Mes enfants, en Egypte avec leur père, ont une mauvaise scolarité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asnaya
  • Date de début Date de début
Mes soeurs, et frères
j'ai besoin de vos avis
voilà j'ai ete mariée il y maintenant plus ou moins 13ans, avec un homme venant du maroc, qui etait ici en belgique pour terminer ses etudes en islamologie
celui ci, voyant sa carte d'etudiant se terminer, decida de se marier.
voila mariage fait, deux enfants sont nés de ce mariage, qu'il m'anonce que je ne lui correspond pas, qu'il lui falait une femme pieuse portant le niquabe...
donc il a demandé le divorce, et s'est marié avec une femme de maroc portant en effet le niquab.
les années sont passées, mes deux enfants qui sont agées de 12 et 11ans,il y a deux ans, il a decidé de partir en egypte avec sa femme et ses nouveaux enfants pour farfaire son islam et apprendre le coran.
il m'a proposé de prendre mes enfants avec, et m'a promis de les faire rentrer dans une ecole officielle en egypte. ceci dit, il a refusé de mettre les petits sur sa charge et les a laissé sur la mienne, et me demande chaque mois de lui renvoyer les allocations familiales des petits.
mais ce qui m'attriste, c'est au bout de deux ans, mes enfants ne sont dans aucune ecole offielle, et aprennent le coran, par des gens par ci et par la. ILs ont oublié leur orthographe, leur calcul, et je pense qu'ils ne savent meme par ecrire en arabe. leur papa devient de plus en plus mechant concernant l'argent. il est venu en belgique pour faire accouché sa femme en belgique, et a pris ses nouveaux enfants avec lui, et mes deux enfants sont restés la bas, avec des voisins (une fille de 12ans et 1 garcon 11ans.)
J AI BESOIN DE CONSEIL, SVP;
moi j'etais partis avec une bonne attention, en me disant qu'ils auront une meilleure scolarité, apprendront l'arabe et le coran, mais tout en gardant leur scolarité.
Une chose que je savais que je ne pourrais pas leur offrir, etant seule, et travaillant 38h sem. Je voulais qu'ils aient une education dans l'islam, mais je me sents utilisée!
le loyer en egypte est de 70€pour 3chambres a couchés cuisine, 2 salles de bains, 2salons.
J AI BESOIN DE VOS AVIS MES SOEURS ET FRERES DANS L ISLAM; SVP

salam aleikoum

ça sent pas bon tout ça ma soeur, je sais pas qu'est-ce qu'il fait le père de tes enfants mais il n'a pas l'air d'etre sincère avec toi, il ne te dis pas tout apparement.

Au pire, si t'en a marre de tous ces problemes, tu prend un avocat et il fera le boulot, et tu pourra reprendre tes enfants et les mettre dans une bonne école incha'Allah. En plus ils sont à ta charge, donc c'est ton ex qui est mal placé dans l'histoire, tout pourra s'arranger avec facilité incha'Allah.

rapatrie les

je pense qu il profite de toi et de ta naivete les allocs il les utilise pour autre chose maintenant reste plus qu a les rapatrier

