Mes parents vont-ils m'en vouloir de me fiancer avec lui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirapyaar
  • Date de début Date de début
Salam 3leykoum,

tout d'abord je vous raconte un peu my love story pour que vous puissiez comprendre tous mes doutes. Voici maintenant 6 ans que je connais un homme ( de 10 ans mon ainé (jai 20ans =) )) on s'est connu au maroc , lui habitait laba moi en france, notre relation a distance a bien marché les 3 premieres années mais après j'ai décidé d'y mettre un terme car mes parents avaient su que j'étais avec lui (enfin avait des gros doutes) ils nous ont surpris en train de parler dans un cyber café au maroc. Pendant 2 ans il me donnait de temps en temps ses nouvelles, il était parti en italie.

Mais voila que cet été il a tout fait pour me revoir ( il passait tout le temps près de chez moi, n'arretais pas de m'apeller) j'ai essayé de resisté car je ne voulais pas retourné avec lui non pas parce que je ne l'aimais bien au contraire j'ai pensé tout le temps a lui pendant ses 2 ans, c'était mon premier et seul amour, c'est juste que la distance et tout je voulais plus revivre ca. On a parlé reparlé retourné le probleme finalement la solution c'est lui qui la trouvé, il m'a dit :" je t'aime , tu m'aime, on avance ensemble ne t'occupe pas de ce qui va se passer dans 2 mois, profite du présent"

depuis que je suis rentré du maroc y'a 1 mois ca se passe très bien, notre amour est vraiment fort, mais voila je me pose des grosses questions sur :

- quand est-ce que j'en parle a ma mere au moins?

- mes parents ne vont pas m'en vouloir de vouloir me fiancé avec ce meme homme?

je sollicite votre aide pour savoir si vous avez deja vecu ce genre de situation et comment ça s'est résolu

merci d'avance pour vos réponses désolé pour le roman

p.s= personnellement je comptais en parler a ma mere une fois mon entrée en ecole d'infirmiere inchallah je passe le concours bientot et j'attend des resultats positif pour pas qu'elle trouve l'excuse du copain qui perturbe les révisions

pk parler a ta mere d'un copain, attend qu'il se decide de venir demander ta main!!!
t encore jeune et il se peut que tu rencontre qlqun d'autre quand tu commencera tes etudes

Salam 3leykoum,

tout d'abord je vous raconte un peu my love story pour que vous puissiez comprendre tous mes doutes. Voici maintenant 6 ans que je connais un homme ( de 10 ans mon ainé (jai 20ans =) )) on s'est connu au maroc , lui habitait laba moi en france, notre relation a distance a bien marché les 3 premieres années mais après j'ai décidé d'y mettre un terme car mes parents avaient su que j'étais avec lui (enfin avait des gros doutes) ils nous ont surpris en train de parler dans un cyber café au maroc. Pendant 2 ans il me donnait de temps en temps ses nouvelles, il était parti en italie.

Mais voila que cet été il a tout fait pour me revoir ( il passait tout le temps près de chez moi, n'arretais pas de m'apeller) j'ai essayé de resisté car je ne voulais pas retourné avec lui non pas parce que je ne l'aimais bien au contraire j'ai pensé tout le temps a lui pendant ses 2 ans, c'était mon premier et seul amour, c'est juste que la distance et tout je voulais plus revivre ca. On a parlé reparlé retourné le probleme finalement la solution c'est lui qui la trouvé, il m'a dit :" je t'aime , tu m'aime, on avance ensemble ne t'occupe pas de ce qui va se passer dans 2 mois, profite du présent"

depuis que je suis rentré du maroc y'a 1 mois ca se passe très bien, notre amour est vraiment fort, mais voila je me pose des grosses questions sur :

je sollicite votre aide pour savoir si vous avez deja vecu ce genre de situation et comment ça s'est résolu

p.s= personnellement je comptais en parler a ma mere une fois mon entrée en ecole d'infirmiere inchallah je passe le concours bientot et j'attend des resultats positif pour pas qu'elle trouve l'excuse du copain qui perturbe les révisions

tu avais 14 ans et lui 24 ans!!! c'est un détournement de mineurs :rolleyes:

comme la dit laila35 pkoi lui on parler maintenant a ta mère attend qu'il soit décider de venir demander ta main , parce que pour l'instant rien n'est certain

j'ai aujourdhui 20 ans donc je suis plus une 'enfant' , quand a en parler a ma mere que lorsqu'il demandera ma man ( il compte le faire l'année prochaine inchallah) j'ai peur qu'elle prenne ca pour une trahison car me fiancé du jour au lendemain elle va mal le prendre

mais non au contraire elle le prendra bien si tu la met au courant justement c'est pas dérière son dos que tu fais sa! sa fille va se marier cest sûr qu'elle seras contente! parle le lui en!

Salam 3leykoum,

restes en bonne terme avec tes parents et laches l'affaire si tes parents disent non.
en plus la distance n'arrangera pas ta situation. parce que si tu l'épouse tu seras vraiment loin de tes parents. et ca les parents detestent cette situation.
meme toi un jour quand t'auras des enfants t'aimeras pas que tes enfants soit loin de toi.

salem ma soeur jai un conseil precieux a te donner que jurait donner ama propre soeur, tu et jeune tu a toute la vie devant toi, fait ton ecole d'infirmiere inchaallah je te souhaite une grande reussite, et sache que le mariage n'est pas la fete, tu peut faire telement de chose avant.....ne te precipite pas tu na que 20ans ourtie,

tu l'a dc rencontré a 14ans il en aver 24 ans a ce moment c du delire genre vs etes rester ensemble pdt 6ans ms été ce vrement du serieux tt sa a ce moment tété kune petite adolesante follement amoureuse d'un bledard deja adulte il dever deja avr otre chose en tete a mon avis c pr les papiers je pense desoler ms ecoute plutot t parents je c que c dur pr toi courage

salem ma soeur jai un conseil precieux a te donner que jurait donner ama propre soeur, tu et jeune tu a toute la vie devant toi, fait ton ecole d'infirmiere inchaallah je te souhaite une grande reussite, et sache que le mariage n'est pas la fete, tu peut faire telement de chose avant.....ne te precipite pas tu na que 20ans ourtie,

Je suis d'accord avec Assma...tu n'as que 20 ans et le mariage n'est pas une partie de plaisir...profite de ta jeunesse, finis tes études sors avec tes amies

Retour