Mère et grand mère dans la meme maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
Bonsoir, je vis avec mes parents chez ma grand mere paternelle et ma tante dans une villa à Fes. Le big probleme c'est que ma mère ne s'entend pas du tout avec ma grand mere malheureusement, elle ne lui adresse presque pas la parole, je parle bcp a ma grand mere, elle me dit qu'a l'epoque ou mon pere s'est marié elle a tout pris en charge, éducation, linge etc.. ma mère ne faisait que peu de choses. En bref, maintenant nous voulons vendre la villa et acheter 2 appartements que nous voulons associer pour former un seul grand appartement et vivre ensemble nous, mes parents et ma grand mere! Je crains vraiment que cela ne soit invivable parcequ'elles ne s'entendent pas du tout et n'ont pas les memes reflexes (ma grand mère est une personne très dynamique, quand à ma mère elle fait le strict minimum) ce sont deux comportements différents. Que nous conseillez vous chers bladinautes de faire? Actuellement nous vivons séparément chacun de son coté (nous occupons l'etage supérieur de la villa et ma grand mere et ma tante dans le RDC)

Bonsoir amigoz

Je comprend ton désarroi c'est pas facile les conflits de famille.

Peut être que sa serait mieux pour vous tous de prendre chacun un appartement de plus tu dis que ta grand mère vivrait avec ta tante donc elle ne serait pas seul,et en plus de cela chacun sera tranquille chez lui.

Bonsoir amigoz

Je comprend ton désarroi c'est pas facile les conflits de famille.

Peut être que sa serait mieux pour vous tous de prendre chacun un appartement de plus tu dis que ta grand mère vivrait avec ta tante donc elle ne serait pas seul,et en plus de cela chacun sera tranquille chez lui.
C'est pas facile, meme ma tante elle a besoin qu'on prenne soin d'elle parce qu'elle n'a pas de force... Donc je ne sais pas si le fait que ma grand mere et ma tante habitent seules dans un appart ne soit aussi un probleme.
En fait tt ca vient du fait que ma grand mere avait tt pris en charge a l'epoque car ma mere ne fait et ne faisait pas grand chose quand on etait petits, et mon pere n'a pas su gérer la situation et il a laissé grand mere faire tt le travail.

salem
j'ai le meme souci que toi , je ne comprend toujours pas pourquoi il a la guerre entre ma mère et ma grand mère !!! quoi que c'est la mode de chez nous, et moi c ma mère qui monte mon père contre sa mère et sa me soul grave , pourtant une belle mère sa se respecte c'est une comme une mère. de plus quand c'est une vieille belle mere pourquoi lui pourrir le restant de sa vie ?? le jour ou j'aurais une belle mère elle sera ma mère inchallah j'en prendrai soin et je lui dirai clairement que je veux pas de guerre dès le depart

pourkoi vous voulez tout de meme vivre en communoté? lol

j aurai compris si ta grand mere etait seul, mais apparement elle est aussi avec ta tante

donc je pense qui est preferable qu elle deux vivent seules et vous pareil de votre coté

j espere que tu t entend bien avec ta grand mere, c important

pourkoi vous voulez tout de meme vivre en communoté? lol

j aurai compris si ta grand mere etait seul, mais apparement elle est aussi avec ta tante

donc je pense qui est preferable qu elle deux vivent seules et vous pareil de votre coté

j espere que tu t entend bien avec ta grand mere, c important
oui bien sur je m'entend bien avec ma gand mere , ma tante aussi a besoin qu'on prenne soin d'elle elle n'a pas de force du tout, donc grand mere et tante seules je pense que c'est mauvais, ma grand me dit qu'elle peut faire des efforts et ne pas intervenir mais je doute fort car elle ne va pas supporter ma mere c clair.

oui bien sur je m'entend bien avec ma gand mere , ma tante aussi a besoin qu'on prenne soin d'elle elle n'a pas de force du tout, donc grand mere et tante seules je pense que c'est mauvais, ma grand me dit qu'elle peut faire des efforts et ne pas intervenir mais je doute fort car elle ne va pas supporter ma mere c clair.

ah ok je vois
et donc ton pere n a pas d autre frere ou soeur??

Retour