Ma mère ne veut plus me parler ça fait 3 ans

Salem aleykoum,

Je poste beaucoup de sujet aujourd'hui car j'en ai gros sur le coeur et que je n'ai personne à qui parler. Je cherche des conseils de l'aide svp.

Avec mon père nous sommes parti du domicile en 2014. Ma mère nous a mis dehort car pour elle et mon frère on avait plus rien à faire ici. Ma mère est musulmane mon père français.

Quand je suis partie j'ai dis à ma mère que je reste en contact que je viendrai la voir etc. Sur le moment elle a acceptait. Et depuis plus rien elle a totalement coupé les ponts ne réponds plus à mes appels ou msg quand elle entend ma voix elle raccroche. Ça fait 3 ans que ça dure.

Je souffre de cette situation car ça reste ma mère et depuis que moi même suis maman je me dis mais comment peut on faire ça couper les ponts comme ça ?

Je regarde mon fils de 3mois et me dis que c'est impossible pour moi de ne plus lui parler un jour.

Ce mal être a fait qu'aujourd'hui avec mon mari ça ne va plus du tout car je n'ai pas su faire la part des choses. Et je le regrette terriblement.

Svp comment je peux passer à autre chose j'ai tout fais mais elle ne veut plus me parler m'entendre me voir.

Merci pour vos réponses.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sabrinalala, salam .

tout d'abord courage pour ce que tu vis .
Est ce que ta mere reparle a ton pere ?
Tu dis que tu as un frere , lui accepte de te parler ? Il ne peut pas raisonner ta mere ?
Tes oncles tantes grand parents maternelle ne peuvent pas raisonner ta mere ?.

Protege ton couple pour ne pas le briser . Explique a ton mari que si tu es mal ce n'est pas contre lui .

courage et inchallah tu trouveras la meilleure issue
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salem aleykoum,

Je poste beaucoup de sujet aujourd'hui car j'en ai gros sur le coeur et que je n'ai personne à qui parler. Je cherche des conseils de l'aide svp.

Avec mon père nous sommes parti du domicile en 2014. Ma mère nous a mis dehort car pour elle et mon frère on avait plus rien à faire ici. Ma mère est musulmane mon père français.

Quand je suis partie j'ai dis à ma mère que je reste en contact que je viendrai la voir etc. Sur le moment elle a acceptait. Et depuis plus rien elle a totalement coupé les ponts ne réponds plus à mes appels ou msg quand elle entend ma voix elle raccroche. Ça fait 3 ans que ça dure.

Je souffre de cette situation car ça reste ma mère et depuis que moi même suis maman je me dis mais comment peut on faire ça couper les ponts comme ça ?

Je regarde mon fils de 3mois et me dis que c'est impossible pour moi de ne plus lui parler un jour.

Ce mal être a fait qu'aujourd'hui avec mon mari ça ne va plus du tout car je n'ai pas su faire la part des choses. Et je le regrette terriblement.

Svp comment je peux passer à autre chose j'ai tout fais mais elle ne veut plus me parler m'entendre me voir.

Merci pour vos réponses.
Salam Sabrinalala,
aunce hésitation. u mets ton amour propre de coter, et tu vas la voir physiquement.
Si elle refuse, tu repasses le lendemain, etc. bon courage.
 
Merci de m'avoir répondu .
Quand elle a su que j'étais mariée et j'avais un enfant elle m'a comme àson habitude raccroché au nez. Mon grand frère a également coupé les ponts avec moi et notre père. Je n'ai aucune ou du moins je ne connais personne de la familles de ma mère et mon pere. Je n'ai personne à part mon père comme famille. La vie est très dure pourtant je suis une femme sérieuse je ne sors pas je ne bois pas je ne fume pas je suis dans le dine je suis posée mais elle me facilite pas.
 
Salam Sabrinalala


Envoi lui des photos de son petit fils...
Non parce que elle est devenue méchante avec le temps et j'ai peur qu'elle fasse des choses avec les photos. Depuis qu'elle a vu mon mari une fois dans la rue depuis y a que des disputes et d'ailleurs la il est reparti chez ses parents. Je me retrouve seule avec mon bébé de 3 mois.
 
Wa alaykom assalam,

As-tu essayé de passer par une tante maternelle, une amie de ta mère ... ?

NB : On peut être musulman ... et français.
Je ne connais ni tante ni personne.
Une amie à ma mère a essayer de lui parler en lui disant que j'étais une fille bien sérieuse et respectable que ma mère voulait pas me parler ni me voir alors que je faisais tout. Et du coup ma mère a aussi coupé les ponts avec cette dame.
C'est une impasse interminable.

