Mes parents sont athès, que faire ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aimeI
  • Date de début Date de début
Salam oualaïkoum,
j'ai un gros problème, et je vous demande s'il vous plait de m'aider car je suis perdue.
j'ai 14 ans et mes parents sont athés. Je n'ai ABSOLUMENT PAS envie de suivre leur voie. Je VOUDRAIS VRAIMENT être musulmane. j'essaye de jeuner le ramadan sans qu'ils s'en aperçoivent, j'essaye de lire sur internet tout ce qu'il faut savoir pour etre musulmane et ces derniers temps je vais peut etre commencer à prier mais c'est difficiles car mes parents sont constamment là.
Que dois-je faire ? Il est écrit dans le Coran qu'il faut respecter ses parents, ne pas élever la voix contre eux ... mais il faut aussi que je défende la religion que j'aime ! Mais parents ne m'ont absolument rien appris au sujet de l'islam depuis que je étais petite. Dois-je me rebeller ?
Je vous serai reconnaissante de me répondre.
Merci.
 
Salam oualaïkoum,
j'ai un gros problème, et je vous demande s'il vous plait de m'aider car je suis perdue.
j'ai 14 ans et mes parents sont athés. Je n'ai ABSOLUMENT PAS envie de suivre leur voie. Je VOUDRAIS VRAIMENT être musulmane. j'essaye de jeuner le ramadan sans qu'ils s'en aperçoivent, j'essaye de lire sur internet tout ce qu'il faut savoir pour etre musulmane et ces derniers temps je vais peut etre commencer à prier mais c'est difficiles car mes parents sont constamment là.
Que dois-je faire ? Il est écrit dans le Coran qu'il faut respecter ses parents, ne pas élever la voix contre eux ... mais il faut aussi que je défende la religion que j'aime ! Mais parents ne m'ont absolument rien appris au sujet de l'islam depuis que je étais petite. Dois-je me rebeller ?
Je vous serai reconnaissante de me répondre.
Merci.

Vos parents sont il victime des éternel idées reçus sur les religions ?
 
Vos parents sont il victime des éternel idées reçus sur les religions ?

BreakBeat, on peut être non-croyant sans pour autant que ce soit le résultat obligé d'une transmission d'idées reçues contre la religion... . Un parcours de recherche spirituelle ou de réflexion peut amener, selon les sensibilités de chacun, à la croyance, comme à l'agnosticisme, ou à l'athéisme. La foi n'est pas l'aboutissement obligé de toute démarche de questionnement.
 
BreakBeat, on peut être non-croyant sans pour autant que ce soit le résultat obligé d'une transmission d'idées reçues contre la religion... .

Franchement Sinear si je lui pose la question c'est bien parce que j'ignore si c'est parents athée sont victimes des idées reçus sur la religion ! sinon je lui poserai pas la question je les critiquerai d'office...

Un parcours de recherche spirituelle ou de réflexion peut amener, selon les sensibilités de chacun, à la croyance, comme à l'agnosticisme, ou à l'athéisme. La foi n'est pas l'aboutissement obligé de toute démarche de questionnement.

Tu croit m'apprendre quelque chose que je ne sait pas la ? tu m'insulte la...j'a ides amis athées qui le sont depuis toujours ou certains on quitter leur religion pense tu que je les est considéré comme des gros teuteu incapable de raisonné ?
 
Salam oualaïkoum,
j'ai un gros problème, et je vous demande s'il vous plait de m'aider car je suis perdue.
j'ai 14 ans et mes parents sont athés. Je n'ai ABSOLUMENT PAS envie de suivre leur voie. Je VOUDRAIS VRAIMENT être musulmane. j'essaye de jeuner le ramadan sans qu'ils s'en aperçoivent, j'essaye de lire sur internet tout ce qu'il faut savoir pour etre musulmane et ces derniers temps je vais peut etre commencer à prier mais c'est difficiles car mes parents sont constamment là.
Que dois-je faire ? Il est écrit dans le Coran qu'il faut respecter ses parents, ne pas élever la voix contre eux ... mais il faut aussi que je défende la religion que j'aime ! Mais parents ne m'ont absolument rien appris au sujet de l'islam depuis que je étais petite. Dois-je me rebeller ?
Je vous serai reconnaissante de me répondre.
Merci.
1° tu peut prier dans ton font inter-rieur qu'en tes parent sons la

de deux, apprend pour toi, est avec le temps tu sera quoi faire avec tes parent !
 
Salam oualaïkoum,
j'ai un gros problème, et je vous demande s'il vous plait de m'aider car je suis perdue.
j'ai 14 ans et mes parents sont athés. Je n'ai ABSOLUMENT PAS envie de suivre leur voie. Je VOUDRAIS VRAIMENT être musulmane. j'essaye de jeuner le ramadan sans qu'ils s'en aperçoivent, j'essaye de lire sur internet tout ce qu'il faut savoir pour etre musulmane et ces derniers temps je vais peut etre commencer à prier mais c'est difficiles car mes parents sont constamment là.
Que dois-je faire ? Il est écrit dans le Coran qu'il faut respecter ses parents, ne pas élever la voix contre eux ... mais il faut aussi que je défende la religion que j'aime ! Mais parents ne m'ont absolument rien appris au sujet de l'islam depuis que je étais petite. Dois-je me rebeller ?
Je vous serai reconnaissante de me répondre.
Merci.



Mdr tu sais il a deux choses à respecter la Religion et les Parents quelques soit leur religion ou leur non croyance.

Ca me rappelle un reportage d'un Salafiste convertie sur TF1 qui rendaient hommage à ses parents qui ne sont pas Musulman on les prenant dans les bras et qu'ils les aimaient .:rouge:
 
Retour
Haut