mes babouches fondent dans l'huile

Tu as mis trop de matière grasse dans pâte ou de farine. Faudrait préciser si ça s'effrite ou pas.

Laisse-les "sécher" avant de les frire. Au pire tu les mets au four.
 
C'est justement pr ça que j'ai réagi, elle n'a pas mentionné que c'était des gâteaux :D

Je me suis dis c'est peut être l'3id elle voulait inventer un truc pour se faire belle :D


Hihi en même temps je poste dans le forum "cuisine"

Mes babouches se sont transformées en ghoriba on verra ce que ça donnera..........
 
Tu as mis trop de matière grasse dans pâte ou de farine. Faudrait préciser si ça s'effrite ou pas.

Laisse-les "sécher" avant de les frire. Au pire tu les mets au four.

J'ai mis de la Maizena, est ce que c'est ça ??? je sais pas mais comme j'ai fait 3 boules, j'en ai transformé 2 en ghoriba (on verra ce que ça va donner) et la dernière je vais la laisser reposer et je retenterai de faire frire;

Merci
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis, je suis en train de faire des babouches et lorsque je les mets à frire, tout fond, quelqu'un sait pourquoi ???

tu peux me dire, tes ingredients, façon que je compare ac la mienne et voir d'ou vient le probleme, moi les miennes sont reussi hmd, je suis contente je vais pas me tapper la honte cette année...

mais je pense que tu as pas mis assez de farine.
 
tu peux me dire, tes ingredients, façon que je compare ac la mienne et voir d'ou vient le probleme, moi les miennes sont reussi hmd, je suis contente je vais pas me tapper la honte cette année...

mais je pense que tu as pas mis assez de farine.

J'ai pris la recette qu'il y sur BLADI : patisserie : blighates/babouches sauf que j'ai tout divisé par 2 (vu que c'est une première pour moi) et au lieu de mettre de la farine j'ai mis de la maizena

http://www.bladi.net/blighattes-ou-babouches.html

demain inchallah (si c'est pas l'aid, je referai)

tu peux me donner ta recette stp

merci d'avance
 
J'ai pris la recette qu'il y sur BLADI : patisserie : blighates/babouches sauf que j'ai tout divisé par 2 (vu que c'est une première pour moi) et au lieu de mettre de la farine j'ai mis de la maizena

http://www.bladi.net/blighattes-ou-babouches.html

demain inchallah (si c'est pas l'aid, je referai)

tu peux me donner ta recette stp

merci d'avance

Elle ma l'air pas mal ta recette aussi, puisqu'il y'a des gens qui mettent du lait à la place des oeufs.

Esperant que ça marchera pour toi aussi, donc moi je mets:

-500g de sésame (2 bols, un bol de sésame haché et l'autre entier)
-2 oeufs
-1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
-1/2 cc de cannelle
-1/2 de levure chimique
-1 pincée de sel
-farine selon le melange, mais c'est plus ou moins équivalent à 500g.

-Huile pour friture, miel et amendes (une centaine)

Allah iawnek
 
Elle ma l'air pas mal ta recette aussi, puisqu'il y'a des gens qui mettent du lait à la place des oeufs.

Esperant que ça marchera pour toi aussi, donc moi je mets:

-500g de sésame (2 bols, un bol de sésame haché et l'autre entier)
-2 oeufs
-1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
-1/2 cc de cannelle
-1/2 de levure chimique
-1 pincée de sel
-farine selon le melange, mais c'est plus ou moins équivalent à 500g.

-Huile pour friture, miel et amendes (une centaine)

Allah iawnek

merci, je te dirai ça demain inchallah
 

baabyy

VIB
je me suis imaginé des pieds qu'on avait préalablement hydratés avec des huiles et ensuite des babouches qu'on auraient enfilé et qui auraient fondu au contact ...
 
Haut