Mes parents me forcent à me marier avec mon cousin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karyma02
  • Date de début Date de début
salam o3alaikoum mes freres et mes soeurs !!! je mapelle karyma , et je voudrai vous faire part d'un problème personel qui me poursuit depuis maintenant 3 ans. je voudrai ,de votre part que vous me donner conseil.

mes parents il ya 3 ans mon fiancé avec mon cousin sans mon autorisation , et il ya deux ans ils ont voulus nous unir. mais n'étant pas d'accord avec leur décisoin g refusé , depuis ce jour mes parent me font la téte , ils marcélent pour ke je dise oui .je vis donc un calvére , une préssion morale quotidienne , et je suis rabaissé par ma mère en permanence

le pire c que au mois de aout dernier g rencontré un musulman et on a décider de s'unir. toutefois a cause de cette situation actuelle je né rien di a mé parent car je suis oficiellement toujour fiancé avec mon cousin . et si mes parent aprenderé que je suis en contact avec un frere musulman il me métrons a la porte .


alor que faire ? SVP ? j'ai besoin de connaitre vos réaction.
 
salam o3alaikoum mes freres et mes soeurs !!! je mapelle karyma , et je voudrai vous faire part d'un problème personel qui me poursuit depuis maintenant 3 ans. je voudrai ,de votre part que vous me donner conseil.

mes parents il ya 3 ans mon fiancé avec mon cousin sans mon autorisation , et il ya deux ans ils ont voulus nous unir. mais n'étant pas d'accord avec leur décisoin g refusé , depuis ce jour mes parent me font la téte , ils marcélent pour ke je dise oui .je vis donc un calvére , une préssion morale quotidienne , et je suis rabaissé par ma mère en permanence

le pire c que au mois de aout dernier g rencontré un musulman et on a décider de s'unir. toutefois a cause de cette situation actuelle je né rien di a mé parent car je suis oficiellement toujour fiancé avec mon cousin . et si mes parent aprenderé que je suis en contact avec un frere musulman il me métrons a la porte .


alor que faire ? SVP ? j'ai besoin de connaitre vos réaction.

ils n'ont pas à te forcer, mais tu n'es pas dans une situation facile et il n'y a pas de recette miracle, malheureusement. la décision revient à toi et je crois que tu l'as déjà prise.

tu peux essayer de trouver un médiateur pour les raisonner.

si, comme tu le penses, ils te mettent à la porte, n'as-tu nulle part où aller en attendant d'emménager chez ton mari ?
 
salam o3alaikoum mes freres et mes soeurs !!! je mapelle karyma , et je voudrai vous faire part d'un problème personel qui me poursuit depuis maintenant 3 ans. je voudrai ,de votre part que vous me donner conseil.

mes parents il ya 3 ans mon fiancé avec mon cousin sans mon autorisation , et il ya deux ans ils ont voulus nous unir. mais n'étant pas d'accord avec leur décisoin g refusé , depuis ce jour mes parent me font la téte , ils marcélent pour ke je dise oui .je vis donc un calvére , une préssion morale quotidienne , et je suis rabaissé par ma mère en permanence

le pire c que au mois de aout dernier g rencontré un musulman et on a décider de s'unir. toutefois a cause de cette situation actuelle je né rien di a mé parent car je suis oficiellement toujour fiancé avec mon cousin . et si mes parent aprenderé que je suis en contact avec un frere musulman il me métrons a la porte .


alor que faire ? SVP ? j'ai besoin de connaitre vos réaction.


appel les flics sérieux
lorsqu'ils veront leurs têtes aux journaux de tf1 ils regretteront !!!
 
