Mère perverse narcissique ou toxique

Pour ceux qui ont grandi avec une mère perverse-narcissique ou bien toxique....

Qu'êtes-vous devenue a l'âge adulte ?

Et comment avais vous fait pour vous en sortir ?

Deja accuser sa propre mère de PN c’est la preuve que la personne en question n’assume pas ses erreurs et ses échecs
Un homme reste un homme et quoi qu’il arrive doit le respect a sa propre mère

Deja accuser sa propre mère de PN c’est la preuve que la personne en question n’assume pas ses erreurs et ses échecs
Lorsque qu'ils faut taper sur un père de famille en lui reprochant d'être mauvais, absent, ou bien violent...

ça y va de bon cœur pour reprocher des chose au homme et à tout vas, mais quand il s'agit de le mère la shuuut faut rien dire les mamas sont irréprochable !!!!

C'est quoi c'est connerie !!!

Mais c'est dans son droit de constater certaines choses et bien sûr cela n'empêche pas le respect car ça reste la maman même si celle ci est mauvaise.

Pourquoi ça serait automatiquement le problème de l'enfant. Il y a des mères très toxiques. Certaines même foutent la fitna entre les freres et sœurs.
C'est triste mais cela existe.

Mais c'est dans son droit de constater certaines choses et bien sûr cela n'empêche pas le respect car ça reste la maman même si celle ci est mauvaise.

Pourquoi ça serait automatiquement le problème de l'enfant. Il y a des mères très toxiques. Certaines même foutent la fitna entre les freres et sœurs.
C'est triste mais cela existe.
.

Absolument. En général elle a l'ascendant sur son mari et est toxique pour ses enfants.
Et égoïste.

De même qu'il y'a des bourrins irresponsables et égoïstes.

.

Mais comment tu fait pour te marier avec une femme qui cherche à avoir un ascendant sur toi ?
.

Ce sont des pestes qui savent simuler ce qu'elles

ne sont pas en réalité et se découvrent une fois

mariées.

Et qui n'hésitent pas même à utilser la magie

noire ce qui est pourtant formellement interdit

dans notre religion.

Dans l'autre sens tu as des femmes méritantes

qui supportent des bourrins égoïstes voire

violents.

.

.

Mais comment tu fait pour te marier avec une femme qui cherche à avoir un ascendant sur toi ?
Généralement tu ne t'en rend pas compte en premier lieu car :

- Elle mime a la perfection les agissement d'une femme bien éduquer et droite, c'est après que tu découvre le poteau rose....

- ou bien car se comportement se passe à huis clos et non en public et tu t'en re'd compte une fois être dans l'intimité et la vie personnel de la personne en question...

- souvent aussi par silence et l'ignorence de la famille de la personne, car justement la famille elle meme cherche à se débarrasser d'elle et est prête à tout pour ne plus la voire quitté à ne rien dire. La belle famille et au future partenaire pour que se soit eux qui gère c'est crise et non plus eux même ( chez la communauté maghrébine ça se fait énormément j'ai remarquer )

- ou bien par soumission et manque de masculinité chez l'homme du à l'éducation ou bien à l'impact psychologique que ça a ue sur sont enfance jusqu'à l'âge adulte.... Je connais des amis à moi qui sont comme ça et il trouve ça normale de se soumettre au crise de nerf de leur pervers de femme car leur mère et sœur était pareil...

Pour ceux qui ont grandi avec une mère perverse-narcissique ou bien toxique....

Qu'êtes-vous devenue a l'âge adulte ?

Et comment avais vous fait pour vous en sortir ?
Grandir avec une mère toxique ou perverse-narcissique est une épreuve qui laisse des traces profondes, mais il est possible de s’en sortir et de se reconstruire.

Pour ma part, en tant qu’adulte, j’ai dû passer par plusieurs étapes pour me retrouver et guérir. La première a été de reconnaître que ce que j’avais vécu n’était pas normal ni ma faute. Cette prise de conscience a été libératrice.

Ensuite, j’ai travaillé sur moi-même, notamment grâce à une thérapie avec un professionnel. Cela m’a permis de comprendre les mécanismes de manipulation et de déculpabiliser. J’ai appris à poser des limites claires, même si cela a été difficile au début, surtout dans une relation parentale.

Aujourd’hui, je suis plus en paix. J’ai appris à m’aimer, à cultiver des relations saines, et à rompre avec les schémas du passé. Cela ne veut pas dire que tout est parfait, mais je suis fière du chemin parcouru.

Si vous traversez une situation similaire, sachez que vous n’êtes pas seul(e) et qu’il y a des ressources pour vous aider : thérapie, livres sur les relations toxiques, groupes de soutien, etc. Ce n’est pas facile, mais c’est possible. Prenez soin de vous avant tout.

Ché jamais connu dans mon entourage, mais normalement la mère n'est pas PN avec ses gosses en compagnie du mari....Sinon à l'âge de la raison (7 ans), tu s'aperçoit bien que la mère n'est pas cleen..

une grande partie des parent sont eux meme disfonctionnel et transmette a leur enfants leur propre tare et defaut qu'il ont eux meme recu de leur parent ... probleme hereditaire et transgenerationel ...
genetique et memetique : temparement et comportement
il ne s'agit pas de faire culpabilisé les parent car eux meme n'ont pas vraiment choisi leur etat il les subissent comme nous nous subissons nos propre defaut ... exemple manque de confiance angoisse etc ...
mais il faut une prise de conscience pour que ces parent admette leur defaut et se soigne ou corrige ...
et l'une des meilleur methode celon moi c est celle de la CNV

exemple de comportement toxique

10 : craint moi mais aime moi : j'ai tout fait pour toi mais tu es toujours ingrat :

8: jamais assé bien deception pas de reconnaissance complexe et echec des parents
6: estime de soi tu es mauvais ne te donne pas la peine d'essayé comparaison rabaissement
5: essaie si j'ai un interet s'en vanté auprés des autres culpabilisation
4: fait ce que je te dis mais c de ta faute si tu echoue

9 : subi nos probleme adulte mais tu sera toujours un enfant (on ne sait pas mené notre vie mais on sait mené la tienne)
3: tu es un fardeau mais ne me laisse pas tout seul : independance et autonomie infantilisation
2: accepte notre aide mais arrete de nous exploité : chantage à la dette : ingrat

7: ouvre toi a moi rabaissé position de superiorité des parents
1: fait moi confiance meme si je fouille dans ta vie privée : question intrusif : tu as quelque chose à caché ? tu ne me fait pas confiance ?

Dernière édition:
Retour