Mes patrons sont racistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aminaz25
  • Date de début Date de début
salam cest la premiere fois que je minscris a ce site.en fait si je voues ecris ces parceque jai besoin de renseignement je travail dans un supemarche mes patron on lancer des actes raciales a une amie a moi je ne sais que faire pendant le mois de ramadan il se moque de nous en nous lançant des blagues je ne sais comment reagir envers eux, depuis se ressent de la mechanceter que je rejette a mes parents eux qui ne savent pas je ne sais que faire

salam cest la premiere fois que je minscris a ce site.en fait si je voues ecris ces parceque jai besoin de renseignement je travail dans un supemarche mes patron on lancer des actes raciales a une amie a moi je ne sais que faire pendant le mois de ramadan il se moque de nous en nous lançant des blagues je ne sais comment reagir envers eux, depuis se ressent de la mechanceter que je rejette a mes parents eux qui ne savent pas je ne sais que faire

Tu n'es pas la seul c'est très fréquent.
Que veux tu faire a part subir ou leur faire comprendre que tu es la pour travailler et non pour entrendre leur propos déplacés
Si ca ne s'arrange pas il te faudra laquer la porte

il fo s'arranger pour avoir des temoins é porter plainte

http://www.halde.fr/Etes-vous-victime.html

il fo s'arranger pour avoir des temoins é porter plainte

http://www.halde.fr/Etes-vous-victime.html

Ca depend de ce quelle veut
Si elle tiens à son travail ou pas
Si elle est prête a s'engager dans une procedure longue
C'est difficile d'avoir des témoins dans ce genre de situation
Des preuves a la rigueur : qu'elle essyee d'enregistrer des propos ou insultes mais ca m'étonnerai que des collègues puisse risquer leur place pour la défendre.

Aie aie c'est un sujet très délicat , si tu décides de porter plainte ( ou autres ) ca risque d'être long , tu va perdre ton travail...
Parles avec eux calmement , t'es la pour travailler et non pour être juger sur ta religion/origine/couleur de peau , ça me préoccupe ce genre de comportement , pauvre France...

Si ces patrons étaient racistes pourquoi engageraient-ils des personnes n'ayant pas le bon.....ou la bonne.....? Il n'y avait que vous comme candidat(e) pour cet emploi? Vous êtes le(la) seul(e) à ne pas avoir le bon....ou la bonne....?
Vous parlez de remarques désagréables.
Alors? Essayez de rencontrer votre chef (ou votre patron) discrètement et dites-lui calmement que vous souffrez de certaines remarques. Inutile d'ameuter vos collègues.
Si les remarques désagréables continuent pourquoi ne pas en parler à votre délégué(e) syndical(e)?

ne rien faire ni faire attention, c'est le mépris que tu afficher envers eux qui fera ta force et ils s'en aperçevront, ou ils désarment et se calmeront ou ils feront de rage la faute et là tu auras la loi avec toi, agis intelligement. bonne chance, car j'ai subi le racisme de par des arrabes comme moi durant 29 ans et voilà qu'en france, je le subis depuis 33 an par les autres, je n'en suis pas mort, le racisme, c'est comme une rage de dent qui ne fait danser que le porteur de la dent, tiens bon

Retour