Mériém bintou 3mrane ou la perfection!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaykoum...

Ici un super texte sur une muslmane qui a atteint la perfection, atteint ce qu'un etre humain peut atteindre de plus noble, de plus grand et de plus honorable.

La mère de 3isa (as), seule etre de notre histoire a avoir vécu un tel miracle a eu une vie magnifique qu'il faut lire et transmettre à nos enfants et aux notre.
Les chayatine parmi les humains font la promotion d'un modèle de femme en totale opposition avec Bintou 3imrane, une révolution qui atteint aujourd'hui son paroxysme, notre peuple est le seul encore aujourd'hui a pouvoir produire ce qui se rapproche le plus de cette immense personne!

http://islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=216070&fromPart=0

Salam 3alaykoum...

Ici un super texte sur une muslmane qui a atteint la perfection, atteint ce qu'un etre humain peut atteindre de plus noble, de plus grand et de plus honorable.

La mère de 3isa (as), seule etre de notre histoire a avoir vécu un tel miracle a eu une vie magnifique qu'il faut lire et transmettre à nos enfants et aux notre.
Les chayatine parmi les humains font la promotion d'un modèle de femme en totale opposition avec Bintou 3imrane, une révolution qui atteint aujourd'hui son paroxysme, notre peuple est le seul encore aujourd'hui a pouvoir produire ce qui se rapproche le plus de cette immense personne!

http://islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=216070&fromPart=0
Avec tout le respect que je dois à Meryem fille de 3mrane, prétendre qu'un être humain quelconque ait atteint la perfection est un blasphème en soi.

La Prophétie, la Sainteté et les Femmes :

Toujours dans l’ouvrage Kitâb al-Ibrîz, le Shaykh Ibn al-Mubârak interroge le Sayyidî `Abd al-`Azîz ad-Dabbagh (qu’Allâh sanctifie son âme) en ces termes :

« Je le questionnai sur la parole du Très Haut : Les Anges dirent à : Ö Maryâm ! Allâh t’a choisi, en vérité ; il t’a purifiée ; il t’a choisie de préférences à toutes les femmes de l’univers. Ö Marie ! Soit pieuse envers ton Seigneur ; prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent. (3 : 42-43)

Ce verset prouve-t-il la Prophétie de la dame Maryâm ? Et ce qui a été dit sur la Prophétie des femmes comme la mère de Mûsâ, Âsiya, la femme de pharaon, Sarah, Hajar, Hawwa est-il vrai ou pas ?

Il dit : ce sont ceux qui ont infirmé la Prophétie du genre féminin qui ont raison. Jamais Allâh n’a donné la Prophétie à ce genre, mais le rang de Maryâm est celui d’une femme parfaitement juste (Siddîqah), et si la Prophétie et la Sainteté sont chacune une lumière et un secret d’Allâh, leurs lumières sont différentes. Et ce qui fait la différence ne se perçoit dans sa réalité que par dévoilement, la lumière de la prophétie est originelle, essentielle, vraie créée avec l’être dès l’origine de sa naissance. »

Fin de citation.

Le noble Shaykh Abî-l-`Abbâs Ahmad at-Tijânî (qu’Allâh sanctifie son âme) a confirmé ses propos des ses paroles rapportées dans Jawahîr al Ma`anî :

« J’ai (Sîdî `Alî Harazîm) questionné le Shaykh (at-Tijânî) à propos des Paroles d’Allâh dans le Qur-ân :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes… (3 : 42)

Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager" (28 : 7)

J’ai demandé : ‘le discours des Anges implique-t-il nécessairement sa Prophétie et l’inspiration accordée à la mère de Mûsâ, de même, implique-t-elle aussi sa Prophétie ? Qui est supérieure entre la Dame Maryâm et la Dame Fâtima ? Que dire à propos des meilleures femmes des mondes à savoir Âsiya bint Muzahim, Khadija, `Aisha et Fâtima (qu’Allâh soit satisfait d’elles). Le Shaykh Ahmad at-Tijânî a donné la réponse suivante :

‘Allâh est celui qui accorde la guidance, par Sa Grâce et Sa noble Générosité, sur le droit chemin ! Sache que la Prophétie attribuée à la Dame Maryâm, et les arguments de ceux qui soutiennent cette opinion sont basés sur les Paroles Divines :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes… (3 : 42)

Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager." (28 : 7)

Ces avis sont invalides cependant et on ne peut s’y fier. La vérité, qui doit être considéré de manière définitive, est que la Prophétie est impossible aux femmes et qu’elles n’y ont pas accès.

En ce qui concerne Maryâm et Âsiya, le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit à leur propos :

Beaucoup d’hommes sont parvenus à la perfection, mais nulle parmi les femmes ont atteint la perfection si ce n’est Âsiya la fille de Muzahim, et Maryâm, la fille de `Imrân.

