Mes notes peuvent-elles influencer le renouvellement de titre de séjour?

bonjour je suis un étudient qui vient d arriver pour étudier en France en 3 éme année Licence pro , mon problème que j'ai des notes nulles moyen 0.9 pour première semestre est ce que ça peux m'influent sur le renouvellement de mon titre séjour je suis vraiment besoins de vos conseils .
 
bonjour je suis un étudient qui vient d arriver pour étudier en France en 3 éme année Licence pro , mon problème que j'ai des notes nulles moyen 0.9 pour première semestre est ce que ça peux m'influent sur le renouvellement de mon titre séjour je suis vraiment besoins de vos conseils .


Pour renouveler le titre de séjour tu dois réussir ton année je suis pas sûr de ce que je te dis mais je crois que c’est ça ceux qui ont vécu ça peuvent te répondre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu es en licence PRO, tu termines à la fin de l'année scolaire ?
as tu penser à t'inscrire dans une autre fac pour avoir un PRE INSCRIPTION, pour le renouvellement de ton visa (qui se situe probablement vers aout ou sept)

car, même si tu obtiens ta licence pro, tu t 'es renseigné pour savoir
si cette licence professionnelle te donne le droit de travailler en france ?

mam
 
je vais s’inscrire dans un autre licence pro , mais la préfecture va me demandes les nores et moi j'ai seulement les notes de premier semestre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non, la préfecture va te demander une autre pré inscription pour continuer tes études
pour renouveller ton visa........
les notes ne sont pas encore données ni les résultats des examens établis

donc, bouge toi

mam
 

bettyzameuh

let's get nasty
bonjour je suis un étudient qui vient d arriver pour étudier en France en 3 éme année Licence pro , mon problème que j'ai des notes nulles moyen 0.9 pour première semestre est ce que ça peux m'influent sur le renouvellement de mon titre séjour je suis vraiment besoins de vos conseils .

alors là en fait il te faut juste le relevé de notes pour le TITRE de séjour,
mais pour la CARTE de séjour, peut importe tu réussi ou pas, ce qu'il faut c''est une inscription dans une école/université de l'année suivante

PS : 0.9/20 ??? T'ES sur que tu as 31 ans ??
 
alors là en fait il te faut juste le relevé de notes pour le TITRE de séjour,
mais pour la CARTE de séjour, peut importe tu réussi ou pas, ce qu'il faut c''est une inscription dans une école/université de l'année suivante

PS : 0.9/20 ??? T'ES sur que tu as 31 ans ??


Oui il est sûre ;) il n'a pas droit d'être en France? de finir ses études?
 

bettyzameuh

let's get nasty
non j'ai 24 , mais pour l absence la préfecture peut appeler l université ?

Ah ouh ! j'ai eu peur xd

mais non mais non quand même!! y aura pas tout un état pour avoir son titre !!
les absences ce n'est que l'école qui s'en occupent, rassure toi ;)

Oui il est sûre il n'a pas droit d'être en France? de finir ses études?

Haaan peur de te contredire, c'était pas sûr ( éh ouii j'ai THE 6 sense :langue: )

Lui il a tout le droit , quant à toi ta le droit de ne pas être désagréable
 

kathy125

Simsologue from Simcity
non j'ai 24 , mais pour l absence la préfecture peut appeler l université ?


Normalement tu dois aussi leur fournir un certificat d'assiduité, comme quoi tu as assisté aux cours et aux examens, c'est ce qu'on m'a demandé.

Concernant les notes, on m'a dit à la préfecture de leur apporter un papier de la fac comme quoi je ne les aurai pas avant la fin de l'année, vu que la fac où je suis ne donne pas de relevés semestriels, si c'est un peu le cas dans ta fac, alors bosse à fond ce semestre pour que ça compense dans ton relevé de note annuel ;)

Bonne chance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et n oublie pas de t'inscrire POUR LA RENTREE PROCHAINE, ça URGE

tu sais que tu n'as pas le droit de travailler avec une licence pro , au moins ?

donc = une seule alternative = CONTINUER TES ETUDES

REMUES TOI et fais vite

mam
 

bettyzameuh

let's get nasty
hihihihi restes sage toi :D
D'accord Step father !! =)

et n oublie pas de t'inscrire POUR LA RENTREE PROCHAINE, ça URGE

tu sais que tu n'as pas le droit de travailler avec une licence pro , au moins ?

donc = une seule alternative = CONTINUER TES ETUDES

REMUES TOI et fais vite

mam

ah oué ? pourquoi donc ?

une licence pro est faite spécialement pour bosser après à mes vieilles connaissances... !!

ca a changé ?? :langue:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il parle de visa
donc il est étudiant étranger
et
un étudiant étranger
NE PEUT PAS TRAVAILLER en france, à la sortie de ses études, AVEC seulement UNE LICENCE PRO

.......................

mam
 
"alors là en fait il te faut juste le relevé de notes pour le TITRE de séjour,
mais pour la CARTE de séjour, peut importe tu réussi ou pas, ce qu'il faut c''est une inscription dans une école/université de l'année suivante "

Salam ! Petite question : Quelle est la différence entre un TITRE de séjour pour lequel il faut les relevés de notes et une CARTE de séjour ?

Et Est-ce que tu saurais par hasard si lorsque l'on déménage d'un département à un autre comment ca se passe au niveau des préfectures ? La préfecture dans la ville où l'on déménage exige t-elle les relevés de notes depuis le début du cursus universitaire ou uniquement celle de cette année ? Mercii !
 
Haut