Menu pour brunch maison

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
bon plus sérieux :

jus d'orange

café oula thé ou chocolat, selon les gouts de futurmaman !

croissant, paint au chocolat, palmier (en forme de coeur c'est romantique)

oeufs brouillés avec toast grillé !!

mais ce qui compte le plus c'est la présentation :

pour le jus mais un entourage sucré vert sur le bord (tu tremps le verre dans la menthe puis dans le sucre), une jolie paille !

pour le café : la plus jolie tasse voir achete en une pour l'occase (avec un coeur ou quoi)

pour les oeufs, tu coupe 2 toasts en triangle que tu places autour de l'assiette avec les oeufs au milieu.

les croissants dans une jolie corbeille avec une serviette

une ptite fleur sur le plateau

et voilou !
 
bon plus sérieux :

jus d'orange

café oula thé ou chocolat, selon les gouts de futurmaman !

croissant, paint au chocolat, palmier (en forme de coeur c'est romantique)

oeufs brouillés avec toast grillé !!

mais ce qui compte le plus c'est la présentation :

pour le jus mais un entourage sucré vert sur le bord (tu tremps le verre dans la menthe puis dans le sucre), une jolie paille !

pour le café : la plus jolie tasse voir achete en une pour l'occase (avec un coeur ou quoi)

pour les oeufs, tu coupe 2 toasts en triangle que tu places autour de l'assiette avec les oeufs au milieu.

les croissants dans une jolie corbeille avec une serviette

une ptite fleur sur le plateau

et voilou !

Osimo :

1/ tu m'énérves avec ta Ma7laba et ta skala !! A Paris, on fait l'aller retour dans la journée ? :)

2/ c'est pas un brunch de Saint Valentin, c'est un brunch avec 9 amis qui débarquent à la maison dimanche prochain.

Merci "comme même"
 
Osimo :

1/ tu m'énérves avec ta Ma7laba et ta skala !! A Paris, on fait l'aller retour dans la journée ? :)

2/ c'est pas un brunch de Saint Valentin, c'est un brunch avec 9 amis qui débarquent à la maison dimanche prochain.

Merci "comme même"



pour des amis


1/ des fruits +jus de préférable fait maison

2/ baguette +viennoiseries

3/ si madame est courageuse des petits mssemnates +miel +harcha
ou du batbout zit + beurre


il est sympa son petit dej à osimo
; ;)
 
bon plus sérieux :

jus d'orange

café oula thé ou chocolat, selon les gouts de futurmaman !

croissant, paint au chocolat, palmier (en forme de coeur c'est romantique)

oeufs brouillés avec toast grillé !!

mais ce qui compte le plus c'est la présentation :

pour le jus mais un entourage sucré vert sur le bord (tu tremps le verre dans la menthe puis dans le sucre), une jolie paille !

pour le café : la plus jolie tasse voir achete en une pour l'occase (avec un coeur ou quoi)

pour les oeufs, tu coupe 2 toasts en triangle que tu places autour de l'assiette avec les oeufs au milieu.

les croissants dans une jolie corbeille avec une serviette

une ptite fleur sur le plateau

et voilou !

Merci pour ces idées Osimo ;)
 
bon plus sérieux :

jus d'orange

café oula thé ou chocolat, selon les gouts de futurmaman !

croissant, paint au chocolat, palmier (en forme de coeur c'est romantique)

oeufs brouillés avec toast grillé !!

mais ce qui compte le plus c'est la présentation :

pour le jus mais un entourage sucré vert sur le bord (tu tremps le verre dans la menthe puis dans le sucre), une jolie paille !

pour le café : la plus jolie tasse voir achete en une pour l'occase (avec un coeur ou quoi)

pour les oeufs, tu coupe 2 toasts en triangle que tu places autour de l'assiette avec les oeufs au milieu.

les croissants dans une jolie corbeille avec une serviette

une ptite fleur sur le plateau

et voilou !

Osimo :

1/ tu m'énérves avec ta Ma7laba et ta skala !! A Paris, on fait l'aller retour dans la journée ? :)

2/ c'est pas un brunch de Saint Valentin, c'est un brunch avec 9 amis qui débarquent à la maison dimanche prochain.

Merci "comme même"

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D vous mavé fé rire les garçons !! :D
 
C'est un petit déjeuner assez copieux... qui permet généralement de se passer du déjeuner

Un brunch c'est sensé être un méga gros petit déjeuner bien complet

Merci les filles :D

Bon ben pour répondre a Papa :D


*mssemmen
*beghrér
*rezet el l9adé
*petit four sucré (avec crème et tout !! mmmmmmmmm :rouge: )
*jus de fruit frais
*3assér avocat/amande

Moi j'aurais fait ça
 
Avant de dresser la table, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un buffet, prévoyez donc de ranger ustensiles et mets par ordre de consommation ou par genre. Un coin petit déjeuner avec thermos de boissons chaudes, viennoiseries, grille-pain pour les toasts, pots de confitures (chacun posé dans une assiette avec sa cuillère), beurre, jus de fruits, etc. Ajoutez-y des petites assiettes, des grandes tasses (type mug) et des verres à eau, des serviettes en papier et le tour est joué.

Deuxième pôle : les plats de résistance. Un plat au moins doit être chaud, et le rester pendant plusieurs heures, donc, chauffe-plat obligatoire ! C’est le côté des grandes assiettes, du couvert complet, des verres à vin, des eaux minérales, du pain disposé dans des corbeilles recouvertes d’un torchon (attention, en deux heures à l’air libre la meilleure des baguettes fraîche rassit !).

Troisième lieu de délice, le coin des desserts. A l’américaine, le cheese-cake est quasiment obligatoire, mais on peut également opter pour un clafoutis aux cerises ou de simples brownies (avantage, tous ces gâteaux peuvent avoir été préparés la veille), ou plus simple encore, des coupes de glaces à la vanille et au caramel, arrosées de café chaud pour les adultes et de sauce chocolat chaude ou d’un coulis de framboise pour les plus jeunes.
 
Le meilleur brunch que j'ai pu goutté c'était à Tetouan! Magnifique!

Une grande assiette avec:

De la charcuterie
Une omelette
Du fromage de chévre
De l'huile d'olive
Des olives noires
Du pain complet croustillant

Avec ça, t'es calé toute la journée!!
 
Le meilleur brunch que j'ai pu goutté c'était à Tetouan! Magnifique!

Une grande assiette avec:

De la charcuterie
Une omelette
Du fromage de chévre
De l'huile d'olive
Des olives noires
Du pain complet croustillant

Avec ça, t'es calé toute la journée!!

mmmmmm troooop bon ça !!! :D

avec ça j'ajoute :

un jus d'orange-fraise, fraichement pressé
des crèpes à la française, au nutella
des oeufs durs ou à la coque
un bon atay ou un chocolat chaud
el harira pour les plus courageux
 
- des viennoiseries ou pains au lait et nutella
- des pancakes au sirop d'érable
- un bon jus frais
- une boisson chaude
- un oeuf au plat ou à la coque (moi j'adore le sandwich à l'oeuf du mc morning:rouge:)


Et c'est suffisant pour moi:cool:

Sinon, y'a l'option harira aussi mais ça nécessite un brunch en deux temps.


Comme dirait Marou :

tout est dans le titre
A bo clabiers !

PS : pas des trucs compliqués SVP :)
 
Retour
Haut