Mes Beghrirs!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sallyna
  • Date de début Date de début
merci les Bladinautes:)
-Pour le chocolat c'est qd je termine mes ingredients je rajoute du cacao comme elle l'a mentione une Bladinette.
-Pour les trous sur les beghrirs choco, oui moi aussi, j'ai remarque ca mais je crois que le cacao laisse pas trop le melange se lever alors pour celles qui veulent un bon beghrir ne pas ajouter qlq chose qui risque d'abimer vos beghrirs rester fidel a votre recette normale lol .
-Pour le zit zitoun et mielbeurre sur la photo, je ne l'ai pas encore mis , j'ai pris la photo avant de le mettre.
et voila la recette:)

Ingrédients :

500g de semoule fine
1/2cuillerée à café de sel
1 cuillerée à soupe de levure boulanger
1 sachet de levure pâtissière
1 litre d’eau tiède
1 torchon huile pour essuyer la poele(facultatif)

Préparation
Mettre dans un mixeur électrique,la semoule fine, verser la levure boulangère, la levure pâtissière, le sel.
Ajouter l’eau tiède peu à peu, éviter la formation de grumeaux, mélanger bien jusqu’à obtenir une pâte liquide et légère.
Placer ce melange dans un endroit pas humide et laisser lever pendant deux heures environ pour doubler de volume.
Faire préchauffer la poêle , nettoyer-la avec un chiffon trempé avec l'huile, verser une louche de pâte et faire cuire à feu assez fort jusqu’à l’apparition des trous à la surface, faire cuire d’un seul côté, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.
Disposer-les sur un plat et enduire chaud avec le beurre et le miel fondu ou l'huile d'olive.

merci les Bladinautes
-Pour le chocolat c'est qd je termine mes ingredients je rajoute du cacao comme elle l'a mentione une Bladinette.
-Pour les trous sur les beghrirs choco, oui moi aussi, j'ai remarque ca mais je crois que le cacao laisse pas trop le melange se lever alors pour celles qui veulent un bon beghrir ne pas ajouter qlq chose qui risque d'abimer vos beghrirs rester fidel a votre recette normale lol .
-Pour le zit zitoun et mielbeurre sur la photo, je ne l'ai pas encore mis , j'ai pris la photo avant de le mettre.

Ingrédients :

500g de semoule fine
1 litre d’eau tiède

Préparation
Mettre dans un mixeur électrique,la semoule fine, verser la levure boulangère, la levure pâtissière, le sel.
Ajouter l’eau tiède peu à peu, éviter la formation de grumeaux, mélanger bien jusqu’à obtenir une pâte liquide et légère.
Placer ce melange dans un endroit pas humide et laisser lever pendant deux heures environ pour doubler de volume.
Faire préchauffer la poêle , nettoyer-la avec un chiffon trempé avec l'huile, verser une louche de pâte et faire cuire à feu assez fort jusqu’à l’apparition des trous à la surface, faire cuire d’un seul côté, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.
Disposer-les sur un plat et enduire chaud avec le beurre et le miel fondu ou l'huile d'olive.

Conseil de Maroumicha :langue:

Rajoutes plus de cacao (nesquick c'est le summum pour le gout)

http://www.bladi.info/albums/2518/30582-beghrir-multicolor/

Du chocolat dans du beghrir mais c'est un sacrilège...lol

en mm temps j'aime pas trop le chocolat donc je ne suis pas objective.

Pourquoi un sacrilège? le chocolat va avec tout moi je dis:langue: lol

par contre moi j'aime pas les beghrir, je préfère le msemen, ma soeur aînée en fait avec des arachides et du miel c'est une tuerie!

Ah d'accord, oui il y en a même qui mettent de l'eau gazeuse paraît-il ça fait plus de trou. Moi perso

j'ai jamais essayé.

oui c'est vrai il y'a bp de version de beghrirs, ca depend de chacune de nous,, certaines mettent du safran pour les avoir jaune:)
les beghrirs sont bizarres , des fois je ne les reussi pas meme avec les mesures:(

merci les Bladinautes:)

Ingrédients :

500g de semoule fine
1 litre d’eau tiède

Préparation

Salam

J'utilise la même recette, l'huile en moins.
et elles sont top lol avec de l'huile d'olive et du liel hmmmmm!

Retour