Je suis née pour finir seule et malheureuse je pense. Malgré mon fils ma fierté et mon amour lui je souffre et je serais malheureuse de tout ça.
 

mimiines

dum spiro spero
Comment se fait il que ta mère te rejette comme ça ? que c'est il passé ? parce que pour moi il c'est forcément passé quelque chose de grave, une mère normale ne rejette pas son enfant de gaité de coeur à moins d'avoir été extremement blessé par celui ci, comme cela se fait il que tu ne connaisse aucun membre de ta famille, autant du coté paternel que maternel ? et pour finir pour quelle raison ton mari est il reparti chez ses parents ?
 
Ton pére je peux comprendre, mais toi pourquoi? pourquoi toi et pas ton frere?
A moins qu'elle ai virée ton pere et toi t'as décidée de le suivre?
Quand a ces histoires de sorcellerie euh......si tu pense ta mere capable de ça c'est que a la base vous n'etiez pas si proche ni dans une ambiance familiale normale donc bon fait ta vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soub7anallah c'était pile le thème de la khotba d'hier à la mosquée

L'imam nous a expliqué que nos relations familiales (liens de sang) étaient de la plus haute importance et que les entretenir relevait, non du bien, mais de l'obligation. En conséquence, négliger ses proches parents, rester brouillés avec eux et, le pire, couper les ponts, revient à se couper d'Allah.

Tu fais très bien de multiplier les efforts pour te rapprocher de ta mère. Tandis qu'elle, si tu dis qu'elle est musulmane, son comportement, non seulement envers toi mais surtout envers Allah est très inquiétant. Il faudrait le lui faire comprendre.

Pourquoi ne pas te rapprocher de l'imam de la mosquée qu'elle fréquente - si elle en fréquente. Ils ont l'habitude de jouer le rôle de médiateur dans ces situations. Si elle est musulmane, elle sera sans doute très sensible à ce rappel qui ne pourra que jouer en ta faveur...

Qu'Allah te vienne en aide
 
Salem aleykoum,

Je poste beaucoup de sujet aujourd'hui car j'en ai gros sur le coeur et que je n'ai personne à qui parler. Je cherche des conseils de l'aide svp.

Avec mon père nous sommes parti du domicile en 2014. Ma mère nous a mis dehort car pour elle et mon frère on avait plus rien à faire ici. Ma mère est musulmane mon père français.

Quand je suis partie j'ai dis à ma mère que je reste en contact que je viendrai la voir etc. Sur le moment elle a acceptait. Et depuis plus rien elle a totalement coupé les ponts ne réponds plus à mes appels ou msg quand elle entend ma voix elle raccroche. Ça fait 3 ans que ça dure.

Je souffre de cette situation car ça reste ma mère et depuis que moi même suis maman je me dis mais comment peut on faire ça couper les ponts comme ça ?

Je regarde mon fils de 3mois et me dis que c'est impossible pour moi de ne plus lui parler un jour.

Ce mal être a fait qu'aujourd'hui avec mon mari ça ne va plus du tout car je n'ai pas su faire la part des choses. Et je le regrette terriblement.

Svp comment je peux passer à autre chose j'ai tout fais mais elle ne veut plus me parler m'entendre me voir.

Merci pour vos réponses.
C'est triste j'espère que ça s'arrangera ... Entoure toi de bonnes personnes en attendant qu'elle revienne vers toi ...
 

naadya

there is no spoon
Salem aleykoum,

Je poste beaucoup de sujet aujourd'hui car j'en ai gros sur le coeur et que je n'ai personne à qui parler. Je cherche des conseils de l'aide svp.

Avec mon père nous sommes parti du domicile en 2014. Ma mère nous a mis dehort car pour elle et mon frère on avait plus rien à faire ici. Ma mère est musulmane mon père français.

Quand je suis partie j'ai dis à ma mère que je reste en contact que je viendrai la voir etc. Sur le moment elle a acceptait. Et depuis plus rien elle a totalement coupé les ponts ne réponds plus à mes appels ou msg quand elle entend ma voix elle raccroche. Ça fait 3 ans que ça dure.

Je souffre de cette situation car ça reste ma mère et depuis que moi même suis maman je me dis mais comment peut on faire ça couper les ponts comme ça ?

Je regarde mon fils de 3mois et me dis que c'est impossible pour moi de ne plus lui parler un jour.

Ce mal être a fait qu'aujourd'hui avec mon mari ça ne va plus du tout car je n'ai pas su faire la part des choses. Et je le regrette terriblement.

Svp comment je peux passer à autre chose j'ai tout fais mais elle ne veut plus me parler m'entendre me voir.

Merci pour vos réponses.
Grand courage.
Beaucoup d'ondes positives.
Je n'ai pas de conseil mais je te souhaite un très bon courage et que ce poids devienne léger et n'alourdit pas ton karma.
 
T'as pas une piste pour expliquer son comportement?!!!!

Quand elle s'est séparée de ton père et que tu as décidé de le suivre, lui as tu dis avant?!! Parce qu'à te lire on dirais que ça viens de la.