Comment on peut fiancé quelqu'un sans son autorisation ? y a quelque chose qui cloche !

c'est ce que je voulais demander ...

ils ne l'ont pas fiancé je pense
ils ont donné parole au pretendant, c'est tout !

j'ai aucun conseil pour toi (la fille qui poste) je sais juste que tu es dans une situation que je ne souhaite pas à ma pire ennemie !
tu veux pas de cette homme, te force pas ! rappel leur que c'est haram ce qu'ils font !!!!
et comment se fait-il que ton cousin accepte cette situation ? il sit que tu veux pas de lui ??? il s'en fout ? (pas posible !!!)
 
salam o3alaikoum mes freres et mes soeurs !!! je mapelle karyma , et je voudrai vous faire part d'un problème personel qui me poursuit depuis maintenant 3 ans. je voudrai ,de votre part que vous me donner conseil.

mes parents il ya 3 ans mon fiancé avec mon cousin sans mon autorisation , et il ya deux ans ils ont voulus nous unir. mais n'étant pas d'accord avec leur décisoin g refusé , depuis ce jour mes parent me font la téte , ils marcélent pour ke je dise oui .je vis donc un calvére , une préssion morale quotidienne , et je suis rabaissé par ma mère en permanence

le pire c que au mois de aout dernier g rencontré un musulman et on a décider de s'unir. toutefois a cause de cette situation actuelle je né rien di a mé parent car je suis oficiellement toujour fiancé avec mon cousin . et si mes parent aprenderé que je suis en contact avec un frere musulman il me métrons a la porte .


alor que faire ? SVP ? j'ai besoin de connaitre vos réaction.

Pas de marriage sans consentment.Reste une bonne fille pour sois patiente et pries, cela va s arranger.
 
Allah i 3awnek prsk tes vraiment dans une situation difficile,soit patientes
Sah jcomprends pas les parents qui marient leurs enfants avec une personne dont ils n'ont pas envie.
 
Pourquoi tu fais pas venir un imam pour expliquer à tes parents qu'ils sont dans le ghalat total vis à vis de la religion?

Au moins ce sera un médiateur qui aurait une certaine crédibilité?
 
mes parents il ya 3 ans mon fiancé avec mon cousin sans mon autorisation , et il ya deux ans ils ont voulus nous unir. mais n'étant pas d'accord avec leur décisoin g refusé , depuis ce jour mes parent me font la téte , ils marcélent pour ke je dise oui .je vis donc un calvére , une préssion morale quotidienne , et je suis rabaissé par ma mère en permanence

Décidément aujourd'hui, c'est la fête à Robert :eek:
 
il y a une bladinette qui a eu un problème dans le même genre, elle voulait se marier avec un musulman dont la mère était marocaine et le père noir (origine pas précisée). les parents de la fille refusaient cette union à cause du père noir. ce que voulait faire la fille, c'est en toucher un mot à l'imam de la mosquée que son père fréquentait pour qu'il fasse un sermon à ce sujet. pour le moment elle ne nous a pas donné de nouvelles, mais j'ai trouvé l'idée pas mal. après pour ça évidemment il faut que le père fréquente une mosquée :D
 
il y a une bladinette qui a eu un problème dans le même genre, elle voulait se marier avec un musulman dont la mère était marocaine et le père noir (origine pas précisée). les parents de la fille refusaient cette union à cause du père noir. ce que voulait faire la fille, c'est en toucher un mot à l'imam de la mosquée que son père fréquentait pour qu'il fasse un sermon à ce sujet. pour le moment elle ne nous a pas donné de nouvelles, mais j'ai trouvé l'idée pas mal. après pour ça évidemment il faut que le père fréquente une mosquée :D

çà me sidère qu'on puisse se revendiquer musulman et être raciste. c'est tellement incompatible.
 
