Mère de famille et chef d'entreprise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurisse
  • Date de début Date de début
bonjour,
Les "mampreneurs" ou comment être une mère de famille entrepreneur ?

cliquez en bas pour lire l'article :

http://www.atlantico.fr/decryptage/...famille-entrepreneur-celine-fenie-471703.html

et vous mesdames avez vous déjà songé à démarrer un projet? vous en avez envie?celles qui ont déjà monté une entreprise, racontez nous votre expérience, je voudrais surtout savoir comment et quand est ce que vous vous êtes senties vraiment prêtes pour se lancer dans l'aventure et changer carrément d’itinéraire.

je vous invite à partager vos idées et ambitions, soyez nombreuses.

merci d'avance

bonjour,

http://www.atlantico.fr/decryptage/...famille-entrepreneur-celine-fenie-471703.html

et vous mesdames avez vous déjà songé à démarrer un projet? vous en avez envie?celles qui ont déjà monté une entreprise, racontez nous votre expérience, je voudrais surtout savoir comment et quand est ce que vous vous êtes senties vraiment prêtes pour se lancer dans l'aventure et changer carrément d’itinéraire.

merci d'avance

@mam80 n'a pas vraiment le temps à ça j'imagine :D

bonjour,

merci d'avance

quand se lancer! quand on a un projet auquel on croit et qui est réalisable (malgré les éventuelles difficultés)

comment! tout projet doit mûrir durant un long moment avant d'être concrétiser

ce n'est pas un travail de tout repos! investissement à 100% surtout les premières années!

quand se lancer! quand on a un projet auquel on croit et qui est réalisable (malgré les éventuelles difficultés)

comment! tout projet doit mûrir durant un long moment avant d'être concrétiser

ce n'est pas un travail de tout repos! investissement à 100% surtout les premières années!

mais avec une idée révolutionnaire et un "fournisseur TEST"
il faut foncer

mam

Coucou mam :)

Qu'est ce que tu veux dire par "fournisseur test" ?

exposer ton idée à un "directeur - france" qui prend "le risque" (c'est beaucoup dire) de mettre en place ton idée
pendant un 6 mois mini sur d'autres de ses meilleurs clients...............

en l’occurrence, il s'agissait de supprimer des intermédiaires :

l'usine (par ex) stocke
le grossiste stocke
le revendeur ou commerçant stocke
Ils ont chacun leur propre local (ou quelquefois des "magasins généraux"
( en dehors de l' assurance qui va avec)

à raison de 2% par mois (c'est la moyenne) , ça permet de facturer uniquement ce qui est vendu ....................

moins de transport aussi

supprimer les charges
augmenter les marges
et proposer un prix correct au particulier

mam

Dernière édition:
exposer ton idée à un "directeur - france" qui prend "le risque" (c'est beaucoup dire) de mettre en place ton idée
pendant un 6 mois mini sur d'autres de ses meilleurs clients...............

mam
En gros il teste ton idée pour toi c'est bien ça ?

salam alaykum

Etre maman c'est déjà une tite entreprise à gérez au quotidien, une organisation de taille que les mères doivent appliquer quotidiennement. Un manque de reconnaissance que je peux voir à travers les mères que je côtoie au quotidien, comme si être maman au foyer été de tout repos quand il y a déjà pas mal d'enfants à s'occupez.

Ce manque de reconnaissance qui fait parfois que la mère culpabilise de ne pas pouvoir s'extérioriser comme d'autres femmes quand elle ont à charge pleins d'enfants.

Etre mère ne s'apprend pas dans les livres, ni sur les bancs des écoles et pourtant on les sous estime trop souvent.

A toutes les mamans qui ne peuvent pas s'épanouir extérieurement pour s'occuper à plein temps de leurs enfants, Bravoo à vous mesdames, soyez fière de ce que vous contruisez et oeuvrez de jour en jour....

365/365 jours
24h/24h
les arrêts maladie n'existent pas
les vacances non plus

Courage à toute femme ou homme d'ailleur qui veut se mettre à son compte.

ça fait presque 8 ans que j'ai cessé mon activité independante ... Je sais que ça n'a rien avoir avec un travail de salarié, mais ça reste une excellente expérience quand on a pas de contrainte vis à vis de la petite famille .

