Mes 18 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
Quand j'avais 18 ans je rêvais de poursuivre mes études à Canada,j'ai imaginé et croire toute une vie,j'ai fait des plans ..
J'étais contente car pour la première je serais LIBRE et faire tout ce que je veux .. j'ai pensé à avoir une chambre indépendante,de nouveux amis à la fac, les activités parascolaires( ce qu'on trouve dans les facultés marocaines !!),une bonne formation qui va me servir surement d'améliorer mon niveau,surtout car j'aime bien la lecture et la culture mettre les habits que je veux, un copain, les sorties;les soirées... :love:

Le destin m'a choisi de faire mes études toujours au Maroc, et précisement à la faculté, c'était un monde différent pour moi surtout que j'étais BOSSEUSE mais les maths étaient mon point faible donc la moyenne générale était insuffisante pour faire une école supérieure...

A la fac : Pas d'activités,un grand effectif de toutes les régions du sud !! des profs qui pensent que tous les étudiants sont des idiots et qu ils veulent pas étudier..

A l'âge de 23 ans,je me suis trouvée à la même place, un peu plus réaliste c'est sûr,mais je sens toujours que j'ai perdu des années de jeunesse de ma vie en faisant rien !

ET je ne peux plus rêver comme à 18 ans :(

Quand j'avais 18 ans je rêvais de poursuivre mes études à Canada,j'ai imaginé et croire toute une vie,j'ai fait des plans ..
J'étais contente car pour la première je serais LIBRE et faire tout ce que je veux .. j'ai pensé à avoir une chambre indépendante,de nouveux amis à la fac, les activités parascolaires( ce qu'on trouve dans les facultés marocaines !!),une bonne formation qui va me servir surement d'améliorer mon niveau,surtout car j'aime bien la lecture et la culture mettre les habits que je veux, un copain, les sorties;les soirées... :loove:

Le destin m'a choisi de faire mes études toujours au Maroc, et précisement à la faculté, c'était un monde différent pour moi surtout que j'étais BOSSEUSE mais les maths étaient mon point faible donc la moyenne générale était insuffisante pour faire une école supérieure...

A la fac : Pas d'activités,un grand effectif de toutes les régions du sud !! des profs qui pensent que tous les étudiants sont des idiots et qu ils veulent pas étudier..

A l'âge de 23 ans,je me suis trouvée à la même place, un peu plus réaliste c'est sûr,mais je sens toujours que j'ai perdu des années de jeunesse de ma vie en faisant rien !

ET je ne peux plus rêver comme à 18 ans :-(

Désolé.. j'ai ri à cause du passage souligné! :rouge:

Rien ne t'empêche de réaliser "ton rêve" à 23 ans...
Tu es superrrrrrrrrrrrr jeune.. donc ne lâche rien!!! et Motive toi!:intello:

J'étais contente car pour la première je serais LIBRE et faire tout ce que je veux .. j'ai pensé à avoir une chambre indépendante,de nouveux amis à la fac, les activités parascolaires( ce qu'on trouve dans les facultés marocaines !!),une bonne formation qui va me servir surement d'améliorer mon niveau,surtout car j'aime bien la lecture et la culture mettre les habits que je veux, un copain, les sorties;les soirées... :love:

ET je ne peux plus rêver comme à 18 ans :(

tu peux déjà faire tout ça au Maroc, non ?

:D

Elle est triste la pauvre et tu en rajoutes!!!!

Moi qui pensais être méchante... j'ai trouvé pire que moi:rolleyes:
elle est tout le temps triste, c'est trop.
sinon on veut bien lui remonter le moral mais ça n’empêche que ce sujet n'a rien à avoir avec hdc.
SNIKERS zedti fih ! ta jeunesse raki ba9iya tu la gaspilles à te lamenter.

:D

Elle est triste la pauvre et tu en rajoutes!!!!

Moi qui pensais être méchante... j'ai trouvé pire que moi:rolleyes:

Loooool mais pinaise arrêter de dire toujours que je suis méchante c'est vrai sérieux elle est l'histoire de coeur ?? Son chagrin d'amour ??

Et puis ramène la pas trop sarah ta quand même fais la même réflexion !!!

Alors je ne suis pas méchante juste franche Snikers yen a marre poste au bon endroit Merci !!!

Loooool mais pinaise arrêter de dire toujours que je suis méchante c'est vrai sérieux elle est l'histoire de coeur ?? Son chagrin d'amour ??

Et puis ramène la pas trop sarah ta quand même fais la même réflexion !!!

Alors je ne suis pas méchante juste franche Snikers yen a marre poste au bon endroit Merci !!!
:prudent: Je ne te permets pas!:fou:

elle est tout le temps triste, c'est trop.
sinon on veut bien lui remonter le moral mais ça n’empêche que ce sujet n'a rien à avoir avec hdc.
SNIKERS zedti fih ! ta jeunesse raki ba9iya tu la gaspilles à te lamenter.