salamou 3alaikoum j'ai vécu la meme chose que toi sauf que moi je n'étai au courante de rien .. voila c'était le soir alors que tt le monde dormé ché moi je me suis levé pour allé au W.C et je les est atendu parler de sa je sais que c'est pas bien découter au conversation secrete mais la il sagissé de moi et de ma vie ... le matin en me réveillant j'ai dit a ma mère que je devais allé voir une copine a moi qui vené juste de rentré ché el apré une fugue car c'est parent l'on forcé a se marié avec son cousin du bled , elle ma repondu que je n'avai pa a tréné avec une fille qui fugué de chez elle surtout pour une reson pareil et je lui est dit que moi si sa m'arrivé un jours je feré la meme chose et épouseré l'homme que je veux devant leurs yeux est inviteré tte ma famille je feré un mariage en france et un au bled et je suis sorti en clanquant la porte...j'espère quand lui ayant raconté cette fausse histoire sa la feras changer d'avis incha'ALLAH parce que la decission est entre ses mains parce que c'est son neuveu
 
et pourtant... il y en a tellement... :(

Je trouve vraiment çà ahurissant.
Je n'arrive pas à m'y faire.

Mais c'est vrai que c'est tellement courrant. Rien que tu le prends du même pays mais d'une autre ville, c'est souvent la fin du monde, t'as pris un ou une berani(a)!

Dieu nous pardonne notre bétise et notre ignorance qui n'a ni couleur, ni frontière!
 
salam o3alaikoum mes freres et mes soeurs !!! je mapelle karyma , et je voudrai vous faire part d'un problème personel qui me poursuit depuis maintenant 3 ans. je voudrai ,de votre part que vous me donner conseil.

mes parents il ya 3 ans mon fiancé avec mon cousin sans mon autorisation , et il ya deux ans ils ont voulus nous unir. mais n'étant pas d'accord avec leur décisoin g refusé , depuis ce jour mes parent me font la téte , ils marcélent pour ke je dise oui .je vis donc un calvére , une préssion morale quotidienne , et je suis rabaissé par ma mère en permanence

le pire c que au mois de aout dernier g rencontré un musulman et on a décider de s'unir. toutefois a cause de cette situation actuelle je né rien di a mé parent car je suis oficiellement toujour fiancé avec mon cousin . et si mes parent aprenderé que je suis en contact avec un frere musulman il me métrons a la porte .


alor que faire ? SVP ? j'ai besoin de connaitre vos réaction.

c'est grave ça franchement, ne te laisse pas faire, tu es libre!
je comprend pas que ça existe encore ça aujourd'hui!
courage, ne baisse surtout pas les bras!
parfois certains choix peuvent etre dfficile, c'est vrai, si cela persiste tu peux alerter un médiateur qui sera a ton écoute et qui soit en mesure de raisonner tes parents de leur erreure pour éviter avec la justice, mais si cela persiste et que n'a personne alors voit avec la police, mais je comprend c'est dur
garde la foi ma soeur, demande a Dieu qui te facilite
 
tu peux leur faire plaisir, et se marier avec ton cousin, mais tu vas le regretter toute ta vie, et t'auras toujours un point noir dans ton cœur, causé par tes parents..et surtout si t'arriveras pas à l'aimer et vivre tranquillement avec lui

c'est pour ça tu n'as que défendre ton amour, et leur dire clairement que c'est à toi de choisir l'homme avec lequel tu vas vivre..

et dans tous les cas DIEU seul qui décide, et si c'est lui ton destiné tu n'as rien à faire..
 
Etre musulman ne veut pas dire être une perle, un musulman n'est qu'un homme comme un autre, avec son lot de défaut mais qui el hamdulillah croit en Allah :D

Mais j'avoue ça fait mal au coeur...

Un musulman doit tendre à la perfection... Croire en Dieu de façon première, certes, mais aussi avoir une conduite des plus respectueuses et sincères envers lui et son prochain. Je ne pense pas que le racisme, l'intolérance, soient compatibles avec cela...

