Mes parents refusent que je fasse la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion musliiima
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh
Voila je me suis inscrite sur se forum pour avoir votre aide svp car j'en ai absolument besoin personne n'as pu me conseillé jusqu'a présent .. Voila je suis une nouvelle convertie depuis peu et je souhaite faire la priere je ressent le besoin de la faire mais mes parents ne sont pas au courant et le probleme c'est qu'il n'accepteront jamais que je face la priere quelqu'un ma dit meme si tu ne fait pas la priere Allah swt voit que tu a l'intention et pour Allah je fait la priere car mon intention de vouloir faire la priere est bonne je voudrais avoir votre avis .. SVP ..
Que Allah vous guide parmi ceux qu'il a guidé et que Allah vous protége
AMINE YA RABBYI ALAMEEN
 
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh
Voila je me suis inscrite sur se forum pour avoir votre aide svp car j'en ai absolument besoin personne n'as pu me conseillé jusqu'a présent .. Voila je suis une nouvelle convertie depuis peu et je souhaite faire la priere je ressent le besoin de la faire mais mes parents ne sont pas au courant et le probleme c'est qu'il n'accepteront jamais que je face la priere quelqu'un ma dit meme si tu ne fait pas la priere Allah swt voit que tu a l'intention et pour Allah je fait la priere car mon intention de vouloir faire la priere est bonne je voudrais avoir votre avis .. SVP ..
Que Allah vous guide parmi ceux qu'il a guidé et que Allah vous protége
AMINE YA RABBYI ALAMEEN
Salam ma soeur,

N'y a t-il pas un endroit où tu pourrais te cacher pour prier? Tu n'es pas toute seule dans ta chambre?Pour ce qui est de dire l'intention suffit à remplacer une prière,j'ai de fort doutes.

Allah sait mieux..
 
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh
Voila je me suis inscrite sur se forum pour avoir votre aide svp car j'en ai absolument besoin personne n'as pu me conseillé jusqu'a présent .. Voila je suis une nouvelle convertie depuis peu et je souhaite faire la priere je ressent le besoin de la faire mais mes parents ne sont pas au courant et le probleme c'est qu'il n'accepteront jamais que je face la priere quelqu'un ma dit meme si tu ne fait pas la priere Allah swt voit que tu a l'intention et pour Allah je fait la priere car mon intention de vouloir faire la priere est bonne je voudrais avoir votre avis .. SVP ..
Que Allah vous guide parmi ceux qu'il a guidé et que Allah vous protége
AMINE YA RABBYI ALAMEEN

Aleykoum salam wa ramatoulah wa barakatouh

Celui qui te conseil a tort ma sœur, la Prière est une stricte obligation, le fait que tu en est l'intention ne suffit pas car cet empêchement n'est pas un empêchement légiféré par Allah, tu ne dois pas obéir a tes parents dans la désobéissance en Allah.
Ma sœur ton problème est difficile mais par l'aide d'Allah il n'est pas insurmontable, tu doit bien avoir un moyens de Prier a l'abri de leur regard, ou bien de leurs parler de ta conversion avec sagesse afin qu'il puisse comprendre ton choix, et l'accepter même si cela est difficile pour eux, ne sous estime pas l'amour qu'Allah a mis dans le cœur des parents envers leurs enfants.

Qu'Allah t'assiste ma sœur, et qu'Il agréé tes œuvres.Amin
 
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh
Voila je me suis inscrite sur se forum pour avoir votre aide svp car j'en ai absolument besoin personne n'as pu me conseillé jusqu'a présent .. Voila je suis une nouvelle convertie depuis peu et je souhaite faire la priere je ressent le besoin de la faire mais mes parents ne sont pas au courant et le probleme c'est qu'il n'accepteront jamais que je face la priere quelqu'un ma dit meme si tu ne fait pas la priere Allah swt voit que tu a l'intention et pour Allah je fait la priere car mon intention de vouloir faire la priere est bonne je voudrais avoir votre avis .. SVP ..
Que Allah vous guide parmi ceux qu'il a guidé et que Allah vous protége
AMINE YA RABBYI ALAMEEN

Pourquoi est ce que le titre de ton post est "mes parents refusent que je fasse la prière" alors qu'ils ne sont au courant de rien et ne savent même pas que tu comptes la faire? :rolleyes: Tu n'as même pas essayé apparemment.

Tu as voulu te convertir, d'après ce que tu expliques tes parents n'ont pas l'air très ouverts sur ça, à toi d'assumer tes choix. Tu ne peux pas leur demander à eux de changer, c'est toi qui a fait un choix. :rolleyes:
 
Pourquoi est ce que le titre de ton post est "mes parents refusent que je fasse la prière" alors qu'ils ne sont au courant de rien et ne savent même pas que tu comptes la faire? Tu n'as même pas essayé apparemment.

Tu as voulu te convertir, d'après ce que tu expliques tes parents n'ont pas l'air très ouverts sur ça, à toi d'assumer tes choix. Tu ne peux pas leur demander à eux de changer, c'est toi qui a fait un choix. :rolleyes:

As salam !

Quel ton ! tu ne veux pas non plus lui mettre une bonne fessée pour la punir de s'être reconvertie ? :fou:

Pour ce qui est de faire ta prière, plusieurs possibilités peuvent s'offrir à toi :

- soit mettre tes parents au courant : ainsi les choses seront clair
- la faire dans ta chambre ...et ils l'apprendrons quand ils l'apprendrons
- la faire quand ils dorment
- la faire dans des salles de prière, mosquée ou chez une amie !

