Salam ouraleykoum mes freres et soeurs, voila en ce moment je me pose des questions sur les devoirs de la mère en islam car je sais evidemment que la mère est très très importante mais je suposes qu'elle a des devoirs aussi donc coila jaimerais savoir lequelset tous.
BarakaAllah oufikoum mes frères et soeurs.
Salem alekoum le 1ere devoir de la mere et c'est l'un des plus important et de donné une bonne éducation a son ou ses enfants c'est ce qui va souvent determiné le choix de la bonne ou mauvaise voie de l'enfants.
Il y a aussi la protection de l'enfants dans toutes ses fase que se sois quand ils est embryon, foetus, bebe, enfants, ado.
Il y a aussi le fait de nourrire convenablement nos enfants que ce sois en l'allaitant pour celle qui le peuvent ou le desir sinon avec du lait du commerce
Dieu, le Très-Haut, dit :
"Et les mères, qui veulent donner à leurs bébés
un allaitement complet, l'allaiteront pendant deux
années complètes." Coran 2/233Ensuite de la tendresse et de l'affection l'enfants en na besoin pour se crée ses propre repere
Abû Hurayra a dit : "L'Envoyé de Dieu saw
embrassa son petit-fils Al Hasan, alors que Al
Aqra' Ibn Hâbis était avec lui dans sa maison.
Ce dernier dit : "O Prophète de Dieu ! J'ai dix
enfants, et je n'ai jamais embrassé l'un d'eux."
Le Prophète saw le regarda étonné puis lui
dit : "Celui qui n'est pas compatissant, Dieu
ne sera pas compatissant à son égard."
IL y a aussi un grand droit que nos enfants ont le droit a notre égard c'est celui de leurs choisir un beau prenom convenable
Prophète saw dit : "Vous serez interpellés,
le jour de la résurrection, par vos prénoms et
ceux de vos pères. Choisissez donc de bons
prénoms pour vos enfants
voila quelque devoir que la mere a envers ses enfants et chaque chose qu'elle fera pour eu Allah la recompensera incha'Allah