Mes parents ne me laissent pas sortir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paume
  • Date de début Date de début
Bonjour
j'ai 15 ans je suis un garçon et mes parents ne me laissent presque pas sortir.
Par où commencer ??
Déja mes parents sont très croyants dans tout les sens du termes (moi aussi mais bon)
===> conséquence ils m'interdisent ou du moins rendent impossible tout amitié avec des
non-musulmans déja ça me limite beaucoup, ensuite quand j'arrive a trouver un ami musulman
ils me disent que c'est un voyou et que je vais mal tourné si je reste avec lui.
Mon quartier n'est pas le meilleur pour trouver des musulmans.
Mon lycée est loin et les personnes qui y vont sont toutes éparpillées dans paris et sa banlieue donc pour me faire de vrais amis là-bas soit je me fais 1/2 heure de métro chaque jour (en plus que mes parents ne veulent pas que j'aille loin) soit je cherche ailleurs.
j'aimerais trouver un moyen de les raisonner.

Bonjour
Par où commencer ??
Déja mes parents sont très croyants dans tout les sens du termes (moi aussi mais bon)
===> conséquence ils m'interdisent ou du moins rendent impossible tout amitié avec des
non-musulmans déja ça me limite beaucoup, ensuite quand j'arrive a trouver un ami musulman
ils me disent que c'est un voyou et que je vais mal tourné si je reste avec lui.
Mon lycée est loin et les personnes qui y vont sont toutes éparpillées dans paris et sa banlieue donc pour me faire de vrais amis là-bas soit je me fais 1/2 heure de métro chaque jour (en plus que mes parents ne veulent pas que j'aille loin) soit je cherche ailleurs.

Trouver des amis musulmans qui plus est pas voyou dans une banlieue ?

Pffff... Pas facile...

Bonjour
Par où commencer ??

Tu n as pas de frères et soeurs? quand j étais petite, on était très isolé aussi, mais ca faisait de nous les premiers de nos classes, une vraie complicité entre nous. Tu devrais voir ca plutot comme un bienfait que comme une contrainte.

Bonjour
Par où commencer ??

tu na rien a gagné a trop sortir

plus jeune mes parents etais comme les tiens, c etais pas simple a vivre mais aujourd'hui je dis hamdoulilah..a part la famille franchement tu peut compter sur personne

Et moi j'ai suivi une éducation de catéchisme...

Tu déconnes quand j étais petite j étais jalouse de pas pouvoir y aller

J étais à l école qu avec des français, je comprenais pas pourquoi nous on y allait pas, je croyais c était un jeu, sans parler des communions, ils revenaient tous avec des cadeaux, je revais d y aller :D

(tah le cathéchisme tu connais! tu m impressionnes LSD!)

Tu déconnes quand j étais petite j étais jalouse de pas pouvoir y aller

J étais à l école qu avec des français, je comprenais pas pourquoi nous on y allait pas, je croyais c était un jeu, sans parler des communions, ils revenaient tous avec des cadeaux, je revais d y aller :D

(tah le cathéchisme tu connais! tu m impressionnes LSD!)

Ce qui cloche, c'est que j'ai du mal à t'imaginer petite...Voila.

Y a une différene entre surveiller son enfant, et l’emprisonner !!

Y a rien de bon la dedans, c'est qu'ils ne prennent pas la peine de lui expliquer pourquoi ils ne veulent pas le voir trainer dehors avec n'importe qui, c'est interdit ET c'est tout ?

Pour eux, c'est la tranquillité, et le gosse ben il est a part... il n'aura pas de souvenirs, pas d'amis d'enfance, etc...
C'est pas bon du tout.

Tu n as pas de frères et soeurs? quand j étais petite, on était très isolé aussi, mais ca faisait de nous les premiers de nos classes, une vraie complicité entre nous. Tu devrais voir ca plutot comme un bienfait que comme une contrainte.

Si j'en ai mais c'est pas le top j'ai une soeur ave 3 ans de moins que moi (donc différence de sexe et d'age) ensuite tout ce qui vien a 6 ans de différence avec moi.
je suis le plus grand T_T

Y a une différene entre surveiller son enfant, et l’emprisonner !!

Y a rien de bon la dedans, c'est qu'ils ne prennent pas la peine de lui expliquer pourquoi ils ne veulent pas le voir trainer dehors avec n'importe qui, c'est interdit ET c'est tout ?

Pour eux, c'est la tranquillité, et le gosse ben il est a part... il n'aura pas de souvenirs, pas d'amis d'enfance, etc...
C'est pas bon du tout.

je suis de ton avis

je ne vois rien d'hyper positif à enfermer son gosse, gosse qui a quand même 15 ans

l'éducation, c'est aussi apprendre à son fils à devenir un homme
et pour ça, il lui faut un minimum de liberté

Bonjour
Par où commencer ??

Les parents ont souvent peur des "mauvaises fréquentations" ...cependant, il faut que tu leur fasses comprendre que musulmans ou pas, ces jeunes tu les fréquentes déjà toute la journée à l'école et que tu les vois plus que tu ne vois ta famille.

Propose leur d'inviter 1 ou 2 camarades à la maison d'abord ; histoire qu'ils apprennent à les connaitre et qu'ainsi ils sachent avec qui tu traines !

Ensuite, essaie de te rapprocher de cousins, de cousines ou de voisins ou inscrit toi au sport ou a la bibliothèque de ton quartier : tu noueras des liens avec des jeunes !

C'est pas bon du tout d'être enfermé H24 !
La meilleur des solutions seraient que t'en discute avec tes parents.
Explique leur ton point de vue et tes besoins.
Essais de gagner leur confiance avec des cas concrets.
Affrontes les ! :)

Oldboy pas mal ^^

sinon Asteroideb61 le rpoblème c'est que a part les gens de mon lycée je ne connais personne et dis précedemment mon lycée n'est pas dans le quartier (et en plus mon lycée a été mon college un collège/lycée) donc a part les gens de la primaire que je ne vois plus mais plus du tout je ne connais ou plutot ne suis amis avec personne dans mon quartier.
Ensuite pour inviter des gens chez moi ça va etre dur a negocier mais je vais essayer
Cousins cousines etc ... c'est mort ils sont tous au bled.
Sinon je comptais m'inscrire au sport l'année prochaine je verrai ce que je pourrai faire
(Et oui c'est l'histoire de ma vie -_-)

old boy pas mal^^
sinon pour inviter des amis a la maison ça va etre dur a negocier mais je pourrai y arriver le problème c'est qu'actuellement je n'ai comme amis que des personnes de mon lycée (j'ai été a un collège lycée donc au meme endroit avec a peu près les meme personnes) et que mes parents soit rassuré avec eux ne m'importe pas trop.
Les seuls personnes que je conaissent vers chez moi datent de la primaire et je ne les vois jamais.
Ma famille est toute au bled.
Et le sport je vais en commencer l'année prochaine.

Retour