Mes soeurs, et frères
j'ai besoin de vos avis
voilà j'ai ete mariée il y maintenant plus ou moins 13ans, avec un homme venant du maroc, qui etait ici en belgique pour terminer ses etudes en islamologie
voila mariage fait, deux enfants sont nés de ce mariage, qu'il m'anonce que je ne lui correspond pas, qu'il lui falait une femme pieuse portant le niquabe...
donc il a demandé le divorce, et s'est marié avec une femme de maroc portant en effet le niquab.
les années sont passées, mes deux enfants qui sont agées de 12 et 11ans,il y a deux ans, il a decidé de partir en egypte avec sa femme et ses nouveaux enfants pour farfaire son islam et apprendre le coran.
il m'a proposé de prendre mes enfants avec, et m'a promis de les faire rentrer dans une ecole officielle en egypte. ceci dit, il a refusé de mettre les petits sur sa charge et les a laissé sur la mienne, et me demande chaque mois de lui renvoyer les allocations familiales des petits.
mais ce qui m'attriste, c'est au bout de deux ans, mes enfants ne sont dans aucune ecole offielle, et aprennent le coran, par des gens par ci et par la. ILs ont oublié leur orthographe, leur calcul, et je pense qu'ils ne savent meme par ecrire en arabe. leur papa devient de plus en plus mechant concernant l'argent. il est venu en belgique pour faire accouché sa femme en belgique, et a pris ses nouveaux enfants avec lui, et mes deux enfants sont restés la bas, avec des voisins (une fille de 12ans et 1 garcon 11ans.)
moi j'etais partis avec une bonne attention, en me disant qu'ils auront une meilleure scolarité, apprendront l'arabe et le coran, mais tout en gardant leur scolarité.
Une chose que je savais que je ne pourrais pas leur offrir, etant seule, et travaillant 38h sem. Je voulais qu'ils aient une education dans l'islam, mais je me sents utilisée!
le loyer en egypte est de 70€pour 3chambres a couchés cuisine, 2 salles de bains, 2salons.

Mais quelle idée de laisser partir ces enfants dans un pays étrangers avec cette homme !!
Même s'il a était ton ex mari, ILS RESTENT tes petits enfants, et en plus depuis 2ans, mais qu'est ce que tu attends pour réagir ???????? !!!!!!!!!!! C'est n'importe quoi ! sa s'appelle mettre la viande dans la bouche de loup !

Juste l'instinct de mère ne t'aurais même pas autoriser à les laisser t'éloigner de toi !

Et qu'on fait tes enfants durant tout ce temps ? Ils n'allaient pas à l'école ou alors ont-ils tout oublié car c'est difficile de suivre dans un nouveau pays quand on a passé 10 ans. Cela faisait combien de temps qu'ils étaient en Egypte ?
Le papa ne pouvait peut être pas payer les billets pour les deux enfants...
Tu pourrais prendre un billet d'avion et aller les rejoindre pour des "vacances" et discuter avec eux de ce qu'ils souhaitent eux aussi.

Mes soeurs, et frères
j'ai besoin de vos avis

Bonsoir il y a quelque chose qui m'échappe,pour que les parents,ou maman,papa seul avec des enfants puissent bénéficier d'allocations familiales en Belgique il faut que ces enfants soient

1.domiciliés en Belgique
2.et le plus important,inscrit et scolarisés en Belgique les écoles envoient les listes des élèves scolarisés dans leurs établissement via "la banque carrefour" système internet,destinées à toutes les administrations officielles,telles que la caisse d allocations familiales,donc si la caisse d allocations familiales se rend compte,que les enfants ne vont pas à l école,ne sont pas domiciliés chez toi (ils envoient des inspecteurs pour vérifier tout cela ) tu devras rembourser les allocations familiales,indûment perçues

ton époux a la nationalité belge? parce que là aussi partir aussi longtemps à l'étranger soit il a été radié de la commune ou il a un domicile fictif et profiterait des allocations sociales,comme le chômage (beaucoup le font) mais là aussi attention pour bénéficier du chômage et ne pas être éjecté il faut fournir des preuves de recherches d'emploi,et rester disponible sur le marché du travail et répondre aux convocations que l ONEM envoie aux chômeurs
si il a fraudé et que l ONEM s'en rend compte il sera sanctionné et devra lui aussi tout rembourser

suite

tu as signé un document attestant que tu donnais l'autorisation à ton ex mari de prendre les enfants avec lui en égypte? car divorcés il faut que le parent partant en vacances ou autre ai l'autorisation de son ex conjoint pour que les enfants soient autorisés à sortir du territoire belge,il y a eu des rapts parentaux et à la frontière,aux frontières ils sont vigilants et réclament ce document

ensuite personne dans ton entourage ne s'est inquiété de ne plus voir les enfants,ni leurs institutrices,ou autres?
les enfants disparaissent depuis deux ans et personne ne s'inquiète?

Retour