Les gens n'ont pas tous la chance d'avoir la belle vie comme nous:rolleyes:
Laissez les donc être triste!!!!!!!:fou:

Les gens n'ont pas tous la chance d'avoir la belle vie comme nous:rolleyes:
Laissez les donc être triste!!!!!!!:fou:
elle manque de quoi ? elle est juste mal dans sa peau parce qu'elle aimerait être comme les filles des magazines. si elle s'en foutait de pas être la number 1 elle se rendrait compte qu'elle ne manque de rien. si elle a son pc et sa connexion internet au Maroc c'est peut être qu'elle ne vit pas dans un bidon ville.
le truc c'est que j'ai vraiment essayé maintes et maintes fois de lui remonter le moral, je lui ai conseillé du sport elle a dit qu'elle n'aime pas, la musique non plus. je lui ai même proposé de se prendre un café pour lui présenter du beau monde (car j'estime que le rire est le meilleur des antidepresseurs). walou.
à un moment il faut vouloir s'en sortir aussi, et pas juste vouloir être consolé. c'est un cercle vicieux ça la consolation, je soupçonne chez elle une dépendance à la consolation.
pour moi elle devrait faire un stage dans une association de protection de l'enfance ou des femmes battues ou des maladies génétiques ... pour se rendre compte de la chance qu'elle a.
je ne suis loin d'être religieux mais franchement je trouve qu'il y en a qui ne savent pas dire l'hamdoullah.

elle manque de quoi ? elle est juste mal dans sa peau parce qu'elle aimerait être comme les filles des magazines. si elle s'en foutait de pas être la number 1 elle se rendrait compte qu'elle ne manque de rien. si elle a son pc et sa connexion internet au Maroc c'est peut être qu'elle ne vit pas dans un bidon ville.
le truc c'est que j'ai vraiment essayé maintes et maintes fois de lui remonter le moral, je lui ai conseillé du sport elle a dit qu'elle n'aime pas, la musique non plus. je lui ai même proposé de se prendre un café pour lui présenter du beau monde (car j'estime que le rire est le meilleur des antidepresseurs). walou.
à un moment il faut vouloir s'en sortir aussi, et pas juste vouloir être consolé. c'est un cercle vicieux ça la consolation, je soupçonne chez elle une dépendance à la consolation.
pour moi elle devrait faire un stage dans une association de protection de l'enfance ou des femmes battues ou des maladies génétiques ... pour se rendre compte de la chance qu'elle a.
je ne suis loin d'être religieux mais franchement je trouve qu'il y en a qui ne savent pas dire l'hamdoullah.

Le coup de gueule de Pogoss:love:

ET je ne peux plus rêver comme à 18 ans : (

et bien je trouve ça dommage de ne plus rêvé! car se sont les rêves qui nous tiennent éveillé qu'ils soient réalisable ou pas!

ne jamais baissé les bras même quand c'est difficile! on a le droit de craqué de temps à autre mais ne jamais baisser les bras!

tu dois avoir des rêves! des projets, des plans de vie en tête et te dire qu'un jour! l'un de ces rêves, projet, plan se réalisera incha'Allah!

tout ce que j'ai tjs voulus ne s'est jamais réalisé! mais je ne perd pas espoir ^^ :)

rien à ajouter

je participe peu ici mais lis beaucoup les sujets.

J'ai lu pas mal de ses posts et ce que tu viens de dire là résume parfaitement sa situation
A 23 ans, elle sent qu'elle est vieille et que sa vie est finie
J'ai son âge, et je vais finir par penser la même chose si elle continue à démoraliser!! :fou:

El 7amdoulileh 3la kouli 7al. On a tellement de chance, grâce à l'aide d'Allah, qu'il faut savoir relativiser de temps à autre, et se dire que quand ça va mal le meilleure reste à venir...
Faut juste apprécier le moment présent!!

rien à ajouter

je participe peu ici mais lis beaucoup les sujets.

J'ai lu pas mal de ses posts et ce que tu viens de dire là résume parfaitement sa situation
A 23 ans, elle sent qu'elle est vieille et que sa vie est finie
J'ai son âge, et je vais finir par penser la même chose si elle continue à démoraliser!! :folle:

El 7amdoulileh 3la kouli 7al. On a tellement de chance, grâce à l'aide d'Allah, qu'il faut savoir relativiser de temps à autre, et se dire que quand ça va mal le meilleure reste à venir...
Faut juste apprécier le moment présent!!
moi j'ai 30 ans et je me sens encore jeune :D
je met de l'argent de coté pour faire des études d'architecture plus tard :)

Retour