love :
Caviar d'aubergine*
Mini brick
Croustade en tout genre
Etc etc
En plat sucrée/salé
Rfiss
En plat salé*
Allez dis pas ca ! Moi aussi je me le disais et avant d'avoir finie de remettre mon paréo comme il fallait je me suis retrouvée avec un futur mari lool (je me comprends !!)Oui, mais etant donné que je suis à 20 000 de l'organisation d'un mariage, toi t'as l'air au taquet .... ça sera bouclé en 5min
Les meilleures? C'est idées vraiment originales?
J'aime bcp le chocolat blanc et les fruits rougesMerci pour toutes ces idées !
On a déjà le dessert : mini crème brûlée + mini crème au chocolat blanc et au llait + une boule de glace ( on ne sait pas encore qu'elle parfum ) et un cornet remplit de fruits rouges
J'aime bcp le chocolat blanc et les fruits rouges
Ms aprés faut savoir si ca va etre un traiteur que vs allez prendre ? Parce que svt ils sont chiants et trés contraignants en n'acceptant pas de modifier leurs menus pré établis
Et vs allez vs organiser comment congeler et decongeler le jour mm (pr le salé) ou tt fait avant le mariageNon c'est une amie à ma mère qui cuisinera.
On compte faire les salés et le dessert nous mêmes avec mes belles soeurs
Et vs allez vs organiser comment congeler et decongeler le jour mm (pr le salé) ou tt fait avant le mariage
Si c'est qq que tu connais c'est l'option ideale !
Ms ds ce cas hesites pas à faire avec elle les plats que tu veux une ou plusieurs fois avt. Comme ca elle verra ce que tu attends et elle meme ne sera pas prise au depourvu(surtout si c'est des plats qu'elle connait moins)
Si tu peux les faire en avance c'est mieux sinn tu vas rajouter à la fatigue du mariage celle de la cuisineOn les fera la veille et on les mettra au four que le lendemain.
Sinon je pense à faire des minicakes aussi au saumon donc c'est des choses qu'on peut laisser sans même congeler
pour ce type de menu il faut trouver LE THE TRAITEUR qui peut te concocter ces pti délices!!Je vais pas te donner mon menu mariage pr pas de copitage lol*
Caviar d'aubergine*
Mini brick
Croustade en tout genre
Etc etc
En plat sucrée/salé
Rfiss
En plat salé*
Non la meilleure option c'est de connaitre des femmes qui cuisinepour ce type de menu il faut trouver LE THE TRAITEUR qui peut te concocter ces pti délices!!
Ou als un barbecue a l exterieur et c'est fini ! Lolun tajine, ou un couscous ou encore un méchoui et tout ça entre ami et c'est fini
Si tu peux les faire en avance c'est mieux sinn tu vas rajouter à la fatigue du mariage celle de la cuisine
Allez une autre recette mais celle ci purement traditionnelle : de la viande haché qu'on mélange avec des oignons, epices, herbes et un melange de biscotte qu'on a mouillé dans du lait avt pour lui apporter du moelleux
Ensuite on met dans chaque boulette une amande émondée ou de la pate d'amande selon les gouts
On fait cuire meme pas 5 min dans une sauce les boules formées
Puis on reserve, ensuite on passe à l'oeuf et la farine et on fait frire à l'huile trés chaude pour creer une coque croustillante autour
Ensuite où c'est servi avec une sauce type sauce blanche, sucrée salé ou tomatée
Tu peux detourner ca en servant en entrée avec du caviar d'aubergine comme sauce d'accompagnement
Ou alors en plat avec à l'interieur amande, d'autre abricot, d'autres pruneaux etc etc etccc, tu es libre ensuite sur l'accompagnement que tu veux (mais evite le sucré) et decorer les plats avec des amandes émondées
Ou als un barbecue a l exterieur et c'est fini ! Lol