merci de me conseiller

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mery700
  • Date de début Date de début
bsr

je tiens à saluer tout le monde et dire d'apres vos sujets et vos commentaires on apprend bcp de chose

je vais commencer mon histoire jaime un mec moi aussi je laime on est 6 mois ensemble relation sérieuse respectueuse sincere avec plein damour
moi jai 24 ans et lui 27 ans il bosse avec son pere ils ont une société , pour moi jai déja bossé mnt je ss en stage

il m'a déja parlé plusieurs fois de fiancaille et moi je lui dis apres c'est ps que je veux ps au contraire je veux bien et jai hate mais ya un probleme se sont mes parents ils sont tres difficile
je vais vous expliqué mon pere ve que je bosse et je gagne l'argent quand il entend par exemple une de la famille est fiancé ou voisine ou je parle sur un film ou il montre le fiancaille é mariage il commence a senervé pour rien il veut juste bossé maison cé tout

j'avais parlé a ma grand mere elle ma dis si un mec viendra te fiancé il doit ps refusé cr cé ta vie
il a une idée que je ss tjrs petite je fais bcp deffort a la maison menage et bcp de chose pour prouver
ma mere aussi vous allé me dire tu dois parlé a ta mere au contraire elle pire que lui si juste je parle de quelque chose elle me dis koi ta une relation elle commence a crié et bcp de chose
ma grand mere qui conné sur ma relation elle me dis sebare et dieu va taidé

mon mec il sé tout ca il comprend tout ca et hamdoulahe il é de mon coté il ma dis jamé je vé te laissé heuresement que je conné sa mere et son pere et meme ses parents lui ont proposé un appartement ds leur immeuble et bientot il aura une voiture il fé tout ca pour moi
mais jai peur que mes parents ne lacceptent ps que faire vraiment donnez moi des solutions cr il veut halal il a patienté avec moi 6 mois il m'a dit en été prepare toi pour qu'il vient voir mes parents
vraiment il é welede nasse gentil sérieux il maime pres a tout faire pour moi

mé jai peur que mes parents refusent je sais ps quoi faire
je vous donne exemple otre fois une copine a ma mere lui a dis ta fille é grande bientot un mari viendra ma mere a commencé a crié non ps mnt faut travaillé sa copine lui a dis ben si le mari vient avant travail cé allah ki decide
jattend vos commentaire merci de maidé
 
si vous avez des questions à meposer sur quoi se soit je vais vous répondre
jai vraiment besoin de bcp de conseilsssssssssssssssss
merci
une chose à ajouté avant de connaitre mon mec je prié tjrs à dieu de trouver lhomme de ma vie et je lai trouvé et je remerci dieu bcp
 
bsr

je tiens à saluer tout le monde et dire d'apres vos sujets et vos commentaires on apprend bcp de chose

je vais commencer mon histoire jaime un mec moi aussi je laime on est 6 mois ensemble relation sérieuse respectueuse sincere avec plein damour
moi jai 24 ans et lui 27 ans il bosse avec son pere ils ont une société , pour moi jai déja bossé mnt je ss en stage

il m'a déja parlé plusieurs fois de fiancaille et moi je lui dis apres c'est ps que je veux ps au contraire je veux bien et jai hate mais ya un probleme se sont mes parents ils sont tres difficile
je vais vous expliqué mon pere ve que je bosse et je gagne l'argent quand il entend par exemple une de la famille est fiancé ou voisine ou je parle sur un film ou il montre le fiancaille é mariage il commence a senervé pour rien il veut juste bossé maison cé tout

j'avais parlé a ma grand mere elle ma dis si un mec viendra te fiancé il doit ps refusé cr cé ta vie
il a une idée que je ss tjrs petite je fais bcp deffort a la maison menage et bcp de chose pour prouver
ma mere aussi vous allé me dire tu dois parlé a ta mere au contraire elle pire que lui si juste je parle de quelque chose elle me dis koi ta une relation elle commence a crié et bcp de chose
ma grand mere qui conné sur ma relation elle me dis sebare et dieu va taidé

mon mec il sé tout ca il comprend tout ca et hamdoulahe il é de mon coté il ma dis jamé je vé te laissé heuresement que je conné sa mere et son pere et meme ses parents lui ont proposé un appartement ds leur immeuble et bientot il aura une voiture il fé tout ca pour moi
mais jai peur que mes parents ne lacceptent ps que faire vraiment donnez moi des solutions cr il veut halal il a patienté avec moi 6 mois il m'a dit en été prepare toi pour qu'il vient voir mes parents
vraiment il é welede nasse gentil sérieux il maime pres a tout faire pour moi

mé jai peur que mes parents refusent je sais ps quoi faire
je vous donne exemple otre fois une copine a ma mere lui a dis ta fille é grande bientot un mari viendra ma mere a commencé a crié non ps mnt faut travaillé sa copine lui a dis ben si le mari vient avant travail cé allah ki decide
jattend vos commentaire merci de maidé

Un p'tit resumé s'il te plait!!
 