Mais l'homme est voué, par nature, à déficiences et imperfections... ;)
 
Selem aalikoum oukhti c'est vrai que tu es dans une situation difficile
Explique a tes parents que tu n'es pas consentente et explique bien tes raisons
Dit leur que c'est haram de forcer quelqu'un a se marier mais en meme temps si tu te maries alors que tes parents refusent c'est haram pour toi aussi

Fais intervenir un imam va a la mosquée avec tes parents et engage une conversation entre vous 4
ou alor va voir un imam séparement tu lui dit qu'il fait un sermon le vendredi a ce sujet pour que tes parents comprennent

mais en temps tu es fiancé fais en sorte d'annuler ces fiancailles

Explique a tes parents que tu cherches quelqu'un de pieu et c'est tout de meme ton bonheur qui est en jeu

Bon courage qu'Allah t'aide dans cette periode délicate
mais surtout ne lache pas l'affaire ne cede pas et ne te marie pas SI TU NE VEUX PAS !!!
Je ferais des douaa a ton sujet
et tiens nous au courant surtout
Selem
 
salam o3alaikoum mes freres et mes soeurs !!! je mapelle karyma , et je voudrai vous faire part d'un problème personel qui me poursuit depuis maintenant 3 ans. je voudrai ,de votre part que vous me donner conseil.

mes parents il ya 3 ans mon fiancé avec mon cousin sans mon autorisation , et il ya deux ans ils ont voulus nous unir. mais n'étant pas d'accord avec leur décisoin g refusé , depuis ce jour mes parent me font la téte , ils marcélent pour ke je dise oui .je vis donc un calvére , une préssion morale quotidienne , et je suis rabaissé par ma mère en permanence

le pire c que au mois de aout dernier g rencontré un musulman et on a décider de s'unir. toutefois a cause de cette situation actuelle je né rien di a mé parent car je suis oficiellement toujour fiancé avec mon cousin . et si mes parent aprenderé que je suis en contact avec un frere musulman il me métrons a la porte .


alor que faire ? SVP ? j'ai besoin de connaitre vos réaction.

Ben tes parents désolé de dire ça sont sourd et aveugle ! quand on est borné comme ça c'est même plus la peine de parlé avec.

Moi je dit attend d'être indépendante de vivre ta propre vie et après tu pourra faire ce que tu veut.
 
Starfallah .

Ma soeur met les choses au clair , parle en autour de toi !
fais leur savoir que tu es contre, il n on point le droit de te fiance sans ton autorisation.
Si il veulent vraiment ton bohneur il t ecouteront
Pour le frere que tu as rencontré je te conseille de faire la priere de consultation
Parle lui en j espere que sa va marcher
Q u Allah te vienne en aide inshallah ma soeur
 
Je suis tout a fait d accord avec toi missskype le meilleur moyen c est de ramener un imam a tes parents ils vont comprendre l erreur qu ils sont en train de te faire prends ton courage a 2 mains et fonce il faut que tu reagisse c ton avenir non celui de tes parents va voir un imam sinon tu vas le r egretter
 
Le prophète salala wa rahalihi wa salam a demander l'avis a sa fille Fatima que Dieu l'agréé pour savoir si elle etait d'accord pour se marier avec Ali que Dieu l'agréé. Le silence vaut acquiessemment, si par pudeur la fille ne repond pas.Le mariage forcé ne mene a rien. Il faut que tu regle une bonne fois pour toute l'histoire du fiancaille avec tn couzin avant de presenter l'autre sinon il vont pas bien l'accueillir a mon avis. Voit directement avec tn couzin pr lui dire cash ke tu ve pa te marié avec lui!!! Es ce qu'il veut d'une femme qui ne veut pas de lui??? et de lui dire de faire en sorte qu'il dise a ses parent aussi qu'il ne veut plus, et la tes parents ne pourront plus forcer les choses. I faut trp tu fasse ca. C'est bien de se marier avec la famille mais seulement si on le veut sinon c'est pas la peine. Tiens moi au courant et dis moi ce que tu pense de ce que je viens de te dire. Salam arleikom
 
Retour
Haut