Mes plus beau Hâdith !

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Salam

Les voicis, les voilà :

« Les actions ne valent que par les intentions.
Chacun recevra donc selon ce qu’il a voulu faire »

Rapporté par Umar Ibn al Khattab

« Quelle est la meilleur adoration ?
C’est celle où tu adores Dieu comme si tu le voyais,
Car si tu ne le vois pas, lui en tout cas te voit »

« Attention ! Il y a dans le corps humain un organe de chair qui, lorsqu il est sain, rend le corps entier sain, mais lorsqu’il est corrompu rend le corps entier corrompu Cet organe c’est le coeur »

Rapporté par Abou abd Allah an- Nuhmann Ibn Bashir

"Dieu qui est bon ne peut accepter que ce qui est bon»

Rapporté par Abou Hurayra

« Aucun de vous n’est un vrai croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui même »

Rapporté par Anas ibn Malik

« Ce n’est pas par sa force que l’homme montre sa force, c’est par le fait de pouvoir se dominer quand il est en colère »

« Sois respectueuse de Dieu en toutes circonstances
Fait suivre (toute) éventuelle faute
Par une bonne ou belle action qui l’effacera
Puis conduis toi ensuite de la meilleure manière possible »

Rapporté par Abou Dharr al Ghifari

« Une bonne parole à ton prochain est une aumône
Chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière est une aumône
Lorsque tu écarte un obstacle du chemin de ton prochain tu fais une aumône »

« La piété réside dans le bon comportement selon Dieu, et le péché consiste dans ce qui se trame dans ton âme, ce sur quoi tu n’aimerais pas que les gens soient informés »

Rapporté par an Nawwas ibn Samham

« Ce qu’est la piété ? Eh bien consulte ton propre cœur
La piété Est-ce qui apaise l’âme et le cœur
Le péché Est-ce qui se trame dans l’âme et trouble le cœur
Cela reste vrai en dépit de toute les consultations juridiques
Que certains pourraient te donner »

Salam

Barak'Allah ou fik ma soeur...

Ce fut un reel plaisir ke de (re)lire ses hadith...kel belle parole mach'Allah...

Il y en a ke japprecie enormement...

"la pudeur et la foi sont inseparable si l'un fait defaut , l'autre aussi"...

(moslim)

Wa salam

Salam

Barak'Allah ou fik ma soeur...

Ce fut un reel plaisir ke de (re)lire ses hadith...kel belle parole mach'Allah...

Il y en a ke japprecie enormement...

"la pudeur et la foi sont inseparable si l'un fait defaut , l'autre aussi"...

(moslim)

Wa salam

barakallah oufik

Si tu en as fait les moi savoir j'en serait ravi afin de faire partager et connaître cette merveilleurse religion qu'est l'Islam à toutes adorateur de Dieu unique

"Veux tu que je t'indiques les portes du bien ?
Voici d'abord la porte du jeûne, qui est une protection
Voici celle de l'aumône qui efface les fautes
comme l'eau éteint le feu
Voici enfin celle de la prière du croyant
au coeur de la nuit"

Rapporté par Muhad ibn jahal

"Détache toi de ce monde,
et Dieu t'aimera
Détache toi de ce que possèdent les hommes,
et les hommes t'aimeront"

B]Rapporté par Abou Saïd al Khudri

"Ne faites pas le mal,
et ne rendez pas le mal pour le mal"

]Rapporté par Abou Saïd al Khudri

Barakallahou fik chère soeur .. J'admire beaucoup ces hadiths et mon préféré reste celui-ci: « Ce n’est pas par sa force que l’homme montre sa force, c’est par le fait de pouvoir se dominer quand il est en colère » Rapporté par Abou Hurayra .. Salam.

j'aime beaucoup ce que Abu bakr a dit apres la mort du prophete –Prières et bénédictions d’Allah sur lui- :

Alors que personne ne voulu le croire, Abou Bakr, le véridique prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante:

"Ma kana Ya3bodo Mohamed , fi inaho kad maate , wa man kana ya3bodo allah , fInna allaha hayoun la yamout".

A quiconque adorait Mohammed, j'annonce la mort de Mohamed. Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais " ...