dsl si jai beaucou ecris mé juste pour préciser les détails
bon je connais un mec ca fé 6 mois on s'aime bcp sérieux gentil welede nasse ses parents me connait à chaque fois il me parle de fiancaille et pour venir voir mes parents
mé le problemes mes parents ont un difficile caractere jai peur qu ils refusent
ya des exemples que jai cité en haut
 
si vous avez des questions à meposer sur quoi se soit je vais vous répondre
jai vraiment besoin de bcp de conseilsssssssssssssssss
merci
une chose à ajouté avant de connaitre mon mec je prié tjrs à dieu de trouver lhomme de ma vie et je lai trouvé et je remerci dieu bcp

n hesite pas
parle en à tes parents mais tu dois avoir un discours parfait et sans faille,c-à-d que si ils te donnent excuses pour que tu ne te marie pas,tu dois déjà avoir la réponse qui fera qu ils ne sauront pas quoi t objecter parle leur de la religion que si la personne est bien sous tout rapport ,ils nont pas raison de t empecher de l aimer et pourquoi veulent-ils tellement que tu travaille ?Est ce que tu leur paie une partie de leur facture ?tu pourra toujours continuer mm si tu es mariée à la limite...:rolleyes:

tu dois prendre ton courage à deux mains en tous ca pour ne pas regretter et qu' il ne puissent pas dire que tu n a pas essayer de leur parler

mais peut etre que tu auras une bonne surprise aussi;)
 
le probleme jai deja travaillé vu que j'étais malade j'ai aretté apres jai repris un autre travail
la vérité jai bcp souffert ds ma vie tjrs je tombé ds des personnes qui ne voulaient que passer le temps et je prié dieu vu que je lai trouvé jai pas envi de le perdre
ses parents mont deja vu ils sont tres content ya meme son pere lui dit qu'on est ce que le fiancaille
le probleme se sont mes parents ils rentrent bcp ds ma vie ils ont mille excuse
soit ils vont dire elle est jeune soit elle doit travailler bcp de mois et meme dannée
mais une chose c'es maketoube ya bcp de filles qui etudient et ki se marient
ya bcp dexemples à vous donner si juste une voisine se marie
juste je dis inchaalahe moi aussi il commence a me voir dun regard comme si il veut me frapper
ma mere aussi juste une amie lui dit ta fille est grande é jolie il reste que le mari elle dis ps inchaalahe elle dit non juste elle doit travailler te gagner mé moi jen peu plus je laime comprenez moi jai jamé fé de rapport avec lui je patiente et lui aussi on dit apres mariage
moi ce que je veux le fiancaille si je sors avec lui ils seront que je ss sortie avec lui
ps en cachette comprenez moi
me fiancé apres on a le temps de préparé pour le mariage
 
C'est vrai que refuser un mariage pour ses enfants est haram si le personne en question est musulman, avec un travail. Moi je te conseil de creuver l'absès avec tes parents, tu dois discuter, les parents ne veulent que notre bien, montre leur que tu es capable, de diriger un foyer, investit toi chez toi, en cuisine, aux tâches ménagères etc <;
 
Tu as dis que tu avais un frere? Il peut leur parler par exemple si il est en âge d'être écouté serieusement. Sinon tu n'as pas une tante ou un oncle qui pourrait leur parler si tu en as pas le courage. Ou même ta grand mère qu'elle essaye de les raisonner InchaAllah.
 
mon frere a 19 ans concernant jai une grand mere qui c'est tout mais elle a aussi peur que mes parents refusent , concernant ma tante la soeur de mon pere
m'a dit que jai un pere difficile et severe elle sait ps quoi faire aussi
 
mon frere a 19 ans concernant jai une grand mere qui c'est tout mais elle a aussi peur que mes parents refusent , concernant ma tante la soeur de mon pere
m'a dit que jai un pere difficile et severe elle sait ps quoi faire aussi

Qu'ils soient difficile ou pas, eux aussi ont été marié un jour, ils savent également qu'un beau jour leurs enfants devront se marier, alors si tu l'aimes, que c'est un mec qui te correspond, inch'Allah Allah i Sahel rleck, et que tes parents acceptent.
Il ne faut pas couper contact avec tes parents quelque soit leurs reponses, tout restera temporaire, ça ira. Courage
 
Ce que je peux te conseiller ma soeur c'est : FAIS L'IMPOSSIBLE POUR PROTEGER TON AMOUR car c'est rare qu'on croise notre âme soeur dans cette vie. Bon celà veut pas dire d'être en mauvaise relation avec tes parents, mais je veux que tu insistes et aussi parle de ça avec tout les membres de ta famille qui ont d'accord avec toi pour qu'ils t'aident et aussi n'oublies pas que puisque la réaction de tes parents est difficile envers ce sujet alors tu va jamais être capable à les convaincre si tu restes commça....alors twakkli 3la allah et dis bismi llah et Dieu va surement te guider. JE VEUX BIEN TE DIRE MABROUK ^^ dés maintenant et inchallah ikoun lkhir.
 
Retour
Haut