Mère "célibataire"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je suis perplexe.

Aujourd'hui, maman m'apprend que ma cousine (agée de 4 ans de plus que moi) attend un enfant.

Elle n'est pas mariée.

Elle ajoute a ça : "tant mieux, ça lui laissera le temps d'en avoir un ou deux autres enfants"

Ayant grandit dans une famille tout ce qu'il y a de plus traditionnelle, avec les grands préceptes de virginité, de partenaire unique, et de mariage religieux, la remarque qu'elle m'a faite, m'a déboussolée...

Y a-t-il une date limite de prescription quant à ces principes ? Une fois passée un certain age, est-il stupide de vouloir absolument rester fidèle a ces convictions ?

A vos avis...

Je suis perplexe.

Aujourd'hui, maman m'apprend que ma cousine (agée de 4 ans de plus que moi) attend un enfant.

Elle n'est pas mariée.

Elle ajoute a ça : "tant mieux, ça lui laissera le temps d'en avoir un ou deux autres enfants"

Ayant grandit dans une famille tout ce qu'il y a de plus traditionnelle, avec les grands préceptes de virginité, de partenaire unique, et de mariage religieux, la remarque qu'elle m'a faite, m'a déboussolée...

Y a-t-il une date limite de prescription quant à ces principes ? Une fois passée un certain age, est-il stupide de vouloir absolument rester fidèle a ces convictions ?

A vos avis...

Si elle a fait un enfant avec cet homme, c'est qu'elle aime non?

Alors pourquoi ne pas se mariere et faite ça dans "les regles"

Peut-être justement parce que ces principes n'étaient pas ceux de ta cousine.

Felicitation à elle en tout cas;)

avec l'age et l'expérience elle sait de quoi elle parle ; ) :D

Je crois... La tolérance et l'appréhension de la vie totalement différentes d'une génération soit disant plus tolérante... Elle qui porte l'islam dans son coeur et sur son corps...

C'est totalement paradoxal et déroutant...

C'est pour ça que je l'aime tant... :rouge:

Je crois... La tolérance et l'appréhension de la vie totalement différentes d'une génération soit disant plus tolérante... Elle qui porte l'islam dans son coeur et sur son corps...

C'est totalement paradoxal et déroutant...

C'est pour ça que je l'aime tant...

prend soin de ta maman aime la chérie la

c un zordre :langue:

et dit toi que seul Allah peut juger ;)

prend soin de ta maman aime la chérie la

c un zordre :langue:

et dit toi que seul Allah peut juger ;)

A vos ordres, chef !! : )

Je ne la juge pas... C'est juste la réaction et la remarque de maman qui m'a surprise...

Ma cousine est une grande fille... Cela fait un moment qu'elle gère sa vie comme elle l'entend... En son âme et conscience.

Je suis perplexe.

Elle n'est pas mariée.

A vos avis...

4 ans de plus que toi ?

C'est a dire ? :fou:

A vos ordres, chef !! : )

Je ne la juge pas... C'est juste la réaction et la remarque de maman qui m'a surprise...

Ma cousine est une grande fille... Cela fait un moment qu'elle gère sa vie comme elle l'entend... En son âme et conscience.

bien bien

je te nome caporal chef de l'amour a sa maman :D

Je suis perplexe.

Elle n'est pas mariée.

A vos avis...

Lol qqc me dis que si la cousine avait été toi en réalité ta mére n'aurait pas réagis à l identique lol !

Tu lui en a parlé de l'évolution de sa vision ?

C'est vrai que mon age n'apparait plus... 34 ans...

Et pourquoi tu t'enerves !! J'suis venue en paix, moi !! :p

38...

Effectivement, si elle n'a pas trouvé de mari et qu'elle veut un ou plusieurs enfants valait mieux commencer maintenant..

Maintenant elle est peu etre en concubinage.

Je ne m'énerve pas, je te faisais une grimace :langue:

Quand en penser ses parents ?

Lol qqc me dis que si la cousine avait été toi en réalité ta mére n'aurait pas réagis à l identique lol !

Tu lui en a parlé de l'évolution de sa vision ?

Noooooooon... J'ai fait genre, j'ai pas été surprise de sa réaction...

J'me suis même demandée si c'était pas un "message subliminal" comme elle excelle dans ce domaine... :eek:

38...

Effectivement, si elle n'a pas trouvé de mari et qu'elle veut un ou plusieurs enfants valait mieux commencer maintenant..

Maintenant elle est peu etre en concubinage.

Je ne m'énerve pas, je te faisais une grimace :langue:

Quand en penser ses parents ?

34 ans... C'est elle...

Elle vit seule... Et apparemment le pere de l'enfant serait son ex-mari...

Ses parents l'acceptent totalement.

34 ans... C'est elle...

Té encore une jeunette :cool:

Il parait qu'a partir de la trentaine les femmes deviennent de plus en plus belle...

Elle a de la chance, vis a vis de ses vieux et avec un coup de pouce du destin, elle se remettra avec lui

loool peut etre c'était pr tester ta réaction voir si tu serai capable de faire la meme chose ou pas

Non, non... Elle ne me teste pas. Ca, c'est pas son genre... Mais j'etais vraiment :eek: de la phrase qu'elle m'a dite... J'm'attendais vraiment à autre chose...

Té encore une jeunette :cool:

Il parait qu'a partir de la trentaine les femmes deviennent de plus en plus belle...

Elle a de la chance, vis a vis de ses vieux et avec un coup de pouce du destin, elle se remettra avec lui

Merci pour le "jeunette"... Les gens que je croise continuent à m'appeler "mademoiselle" instinctivement... Donc, ca va plutot dans ton sens.

La trentaine... Il est évident que je sais plus (+) ce que je veux, j'ai plus (+) confiance en moi et je m'accepte totalement... Contrairement à mes 20 ans... C'est une période ou t'es en paix avec toi meme... Et ca a du bon ! T'as fini de te chercher...

Inch'Allah... Je lui souhaite que du bon de toute facon... Il semblerait qu'ils se soient remis ensemble...

Je suis perplexe.

Elle n'est pas mariée.

34 ans... C'est elle...

Possible qu'ils se soient remariés religieusement et vivent chacun de leur coté d'où l'acceptation des parents et la remarque de ta mère...

à moins que tout le monde ait "évolué" au point de remballer principes de tout ordre pour vivre à l'occidentale...

Possible qu'ils se soient remariés religieusement et vivent chacun de leur coté d'où l'acceptation des parents et la remarque de ta mère...

à moins que tout le monde ait "évolué" au point de remballer principes de tout ordre pour vivre à l'occidentale...

Il n'y a pas eu de mariage religieux à ma connaissance !

Sinon, la remarque ne m'aurait pas plus interpelé que ca...

Non, non... Pour mes petites cousines (elles ont dans les 25 ans, c'est pas non plus des ado.) qui vivent tjs chez leurs parents, le son de cloche est différent... Et les limites sont bien présentes. Et c'est ce qui me parait encore plus paradoxal...

Retour