Mes cousins blédards

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anchal06
  • Date de début Date de début
Voilà ce sujet est un peu bête mais je peux plus supporter le fait que mes cousins ne me lâchent pas durant les quelques semaines de vacances que j'aie au bled.
Malgré le fait que je leur confirme tous les ans qu'il n'y aura mais alors jamais rien entre nous ils persistent et me soûlent franchement !
Et puis jamais je me marierai avec un de mes cousins ...

Voilà ce sujet est un peu bête mais je peux plus supporter le fait que mes cousins ne me lâchent pas durant les quelques semaines de vacances que j'aie au bled.
Malgré le fait que je leur confirme tous les ans qu'il n'y aura mais alors jamais rien entre nous ils persistent et me soûlent franchement !

Les 3 veulent sortir avec toi ? Et tu veux pas parce que tu pense que c'est pour les papiers c'est ca ? :)

Les 3 veulent sortir avec toi ? Et tu veux pas parce que tu pense que c'est pour les papiers c'est ca ? :)
quelque soit la raison si elle veut pas elle veut pas et elle devrait menacer d'en parler à leurs parents puisque ce sont ses cousins.
par contre je ne la remercie pas pour l'insulte blédard même si je commence à avoir l'habitude.

quelque soit la raison si elle veut pas elle veut pas et elle devrait menacer d'en parler à leurs parents puisque ce sont ses cousins.
par contre je ne la remercie pas pour l'insulte blédard même si je commence à avoir l'habitude.

Ouais, autant leur faire peur :D

Ben elle a pas direcetement insulté les bledards, non ? (même si je crois qu'elle l'a sous entendu . . . ;) )

Ouais, autant leur faire peur :D

Ben elle a pas direcetement insulté les bledards, non ? (même si je crois qu'elle l'a sous entendu . . . ;) )
le mot blédard est déjà une insulte, il est composé du mot bled (pays en arabe) et du suffixe péjoratif "ard" comme dans chauffard, binoclard, *******, banlieusard, smicard, bagnard, trouillard ...
ce terme a été inventé par les colons français pour nous qualifier, il est encore pire que bougnoules qui a la base a été inventé par les allemands pour qualifier les français.

le mot blédard est déjà une insulte, il est composé du mot bled (pays en arabe) et du suffixe péjoratif "ard" comme dans chauffard, binoclard, *******, banlieusard, smicard, bagnard, trouillard ...
ce terme a été inventé par les colons français pour nous qualifier, il est encore pire que bougnoules qui a la base a été inventé par les allemands pour qualifier les français.

Je plussoie :)

P.S : lol t'as vu les tags ? :D

bon et bien pour que ça ne soit plus péjoratif créons un nouveau mot ;)

tu penses quoi de "bledin" et bledine" ? un peu trop bledina peut etre lol.

dis ça la prochaine fois et tu verra:
"wallah wahad la tba3ni elhih" et tu verra ça marche lol!! faut surtout pas le dire ac un ton hésitant oui ac un sourire lol

bon et bien pour que ça ne soit plus péjoratif créons un nouveau mot ;)

tu penses quoi de "bledin" et bledine" ? un peu trop bledina peut etre lol.
ben pour dire habitants du maroc il y a "marocains" tout simplement. c'est dans l'exception qu'on précise.
mais si on veut faire un adjectif avec le mot bled il y a le mot beldi comme pour oujdi ou casaoui mais beldi ça veut dire traditionnel.
sinon comme on dit MRE pour Marocains Résidents à l'Etranger vous pouvez dire MRM c'est plus court que blédard en plus de ne pas être insultant.

oui chez nous le mot bled est aussi utilisé pour dire campagne.
c'est péjoratif tout comme campagnard ou plouc.

mais kan on parle en arabe et on dit : ghadi nemechi leblad (pour parler de sa 3roubiya) c pas pejoratif ....A moins que tu parlais du mot bledard dit en francais et que g pas comrpis

mais kan on parle en arabe et on dit : ghadi nemechi leblad (pour parler de sa 3roubiya) c pas pejoratif ....A moins que tu parlais du mot bledard dit en francais et que g pas comrpis
lis bien mon message sur l’étymologie du mot en français. c'est le suffixe "ard" qui rend le terme péjoratif.
chauffeur c'est pas péjoratif mais chauffard c'est péjoratif. banlieue c'est pas péjoratif mais banlieusard ça l'est.
bled c'est pays tout simplement et quand le gars dit ghadi nemchi l'blad c'est comme si tu dis je rentre au pays sous entendu la région. en français on dit c'est un gars du pays pour dire qu'il est de la région.

lis bien mon message sur l’étymologie du mot en français. c'est le suffixe "ard" qui rend le terme péjoratif.
chauffeur c'est pas péjoratif mais chauffard c'est péjoratif. banlieue c'est pas péjoratif mais banlieusard ça l'est.
bled c'est pays tout simplement et quand le gars dit ghadi nemchi l'blad c'est comme si tu dis je rentre au pays sous entendu la région. en français on dit c'est un gars du pays pour dire qu'il est de la région.

dwa dayere fiya mabegha :langue:

li mazewinache hiya hadike le "ard" ;) safi g compris

tu es bogossa :D???
parce que sinon, te fait pas trop de film hein..cest pas pour toi qu'ils font ca :D

miyki 3lihoum,ma tedihach fihoum,hta ifehmo beli ils ont aucune chance,on a toutes des cousins du bled qui nous saoulent,les miens au moins sont francs en me disant debri 3lia ou tel3ini lkharij...mdr ca fait rire moi

Cherche leur quelqu'un qui leur fera les papiers et ils te laisseront tranquille :D

Retour