Meriem bensalah à benkirane : ‘votre montre est magnifique, elle est américaine ?’

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Lemag : A Nouaceur, où le Roi Mohammed VI, avait inauguré la semaine dernière, le zone franche industrielle aéronautique, Mid-Parc, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane était, avec ses ministres, nombres de hauts commis de l’Etat et des personnalités de tous bords, à attendre l’arrivée du souverain sur le site.

Prés du chef du gouvernement, se tenait la patronne des patrons, la présidente de la CGEM, Meriem Bensalah Chaqroun.

Elle remarqua dans le poignet, du chef du gouvernement, une montre, qui apparemment lui a grandement plu.

Selon l’hebdomadaire arabophone Al Ousbouea, le maire de la localité de Dar Bouaazza et le maire de Nouaceur, ont affirmé avoir été témoins d’un mini échange, des plus inédits, entre le chef du gouvernement et la présidente du patronat, autour de cette montre.

Meriem Bensalah : Votre montre est magnifique monsieur Benkirane ! Est-elle américaine ? L’avez-vous acheté aux Etats-Unis ?

Abdelilah Benkirane : Non madame, 200 DH et je vous la laisse !

http://www.lemag.ma/Meriem-Bensalah...928.html?preaction=nl&id=21697062&idnl=147030

ça c'est du journalisme ...

Cependant une photo (de la montre) aurait étoffait agréablement cet excellent article qui nous indique clairement la puissante volonté politique du patronat de créer des emplois dans notre beau pays.
L'abnégation du chef du gouvernement prêt à se séparer d'un tel bijou fait plaisir à lire et nous indique qu'il a fini sa prière pour faire tomber sur la campagne verdoyante la pluie nourricière.
Rien que des bonnes nouvelles.

Ca mérite un article.
Non madame, 200 DH et je vous la laisse !:claque: Had lefhamate idirha fkhdemto.
Elle ne lui a pas demander de la lui donner elle lui a fait un compliment de rien du tout.

Ca mérite un article.
Non madame, 200 DH et je vous la laisse !:claque: Had lefhamate idirha fkhdemto.
Elle ne lui a pas demander de la lui donner elle lui a fait un compliment de rien du tout.

Ou alors elle s'est moquée ouvertement de lui.
Je ne sais pourquoi, c'est l' explication que je retiendrais en premier.
Et je dois dire que le Benki me surprend par une réponse judicieuse que l'autre à du prendre en pleine poire comme un boomerang.
Il a du suivre une formation, c'est pas possible autrement

, le maire de la localité de Dar Bouaazza et le maire de Nouaceur, ont affirmé avoir été témoins d’un mini échange

Ah pour des bêtises comme ça, on trouvera tjrs des gens qui ont été témoins de .... par contre quand il s'agit d'affaires plus importantes (exple: pour le DanielGate) c'était j'ai rien vu, j'ai rien entendu, j'ai rien dit !

Pffffffffffff autant nous parler de la culotte de Jessy au Mawazine, c'était bcp plus intéressant ! :rolleyes:

Et je dois dire que le Benki me surprend par une réponse judicieuse que l'autre à du prendre en pleine poire comme un boomerang.
Il n' à pas eu de formation c' est juste son naturel, lhedra dyal le9haoui et maaline zeri3a.

Il n' à pas eu de formation c' est juste son naturel, lhedra dyal le9haoui et maaline zeri3a.
Tu manques d'objectivité
Ce compliment me paraît un peu trop "grossier"pour être le fruit d'une intention des plus louables --> c'est le, elle vient des us qui me conduit à le penser et loin d'avoir été déstabilisé il retourne la situation à son avantage - je m'incline- respect-

Poyrqy
Tu manques d'objectivité
Ce compliment me paraît un peu trop "grossier"pour être le fruit d'une intention des plus louables --> c'est le, elle vient des us qui me conduit à le penser et loin d'avoir été déstabilisé il retourne la situation à son avantage - je m'incline- respect-
Pourquoi vous pensez toys que son compliment n' était pas sincère? Peut être qu' il portait une imitation.

Ce sont des Klatsch pour elargir les discussions des informations pas si importantes et c est aussi pour une creation de vip et de les presenter pas que pendant leurs travails mais aussi dans le prive.
Le citoyen Marocain ne connaissait pas/n entendait pas comme ces nouvelles avant.
Il ne s interessait pas/n est pas habitue a ca peut etre il repond lui aussi comme certains ici et se disait et apres de quoi ca va nous aider tout ca mais socialement cela fait partie dans l education.
Il faut un journalist courageux qui a une emission pour demander pendant la presence de l un des deux si l histoire est vrai ou si Mr Benkirane porte toujours la montre ou si il a offert...et c est ca le klatsch pour etre mieux applaudit a la fin.

C'est vrai peut-être que...mais je me dis -une femme du monde- de sa stature maîtrise son discours- elle aurait pu s'arrêter à - votre montre est sympa - je croîs pas k ses propos soient aussi innocents que tu le penses mais bon -pas de preuve- et vrai ou pas-excellente répartie-
Poyrqy

Pourquoi vous pensez toys que son compliment n' était pas sincère? Peut être qu' il portait une imitation.[/quote

Lemag : A Nouaceur, où le Roi Mohammed VI, avait inauguré la semaine dernière, le zone franche industrielle aéronautique, Mid-Parc, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane était, avec ses ministres, nombres de hauts commis de l’Etat et des personnalités de tous bords, à attendre l’arrivée du souverain sur le site.

