Menu léger pour Ramdane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouheira
  • Date de début Date de début
Voici un exemple de menu simple et léger que je prévois pour Ramdane. Déjà, vu la chaleur, il n’y aura pas de soupe, pas de plat gras ou trop sucré, pas de frites, ni de dattes ( ça me fait trop mal aux dents)

Voila ce que je prévois :
Des mhajebs,
de la choukchouka,
de la salade poivrons / aubergines grillées,
des salades composées ( boulgour, tomates, poulet ou thon…..)
comme pein, de la kesra ( = harcha)
du lait fermenté à ma façon ( je lui rajoutes des petits suisses et du sel mmmm…..)
des maki
des raviolis aux crevettes
des cotelettes d’agneau, gigot etc………….
Comme dessert des tartes aux fruits, des sorbets….
Que me conseilleriez vous en complément ?

Voici un exemple de menu simple et léger que je prévois pour Ramdane. Déjà, vu la chaleur, il n’y aura pas de soupe, pas de plat gras ou trop sucré, pas de frites, ni de dattes ( ça me fait trop mal aux dents)

Des mhajebs,
de la choukchouka,
du lait fermenté à ma façon ( je lui rajoutes des petits suisses et du sel mmmm…..)
des maki

La lecture du Coran.

Des mhajebs,
de la choukchouka,
des maki
euh
de l eau peut etre lol
faut s hydrater aussi

L'eau je la remplace par le lait fermenté ou des smooties. La hrira, en été ça va pas le faire. Peut être essayer la soupe a la tomate espagnole qu'on mange froide ( je ne me souviens plus de son nom)

L'eau je la remplace par le lait fermenté ou des smooties. La hrira, en été ça va pas le faire. Peut être essayer la soupe a la tomate espagnole qu'on mange froide ( je ne me souviens plus de son nom)

pkoi ca va pas le faire?? :eek: manger chaud n'a jamais été source de plus de chaleur hein :rolleyes: au sahara y boivent bien du thé a la menthe ultra brulant !!

moi en tout ca HRIRA OBLIGE !!!!!!!!!!!!!!!!! lol

pkoi ca va pas le faire?? :eek: Manger chaud n'a jamais été source de plus de chaleur hein :rolleyes: Au sahara y boivent bien du thé a la menthe ultra brulant !!

Moi en tout ca hrira oblige !!!!!!!!!!!!!!!!! Lol
moi aussi
hrira dattes chbakia et tt le tralala
et puis apres si ya de la place une glace bon c est qd meme l ete quoi lol

rien de telle que des salades composées :rouge: pour garder la ligne :D

c'est ça ouais bah va poser une salade composée à mon père MDR

Salam

Perso dans ma famille un ramadan sans hrira, chorba n"en est pas un...après on peut bien sure varier avec des plats plus "frais" =)

Retour