Menu du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
saha ramdhankom ;)

quel est votre menu pour ce soir ? ... histoire d'avoir quelques idées pour des repas variés.

que chacun poste ses recettes du jour ;)

Je prévois dinviter des copines ce week end, et au menu je proposerai:

Pour casser son jeune:
Dattes, Shrihas, café, patisseries, el hachra

La traditionnelle harira

Et en guise de repas
Une bastella avec qq salades composées histoires que ce soit pas trop lourd

On risque de manger toute la nuit, en mm temps c est le but, ce sera soirée copine oblige!

ça me fait penser que demain je suis invitée à manger le ftour, on m'a précisé qu'ils ne préparent pas de plats, ils commencent par le thé avec tartines (façon ptit déjeuner) puis l'harira et bricks.

Donc pas de plats, j'ai quand même posé une nouvelle fois la question, elle m'a répondu "nan nan nous on fait pas de plat.."

C'est complétement différent chez nous on prépare également un plat (avec légumes, poissons ou viandes...)

Comment je fais demain , je viens avec mon plat?? je crois que j'ai faim c'est pour ça que j'appréhende...:D

Plus sérieusement, c'est commun de préparer un plat nan ???

ça me fait penser que demain je suis invitée à manger le ftour, on m'a précisé qu'ils ne préparent pas de plats, ils commencent par le thé avec tartines (façon ptit déjeuner) puis l'harira et bricks.

Donc pas de plats, j'ai quand même posé une nouvelle fois la question, elle m'a répondu "nan nan nous on fait pas de plat.."

C'est complétement différent chez nous on prépare également un plat (avec légumes, poissons ou viandes...)

Comment je fais demain , je viens avec mon plat?? je crois que j'ai faim c'est pour ça que j'appréhende...:D

non c deux plats :D

tt depend des régions
chez moi le plat est impératif ( poisson, viande...)
mais il y a des gens ki font la3cha aprés avec le plat vers 22h

tt depend des régions
chez moi le plat est impératif ( poisson, viande...)
mais il y a des gens ki font la3cha aprés avec le plat vers 22h

oui c'est ce que je me suis dit, mais elle a ajouté qu'ils ne font pas de plats pour le dîner juste le ftour est sitout...

Moi je trouve que le plat a une grande importance, plus que les bricks ou les tartines...

oui c'est ce que je me suis dit, mais elle a ajouté qu'ils ne font pas de plats pour le dîner juste le ftour est sitout...

Moi je trouve que le plat a une grande importance, plus que les bricks ou les tartines...

c clair k'il est important
rapporte ton plat avec toi
histoire de lui faire la surprise et commz ça tu meurs pas de faim :)

c le premié ramadan ke je passe avc mon mari et je c pa koi faire mais pr ce soir je vai tenté harira et un plat de morceau de dinde avc une salade de riz au thon et mayonnaise
et apré des fruits

coucou
j'ai encore rien préparer :eek:
ça sera harira avec dattes,chebakia,makrout
thé , des briwate de viande hachée
et le reste du poulet d'hier soir

menu d'hier :

Chorba frik
Mloukhia
Bourek aux crevettes
salade verte
salade d'avocats