Que Dieu te facilite !
 
As salam !

Quel ton ! tu ne veux pas non plus lui mettre une bonne fessée pour la punir de s'être reconvertie ? :fou:

Pour ce qui est de faire ta prière, plusieurs possibilités peuvent s'offrir à toi :

- soit mettre tes parents au courant : ainsi les choses seront clair
- la faire dans ta chambre ...et ils l'apprendrons quand ils l'apprendrons
- la faire quand ils dorment
- la faire dans des salles de prière, mosquée ou chez une amie !

Que Dieu te facilite !

En l'écrivant ça me semblait normal mais c'est vrai qu'en me relisant ça fait limite agressif :rouge:
Ce que je voulais dire c'est qu'elle fait un choix personnel. Apparemment si elle pense que ses parents n'accepteront pas qu'elle fasse la prière, c'est qu'elle devait se douter qu'ils n'étaient pas très ouverts à la religion. Donc si elle s'est convertie en sachant ça, elle ne peut qu'assumer son choix et continuer sur sa voie, mais surtout pas leur reprocher leur manque de compréhension.
C'est comme si dans une famille musulmane la fille décidait du jour au lendemain de ne plus avoir de religion, elle ne pourrait pas reprocher à ses parents de ne pas comprendre son choix.

Faire la prière je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème. A partir du moment où elle a une chambre, je ne pense pas que ses parents entrent dans la pièce toutes les 3 secondes et demi pour regarder ce qu'elle fait.
Le mieux étant évidemment de leur expliquer pour ne pas qu'ils se retrouvent devant le fait accompli et se sentent exclus de la vie de leur fille.
 
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh
Voila je me suis inscrite sur se forum pour avoir votre aide svp car j'en ai absolument besoin personne n'as pu me conseillé jusqu'a présent .. Voila je suis une nouvelle convertie depuis peu et je souhaite faire la priere je ressent le besoin de la faire mais mes parents ne sont pas au courant et le probleme c'est qu'il n'accepteront jamais que je face la priere quelqu'un ma dit meme si tu ne fait pas la priere Allah swt voit que tu a l'intention et pour Allah je fait la priere car mon intention de vouloir faire la priere est bonne je voudrais avoir votre avis .. SVP ..
Que Allah vous guide parmi ceux qu'il a guidé et que Allah vous protége
AMINE YA RABBYI ALAMEEN
Situation pas facile, je le reconnais. Cela rappelle, toute proportion gardée, le cas sur bladi de cette fille musulmane devenue athée, en butte à la vive réprobation de son entourage.

Cependant, d'après ce que tu dis, tes parents ne sont pas au courant. Ils ne refusent pas (comme indiqué dans le titre du topic) que tu fasses la prière, puisqu'ils ne savent même pas que tu es convertie à l'islam. Par contre, tu sembles penser que s'il le savent, ils n'accepteront pas que tu la fasses. Tu as peut-être tes raisons pour le penser, tu connais tes parents mieux que nous, mais cela reste incertain.

En fait, qu'est-ce que tes parents refuseraient? Que tu fasses tes prières? Ou que tu sois musulmane? Car s'ils acceptent que tu es musulmane, je ne vois pas trop comment empêcher une musulmane de faire ses prières.

Il est difficile aux musulmans de te dire de te "cacher" pour prier comme s'il fallait être musulman en cachette, de façon honteuse. Mais il est aussi difficile à d'autres (ou aux mêmes) d'intégrer et de mesurer le degré de pression familiale auquel tu peux être soumise.

Néanmoins, dans tous les cas, c'est toi qui peux déterminer ce que tu te sens capable de supporter. Peux-tu supporter l'hostilité de ton entourage si tu leur annonces ta conversion? Si oui, au moins ils seront au courant, et tu pourras prier même un peu retirée pour qu'ils ne te voient pas, avec l'avantage que même si par hasard ils te voient un jour en pleine prière, ils seront peut-être pas trop contents mais ne seront pas surpris.
Peux-tu supporter l'idée de ne pas pratiquer ta religion normalement? Si oui, ma foi, tu attendras d'être plus indépendante avant de pratiquer... Si non, et bien je ne vois pas trop comment éviter d'affronter l'hostilité de tes parents.

Qui sait? peut-être seras-tu agréablement surprise par leur réaction? Elle pourrait être moins négative ou moins définitive que prévue? Peut-être cela dépend-il de la diplomatie que tu mettras dans l'approche de tes parents...?

En tout cas, un intervenant a été un peu dur avec toi en te disant "d'assumer", mais au-delà de la façon abrupte dont ça a été dit, il s'agit en effet de positionner un peu plus clairement la place que tu accordes à ta foi par rapport aux autres contingences de la vie. Prends le peut-être comme une épreuve, et si tu sors plus forte de cette épreuve, tant mieux.

Je ne peux que te souhaiter bon courage.
 
sabou tu n'es plus là???

je connais pas mal de converties smacha ALLAH et donc leur difficiltés.certaines ont été mises à la porte,..our d'autre cela se passe bien hamdullillah.

si tu as une chambre à toi toute seule tu epux y prier
sinon tu peux prier dans la salel de bains i les toilettes ne sont pas dans la même pièce(pas de nom de ALLAH aux toilettes)

que DIEU l'unique te facilite ma soeur
 
Retour
Haut