Prés du chef du gouvernement, se tenait la patronne des patrons, la présidente de la CGEM, Meriem Bensalah Chaqroun.

Elle remarqua dans le poignet, du chef du gouvernement, une montre, qui apparemment lui a grandement plu.

Selon l’hebdomadaire arabophone Al Ousbouea, le maire de la localité de Dar Bouaazza et le maire de Nouaceur, ont affirmé avoir été témoins d’un mini échange, des plus inédits, entre le chef du gouvernement et la présidente du patronat, autour de cette montre.

Meriem Bensalah : Votre montre est magnifique monsieur Benkirane ! Est-elle américaine ? L’avez-vous acheté aux Etats-Unis ?

Abdelilah Benkirane : Non madame, 200 DH et je vous la laisse !

http://www.lemag.ma/Meriem-Bensalah...928.html?preaction=nl&id=21697062&idnl=147030
Je ne crois pas que sa montre coute 200dh .Et si meriem bensalah soupconne que la montre est americaine il n'ya rien qui prouve le contraire .La magnat des finances et richissime patronne des patrons connait le luxe et distingue une montre francaise , americaine et une montre de 200dh ! ce doit être une tiffany des usa ou encore van cleef and arpels pourquoi pas ! il doit avoir du fric maintenant et pourquoi c normal de se faire plaisir ; ce qui est morbide est d'user du rire comme derivatif pour echapper au reel et le remplacer par le burlesque

Tu manques d'objectivité
absolument : ou bien c'est est inculte qui ne sait pas qu'une montre magnifique ne peut être américaine.. Ou comme tu le dis elle cherchait à le vanner....

Je ne crois pas que sa montre coute 200dh .Et si meriem bensalah soupconne que la montre est americaine il n'ya rien qui prouve le contraire .La magnat des finances et richissime patronne des patrons connait le luxe et distingue une montre francaise , americaine et une montre de 200dh ! ce doit être une tiffany des usa ou encore van cleef and arpels pourquoi pas ! il doit avoir du fric maintenant et pourquoi c normal de se faire plaisir ; ce qui est morbide est d'user du rire comme derivatif pour echapper au reel et le remplacer par le burlesque

meme les gays ne mettent pas une montre Tiffany:D

benkirane-Reactions-a-chaud-(2013-10-11).jpg

c'est pas ca la montrrrrrrrrrrrrrrrrre , ca merite un peu de like

Nan je la connais... la grosse ma fi8ache el vis... elle a du faire ça naturellement... Benkikette en a profité pour lui mettre un petit pic pas méchant.

Assatta bent lwe9t loll. Elle a même une Harley Davidson a elle :cool:.

Quant on est bien élevé, on dit monsieur le premier ministre.

Elle a juste voulu l'humilier en lui faisant remarquer qu'il était friand de produit américain, et il la retournée en une phrase...pôvre patronat marocain.

Assatta bent lwe9t loll. Elle a même une Harley Davidson a elle :cool:.
Tu parles serieux là? harley davidson ne coute que 260000dh tu sais qu'en côte d'ivoire elle investit dans l'immobilier a 70millions de dollars sa fortune est estimee à 8000 milliards de centimes marocains entre sidi ali , bahia , oulmes , ain ifrane , assurance sanad ( 9000milliards valeur de l'entreprise), assurance atlanta ,; comptoir metallurgique , comptoir electromenager , les thes smaqmak souiri, menara quafila etc... et tu parles de harley davidson juste pour elle .Elle pourra acheter la carte et la fabriquer ou fabriquer la mazerati italienne ou la austin c'est pas une bourgeoise de province c'est une magnat de la finance yassine tu dois avoir jeune arafat quand t'as ecrit ca

safé t9adaw les sujets de fonds qui pousseraient un journaliste à la réflexion et éventuellement se positionner comme 'force minime qu'elle soit' de propositions d'idées ou de solutions..

awedi 9elete maydar :stop:

Quant on est bien élevé, on dit monsieur le premier ministre.

Elle a juste voulu l'humilier en lui faisant remarquer qu'il était friand de produit américain, et il la retournée en une phrase...pôvre patronat marocain.

voilààààààààààààà et le journaliste se croit fûté nous balance ça dans un article en 4/3 :D

Tu parles serieux là? harley davidson ne coute que 260000dh tu sais qu'en côte d'ivoire elle investit dans l'immobilier a 70millions de dollars sa fortune est estimee à 8000 milliards de centimes marocains entre sidi ali , bahia , oulmes , ain ifrane , assurance sanad ( 9000milliards valeur de l'entreprise), assurance atlanta ,; comptoir metallurgique , comptoir electromenager , les thes smaqmak souiri, menara quafila etc... et tu parles de harley davidson juste pour elle .Elle pourra acheter la carte et la fabriquer ou fabriquer la mazerati italienne ou la austin c'est pas une bourgeoise de province c'est une magnat de la finance yassine tu dois avoir jeune arafat quand t'as ecrit ca

Je connais déjà le Holding Holmarcom :cool:. Ce que je voulais dire est que c'est une patron branché qui sait comment profiter de son argent pas du genre a ramasser des milliards pour ne faire rien avec. Elle a un style de vie semblable a celui des CEO de grosses multinationales.

Retour