Et le sens de cette parole est qu’elles ont atteint la Grande Véridicité (Siddiqiyyah), qui est le degré de la Connaissance d’Allâh, Sa proximité et la conscience de cette connaissance, à l’exclusion de la Polarité (Qutbaniyyah) et la Prophétie (Nubuwwa). C’est le degré le plus élevé qu’elles puissent atteindre…

En ce qui concerne Khadija, le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a clairement mentionné son mérite, au point que `Aisha a dit ‘je n’ai jamais été jalouse de ses femmes, à l’exception de Khadija, parce qu’il en parlait souvent et la vénérait.’ Ibn Sabu rapporte dans son Shifa que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit un jour aux gens :

‘Ma favorite parmi mes femmes serait sûrement `Aisha, la fille d’Abû Bakr le Véridique, si ce n’était la faveur accordée à Khadija, la fille de Khuwailid !’

Il a ainsi déclaré la supériorité de Khadija sur `Aisha.

Dans une autre Tradition Prophétique rapportée par Ibn Sabu dans son Shifa, le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit à Fâtima :

Tu es la maitresse de toutes les femmes du monde ! »

Fin de citation.

salam alaykoum

je trouve que le probleme avec les modele mis en avant par les musulmans
sont qu'il semble irreele caricatural ont ignore tout de sa personalité
ce type de personage sont trop eloigné de nous de nos preocupation nos probleme de nos faiblesse
ce qui rend difficile notre identification avec eux

Meriem bint 'imran à avant meme sont enfance etaient pris en charge
elle a grandi dans un temple elevé par un prophete recu des miracles
tout le contraire de ce que beaucoup de jeune musulmane vivent en banlieu

personnelement malgrés que j'ai lu de trés nombreux ouvrage sur la vie des prophetes je n'ai jamais trouvé des reponses à mes problemes et preocupation ...
à part peut etre pour celui qui veut faire la da'wa mais la encore beaucoup de question reste sans reponse ...

aprés on me dira encore que l'islam n'est pas une encyclopedie
donc en quoi et dans quel domaine ces personnes presenté comme des modeles sont elle des modeles ?
un parent qui voudrai trouvé un modele pour elevé sont enfant concretement vers quel modele vont il se tourner ?
vont il acheté un livre sur l'education des enfants où vont il acheté un livre sur les prophetes ?

Dernière édition:
Bonjour @typologie qu'est-ce que l'on dit des messagers dans les livres que tu as lu ? On les décrit pieux et ça suffit à en faire des modèles ? Si tu devais me résumer (difficile) ce qui les rend parfaits d'après les ouvrages que tu as étudié qu'est-ce que tu ressortirais d'abord ?

Tu as des sources comme quoi elle fût élevé dans un temple juif?

Elle était fiancée et très jeune vers l'âge de 13 ans je crois...avant de recevoir le message comme quoi elle serait mère tout en étant vierge!

Wallahou 'Alam

salam alaykoum

Meriem bint 'imran à avant meme sont enfance etaient pris en charge
elle a grandi dans un temple elevé par un prophete recu des miracles
tout le contraire de ce que beaucoup de jeune musulmane vivent en banlieu

Bonjour towtooow
Bonjour @typologie qu'est-ce que l'on dit des messagers dans les livres que tu as lu ? On les décrit pieux et ça suffit à en faire des modèles ? Si tu devais me résumer (difficile) ce qui les rend parfaits d'après les ouvrages que tu as étudié qu'est-ce que tu ressortirais d'abord ?

la tout de suite je ne me souviens de rien qui merite d'etre mentionné autre que les banalités repeté ...

Tu as des sources comme quoi elle fût élevé dans un temple juif?

Elle était fiancée et très jeune vers l'âge de 13 ans je crois...avant de recevoir le message comme quoi elle serait mère tout en étant vierge!

Wallahou 'Alam

certain commentaire vont dans ce sens notament celui mentionnant la consecration de sa mere (mot ndhr que certain rapproche de nazir):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazir

qui à la base concerné les garcon d'où sa surprise lorsquelle vit que c une fille car comment respecter son engagement (bien que la thora mentionne les 2)
d'où zakarie fut designé pour s'occupé d'elle dans le temple (mihrab) d'où sa surprise lorsqu'il trouvé de la nourriture
car c'etait lui qui etait chargé de la nourrir d'où sa surprise (si l'on en croit les commentaire )

3v35. (Rappelle-toi) quand la femme de ˒Imran dit:
«Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre.
Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient.
36. Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille»;
or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille.
«Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»(11).
37. Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance.
Et Il en confia la garde à Zacharie(12). Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture.
Il dit: «Ô Marie, d’où te vient cette nourriture?»
- Elle dit: «Cela me vient d’Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

(11) Un garçon n’est pas...: Anne «Ḥannâ» la mère de Marie regrette de n’avoir pas eu un garçon qui aurait pu servir dans le temple où les femmes n’étaient pas admises

Dernière édition:
Retour