L'esprit de son message demeure aussi clair et vivant que lorsqu'il fut révélé :

LA ILLAHA ILLA LLAH MOHAMMADOUN RASSOULOU LLAH

Barakallahou fik chère soeur .. J'admire beaucoup ces hadiths et mon préféré reste celui-ci: « Ce n’est pas par sa force que l’homme montre sa force, c’est par le fait de pouvoir se dominer quand il est en colère » Rapporté par Abou Hurayra .. Salam.

barakallah oufik autrement dit:

"« L’homme fort n’est pas celui qui renverse son ennemi…l’homme fort est celui qui se maîtrise alors qu’il est en colère »

(Hadît rapporté par Al Bukhâri et Muslim)

j'aime beaucoup ce que Abu bakr a dit apres la mort du prophete –Prières et bénédictions d’Allah sur lui- :

Alors que personne ne voulu le croire, Abou Bakr, le véridique prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante:

"Ma kana Ya3bodo Mohamed , fi inaho maate , wa man kana ya3bodo allah , fInna allaha hayoun la yamout".

A quiconque adorait Mohammed, j'annonce la mort de Mohamed. Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais " ...

L'esprit de son message demeure aussi clair et vivant que lorsqu'il fut révélé :

salam

Ce fut l'un des credo de l'islam qui ce suivait avec la récitation du verset suivant :

" Muhammad n'est qu'un messager avant lequel des messagers sont déjà passé. Est ce que s'il meurt ou s'il est tué vous reviendrez sur vos pas ? Quiconque reviendra sur ces pas ne nuira pas à Dieu; Et Dieu récompense ceux qui sont reconnaissant" Coran (3/144)

salam

Ce fut l'un des credo de l'islam qui ce suivait avec la récitation du verset suivant :

" Muhammad n'est qu'un messager avant lequel des messagers sont déjà passé. Est ce que s'il meurt ou s'il est tué vous reviendrez sur vos pas ? Quiconque reviendra sur ces pas ne nuira pas à Dieu; Et Dieu récompense ceux qui sont reconnaissant" Coran (3/144)

oui exactement,ca me fais toujours pleurer quand j'entend ce verset,soubhannallah!!!

"Ma kana Ya3bodo Mohamed , fi inaho maate , wa man kana ya3bodo allah , fInna allaha hayoun la yamout".

A chaque fois que je le relis, ce Hadith me donne envie de pleurer "surtout quand je me rappele de l'état et des réactions de Omar rda .. Barakallahou fik .. Salam.

Dieu a dit « O fils d’Adam, tant que tu M’invoqueras en mettant ton espérances en moi, je te pardonnerai tout ton mal et ne M’en soucierai pas.
O fils d’Adam, si tes péchés atteignent la voute céleste et que Tu me demande pardon, je te pardonnerai
O fils d’Adam, si tu viens à moi après avoir rempli la terre de tes fautes, mais sans m’avoir renié en rien , je viendrai à toi et remplirai la terre de pardon »

Rapporté par Ans ibn Malick

« Quand j’aime l’un de mes serviteurs,
Ses Moi qui suis ses oreilles par lesquelles il entend,
Sa vue par laquelle il voit,
Sa langue par laquelle il parle,
Ses mains avec lesquelles il saisit
Ses pieds avec lesquels ils marchent
S’il me prie, je l’exaucerai certainement
Et s’il cherche en Moi son refuge
Il aura certainement Ma protection »

« Sois sur ce monde comme un étranger ou un voyageur »

Rapporté par Ibn Umar

« O mes serviteurs chacun de vous est affamé
Excepté celui que, Moi (Dieu) je nourris
Aussi, demandez moi et je vous nourirai

O mes serviteurs chacun de vous est nu
Excepté celui que, Moi (Dieu) je vêts;
Aussi, demandez moi et je vous vêtirai

O mes serviteurs chacun de vous pêche nuit et jour , or Moi (Dieu), je pardonne tout les péchés; aussi demander moi et je vous pardonnerai »

O mes serviteurs de vos actes seuls je tiendrai compte et je vous rétribuerez en conséquence
Que celui donc qui trouve le vrai bien (après l’avoir cherché) en loue son seigneur
Et que celui qui trouve autre chose (faute d’avoir cherché) ne s’en prenne qu’a lui même »

Salam

Barak'Allah ou fikoum...

D’après Abou Saïd Al-Khoudri (radiyallahou 3anhou) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :

"Lorsque l'homme réveille sa femme la nuit, et qu'ils prient tous les deux -ou qu'il prie- deux rak'ats, ils seront inscrits du nombre de ceux et de celles qui invoquent fréquemment Dieu"

j'aime bcp ce hadith...

Wa salam

Salam

Barak'Allah ou fikoum...

D’après Abou Saïd Al-Khoudri (radiyallahou 3anhou) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :

"Lorsque l'homme réveille sa femme la nuit, et qu'ils prient tous les deux -ou qu'il prie- deux rak'ats, ils seront inscrits du nombre de ceux et de celles qui invoquent fréquemment Dieu"

Salam

Il est très très beau effectivement !
barakallah oufik

petit rappel : il est bon de faire 11 unités de prière surérogatoire avant d'aller dormir (unité de prière 2 à 2)w

j'aime bcp ce hadith...