Dernière édition:
salam alaykum

Etre maman c'est déjà une tite entreprise à gérez au quotidien, une organisation de taille que les mères doivent appliquer quotidiennement. Un manque de reconnaissance que je peux voir à travers les mères que je côtoie au quotidien, comme si être maman au foyer été de tout repos quand il y a déjà pas mal d'enfants à s'occupez.

Ce manque de reconnaissance qui fait parfois que la mère culpabilise de ne pas pouvoir s'extérioriser comme d'autres femmes quand elle ont à charge pleins d'enfants.

Etre mère ne s'apprend pas dans les livres, ni sur les bancs des écoles et pourtant on les sous estime trop souvent.

A toutes les mamans qui ne peuvent pas s'épanouir extérieurement pour s'occuper à plein temps de leurs enfants, Bravoo à vous mesdames, soyez fière de ce que vous contruisez et oeuvrez de jour en jour....

365/365 jours
24h/24h
les arrêts maladie n'existent pas
les vacances non plus
La reconnaissance c'est d'avoir des enfants épanouis à qui tu as préparé le goûter, le déjeuner, que tu as vu grandir...j'ai envie d'arrêter de bosser, de "m'esclaver",..pour 3 francs 6 sous.

Néologisme ..comprendre travailler pour un employeur est parfois synonyme d'esclavage..j'ai mis entre guillemets le mot car il n'existe pas mais traduit assez fidèlement le sentiment k je peux avoir parfois ..

salam alaykum

Oui c'est sur.
Certaines mamans n'ont pas le choix d'aller travailler et allié taf + enfant, et cela " ira mal " dans la société tôt ou tard. Car y'a pas d'équilibre "juste ", et chaque cas devient particulier à chaque fois. Les parents travaillent à deux pour subvenir aux besoins des enfants = mais les enfants n'ont pas leur maman ou papa avec eux. Beaucoup sont livrés à eux même...

Juste montrer aussi, qu'une maman qui reste au foyer pour s'occuper de ses enfants est honorable aussi.

salam alaykum

Oui c'est sur.
Certaines mamans n'ont pas le choix d'aller travailler et allié taf + enfant, et cela " ira mal " dans la société tôt ou tard. Car y'a pas d'équilibre "juste ", et chaque cas devient particulier à chaque fois. Les parents travaillent à deux pour subvenir aux besoins des enfants = mais les enfants n'ont pas leur maman ou papa avec eux. Beaucoup sont livrés à eux même...

Juste montrer aussi, qu'une maman qui reste au foyer pour s'occuper de ses enfants est honorable aussi.

salam

je me permets :timide:

les enfants ont besoin de relation de qualité (que les parents travaillent ou non) c'est ce qui est important!

des parents absent ou présent qui lors des moments passés avec leur enfant ça ne se passe pas bien! alors les déséquilibres vont prendre place :)

salam

je me permets :timide:

les enfants ont besoin de relation de qualité (que les parents travaillent ou non) c'est ce qui est important!

des parents absent ou présent qui lors des moments passés avec leur enfant ça ne se passe pas bien! alors les déséquilibres vont prendre place :)

salam alaykum

oui çà aussi!! en plus....

alors combiné tout çà devient un parcours du combattant aussi

un équilibre familial, une mère a une place, un homme a une place. Les enfants ont leur place.

Il y a une hiérarchie, et de nos jours cela devient dur

salam alaykum

oui çà aussi!! en plus....

alors combiné tout çà devient un parcours du combattant aussi

un équilibre familial, une mère a une place, un homme a une place. Les enfants ont leur place.

Il y a une hiérarchie, et de nos jours cela devient dur

c'est marrant que tu utilises ces deux termes pour désigner ces deux personnes :p

inconsciemment tu accordes une place importante à la mère dans l'équilibre familiale ? :p

c'est marrant que tu utilises ces deux termes pour désigner ces deux personnes :p

inconsciemment tu accordes une place importante à la mère dans l'équilibre familiale ? :p

bien vu!!!
je pense savoir pourquoi, mais cela est hs.

mais la mère " porte ", et elle a un rôle très important dans le noyau familial, les enfants! la maman console, aime, c'est la douceur...
L'homme a sa place bien entendu, mais lui c'est l'amour " droit ", l'autorité, la responsabilité d'assumer les besoins de sa famille.

Chacun porte une responsabilité, et de nos jours on le voit = les mamans doivent combiner les enfants + le taf ( la vie laisse peu de choix...)

Retour