Courage et lache pas
 
Soub7anallah c'était pile le thème de la khotba d'hier à la mosquée

L'imam nous a expliqué que nos relations familiales (liens de sang) étaient de la plus haute importance et que les entretenir relevait, non du bien, mais de l'obligation. En conséquence, négliger ses proches parents, rester brouillés avec eux et, le pire, couper les ponts, revient à se couper d'Allah.

Tu fais très bien de multiplier les efforts pour te rapprocher de ta mère. Tandis qu'elle, si tu dis qu'elle est musulmane, son comportement, non seulement envers toi mais surtout envers Allah est très inquiétant. Il faudrait le lui faire comprendre.

Pourquoi ne pas te rapprocher de l'imam de la mosquée qu'elle fréquente - si elle en fréquente. Ils ont l'habitude de jouer le rôle de médiateur dans ces situations. Si elle est musulmane, elle sera sans doute très sensible à ce rappel qui ne pourra que jouer en ta faveur...

Qu'Allah te vienne en aide
c'est ridicule ce que dit l'imam. associer les parents au divin bah oui et puis quoi encore. couper les liens c devenir mécréant ok d'accord. en plus tu la blâme alors que la faute ne vient pas d'elle. l'imam ne peut rien pour elle. il est payé pour faire un discours basta.
 
petit conseil on blâme beaucoup les enfants maghrébins sur un tas de chose mais on oubli souvent les parents. certains d'entre eux pensent qu'ils ont les pleins pouvoirs sur les enfants c'est une croyance islamique que le dogme leur transmet par le biais de ahadith. sauf que c faux. quand les parents fautent il faut les remettre en place ou bien nous n'arriverons plus jamais à changer notre société. je te conseil de vivre ta vie avec ton mari ton enfant et d'essayé de l'oublier. fais un voyage à cuba ou en indonésie essaye d'évoluer professionnellement achéte toi une maison... et prend soin de ton papa courage à vous tous laisse les frustrés dans leurs frustrations c'est malheureux je sais.
 
@Sabrinalala :
C'est une situation difficile, ta mère s'est transformé du jour au lendemain?

La meilleur solution qui te reste c'est de faire énormément d'invocations, jour et nuit. C'est Allah qui détient les coeurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est ridicule ce que dit l'imam. associer les parents au divin bah oui et puis quoi encore. couper les liens c devenir mécréant ok d'accord. en plus tu la blâme alors que la faute ne vient pas d'elle. l'imam ne peut rien pour elle. il est payé pour faire un discours basta.

coucou toi

Tu m'as mal compris.

Dans le rappel de l'imam (qui se base évidemment sur le Coran et la Sunna) que j'ai rapporté, quand je parle de se brouiller/couper les ponts avec ses "proches parents", ça ne visait pas spécialement les enfants dans leur rapport avec leurs parents. "Proche parent" est un terme générique. En l'occurrence, ça peut tout à fait désigner un ascendant qui répudie son enfant.

Par ailleurs, si tu lis bien la suite (3e paragraphe), je la félicite de chercher à se rapprocher de sa mère malgré le comportement de celle-ci. Comportement qui est tout à fait en phase à l'obligation rappelée juste avant de préserver les liens familiaux. En l'occurrence, l'une met tout en œuvre pour la remplir, l'autre pour y manquer.

:)
 
coucou toi

Tu m'as mal compris.

Dans le rappel de l'imam (qui se base évidemment sur le Coran et la Sunna) que j'ai rapporté, quand je parle de se brouiller/couper les ponts avec ses "proches parents", ça ne visait pas spécialement les enfants dans leur rapport avec leurs parents. "Proche parent" est un terme générique. En l'occurrence, ça peut tout à fait désigner un ascendant qui répudie son enfant.

Par ailleurs, si tu lis bien la suite (3e paragraphe), je la félicite de chercher à se rapprocher de sa mère malgré le comportement de celle-ci. Comportement qui est tout à fait en phase à l'obligation rappelée juste avant de préserver les liens familiaux. En l'occurrence, l'une met tout en œuvre pour la remplir, l'autre pour y manquer.

:)
ah bah oui j'avais mal compris merci à toi
 
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais est-ce que tu es sure que c'est bien ta mère biologique ?

Une mère ne coupe jamais les ponts avec ces enfants et d'ailleurs c'est l'une des reproches fréquentes aux mères.

Si ce n'est pas indiscret, qu'elle est origine de la séparation entre ton père et ta mère ? C'est peut être de la que vient le problème ?
 
Salut. J’espère que cette situation a pris une nouvelle tournure depuis. Si tu souffres toujours de l’absence de ta mère, je pense qu’il faut comprendre pourquoi elle a souhaité s’éloigner de toi. Par la suite, tu peux essayer de lui envoyer à nouveau des messages. Elle les lira certainement. Courage !
 
Haut