Wa salam

Barak'Allah ou fikoum...

Salam

barakallah oufik

petit rappel : il est bon de faire 11 unités de prière surérogatoire avant d'aller dormir (unité de prière 2 à 2)w

Barak'Allah ou fikoum...

Salam

barakallah oufik

Salam

Wa fik el barak'Alah oukthi...;)

Mach'Allah...c'est un bon rapel...

Wa salam

Salam

Les voicis, les voilà :

« Les actions ne valent que par les intentions.
Chacun recevra donc selon ce qu’il a voulu faire »

« Quelle est la meilleur adoration ?
C’est celle où tu adores Dieu comme si tu le voyais,
Car si tu ne le vois pas, lui en tout cas te voit »

« Attention ! Il y a dans le corps humain un organe de chair qui, lorsqu il est sain, rend le corps entier sain, mais lorsqu’il est corrompu rend le corps entier corrompu Cet organe c’est le coeur »

Rapporté par Abou abd Allah an- Nuhmann Ibn Bashir

"Dieu qui est bon ne peut accepter que ce qui est bon»

« Aucun de vous n’est un vrai croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui même »

Rapporté par Anas ibn Malik

« Ce n’est pas par sa force que l’homme montre sa force, c’est par le fait de pouvoir se dominer quand il est en colère »

« Sois respectueuse de Dieu en toutes circonstances
Fait suivre (toute) éventuelle faute
Par une bonne ou belle action qui l’effacera
Puis conduis toi ensuite de la meilleure manière possible »

« Une bonne parole à ton prochain est une aumône
Chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière est une aumône
Lorsque tu écarte un obstacle du chemin de ton prochain tu fais une aumône »

« La piété réside dans le bon comportement selon Dieu, et le péché consiste dans ce qui se trame dans ton âme, ce sur quoi tu n’aimerais pas que les gens soient informés »

Rapporté par an Nawwas ibn Samham

« Ce qu’est la piété ? Eh bien consulte ton propre cœur
La piété Est-ce qui apaise l’âme et le cœur
Le péché Est-ce qui se trame dans l’âme et trouble le cœur
Cela reste vrai en dépit de toute les consultations juridiques
Que certains pourraient te donner »
Mon plus beau c'est ce qui ma été offert sans ce rendre compte d'une réalité.

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

en faite vaut mieux l'attaché car on ne peu compté sur Dieu. Le Prophète à simplement peur entre une réalité et les écritures

Dieu a dit « O fils d’Adam, tant que tu M’invoqueras en mettant ton espérances en moi, je te pardonnerai tout ton mal et ne M’en soucierai pas.
O fils d’Adam, si tes péchés atteignent la voute céleste et que Tu me demande pardon, je te pardonnerai
O fils d’Adam, si tu viens à moi après avoir rempli la terre de tes fautes, mais sans m’avoir renié en rien , je viendrai à toi et remplirai la terre de pardon »

Rapporté par Ans ibn Malick

« Quand j’aime l’un de mes serviteurs,
Ses Moi qui suis ses oreilles par lesquelles il entend,
Sa vue par laquelle il voit,
Sa langue par laquelle il parle,
Ses mains avec lesquelles il saisit
Ses pieds avec lesquels ils marchent
S’il me prie, je l’exaucerai certainement
Et s’il cherche en Moi son refuge
Il aura certainement Ma protection »

« Sois sur ce monde comme un étranger ou un voyageur »

Rapporté par Ibn Umar

« O mes serviteurs chacun de vous est affamé
Excepté celui que, Moi (Dieu) je nourris
Aussi, demandez moi et je vous nourirai

O mes serviteurs chacun de vous est nu
Excepté celui que, Moi (Dieu) je vêts;
Aussi, demandez moi et je vous vêtirai

O mes serviteurs chacun de vous pêche nuit et jour , or Moi (Dieu), je pardonne tout les péchés; aussi demander moi et je vous pardonnerai »

O mes serviteurs de vos actes seuls je tiendrai compte et je vous rétribuerez en conséquence
Que celui donc qui trouve le vrai bien (après l’avoir cherché) en loue son seigneur
Et que celui qui trouve autre chose (faute d’avoir cherché) ne s’en prenne qu’a lui même »

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

si le Coran pose la question, c'est que c'est autre chose,

visiblement "Ans ibn Malick" n'a pas lu se verset:D
contre c'est très proche au touché

Retour